Page 1 sur 1

César 2010 : Le Triomphe d'Un Prophète

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 02:48
par FilmsActu
César 2010 : Le Triomphe d'Un Prophète
Image
Le chef d'oeuvre de Jacques Audiard coiffe au poteau tous ses concurrents et Tahar Rahim remporte deux César !


Lire l'article complet

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 13:25
par levieuxdragon
Ah les César !!!!
En regardant les César l'Académie nous montre qu'il n'y avait que 5 films sortis dans l'année 2009...Du grand n'importe quoi.
Tout comme donner le César du meilleur espoir ET du meilleur acteur à Tahar Rahim. Merci pour Attal (avec un de ses plus grands rôles) et Cluzet!!
Quant à la pauvre prestation d'Isabelle Adjani lors de sa remise de son César...AU secouuuuuurs !!
Et tout donner au film "le Prophète" est-il justifié ?
Les messages socio-politique des uns et des autres furent pathétiques voire gênant.
Le cinéma c'est fun !!

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 13:27
par levieuxdragon
FilmsActu a écrit:Le chef d'oeuvre de Jacques Audiard coiffe au poteau tous ses concurrents et Tahar Rahim remporte deux Césars !

[url=http://www.filmsactu.com/news-cinema-cesars-2010-le-triomphe-d-un-prophete-9137.htm:34nv1d3i][b:34nv1d3i]Voir l'article[/b:34nv1d3i][/url:34nv1d3i]



2 César et non 2 Césars...

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 15:15
par fena
Au contraire, ça fait plaisir de voir que les Césars peuvent récompenser quelqu'un autre que François Cluzet et Yvan Attal! Toujours les mêmes gueules nominées tous les ans, y en a marre. Un peu de sang neuf ne fait pas de mal. C'est plutôt pour le meilleur espoir qu'ils auraient peut-être pu donner à quelqu'un d'autre, du coup. Mais bon, on va pas chipoter.

Après, faut-il tout donner à Un Prophète? C'est l'éternel débat. Si l'année avait été un peu plus riche, j'aurais eu quelques regrets. Mais quand on en vient à nominer 6 fois un film comme Coco Avant Chanel, qui est pas mal mais ultra ultra académique, ce triomphe n'a rien d'étonnant. En réalité, il y a d'autres films qui auraient pu être distingués, mais les Césars restent restent assez limités en termes de genres. Tu les voyais donner un prix d'interprétation à Sophie Marceau ou Monica Belucci pour Ne te retourne pas?

Quant à Adjani, habituellement elle m'énerve un peu mais je dois dire que sa prestation dans ce film est assez marquante. Le film lui-même, bien que bourré de défauts, est très osé dans le contexte politiquement correct actuel.

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 16:42
par Prodigy
"au documentaire odieusement propagandiste Home"

Ah tiens, Filmsactu donne aussi dans la mode du climato-sceptique ? On serait vraimenbt trop cons d'essayer d'améliorer les choses, respirer des vapeurs de pots d'échappement c'est tellement plus tendance !

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 21:50
par Xavier
Je rassure, il y avait plus consternant que la prestation d'Adjani à la remise de son César. Quelqu'un aurait-il oublié cette nana qui s'est mise à chanter en faisant des grognements de truie? Fallait voir les têtes dans le public à cet instant. Quelques vannes sympas durant la cérémonie.

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 00:46
par levieuxdragon
Xavier a écrit:Je rassure, il y avait plus consternant que la prestation d'Adjani à la remise de son César. Quelqu'un aurait-il oublié cette nana qui s'est mise à chanter en faisant des grognements de truie? Fallait voir les têtes dans le public à cet instant. Quelques vannes sympas durant la cérémonie.


lol ! C'est vrai, c'était Jeanne Balibar. Complètement surréaliste ! Le pauvre Harrisson Ford a du se poser pas mal de questions durant cette soirée !