Page 1 sur 1

Night and Day : Pour / Contre

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 11:35
par FilmsActu
[CRITIQUE] Night and Day : Pour / Contre
Image
Le prochain Tom Cruise partage un peu la rédaction... Compte rendu en deux critiques !


Lire l'article complet

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 19:57
par ludox59
Salut,

La bande annonce me fait penser à un bon vieux nanard qu'on apprécie à 10 ans quand on a rien vu d'autre.

Je suis écoeuré par contre par la promo à gogo et surtout les journaux télévisés qui tous en font la promo dont le 19/20 de france 3 ce soir qui est la promo de trop qui me fait réagir. Pour faire la promo d'une daube, je suppose qu'ils ont tous des billes dans la production.

Quand on voit des chefs d'oeuvre dont on ne parle même pas et qu'un journal d'info nous fait la promo d'un nanard americain, on peut se laisser penser que notre civilisation est vraiment foutue, perdue.

Bonne fin d'existence à vous,

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 20:43
par anon-tigroux
c'est bien gentil tout ça, mais ça ne nous dit pas ce que tu penses du film (avec de vrais arguments hein)...

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 21:48
par doctor_satan
il ne parlait pas du film mais de sa promotion et de sa bande annonce...

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 01:34
par anon-tigroux
donc quand il parle de "nanard américain", il parle de quoi??

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 09:35
par Canolitan
même avis que ludox59 trop de promo pour un film qui n'est qu'un espèce de james bond/mission impossible avec 2 , 3 touches d'humour en plus. Pas de quoi fouetter un chat j'ai envie de dire.
Quand on voit Inception a côté...
Puis personnellement Tom Cruise et Cameron Diaz j'en ai marre de voir leur tronche (on la voit assez sur les magasines people) surtout que y jouent toujours le même type de personnages en définitive.

un nanar américain ni plus ni moins.

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 16:09
par doctor_satan
tigroux a écrit:donc quand il parle de "nanard américain", il parle de quoi??
ba il ne fait que reprendre ce qui a été dit dans l'article (qui parle de 'nanar de luxe'), pas de quoi épiloguer...

Canolitan a écrit:même avis que ludox59 trop de promo pour un film qui n'est qu'un espèce de james bond/mission impossible avec 2 , 3 touches d'humour en plus. Pas de quoi fouetter un chat j'ai envie de dire.
Puis personnellement Tom Cruise et Cameron Diaz j'en ai marre de voir leur tronche (on la voit assez sur les magasines people) surtout que y jouent toujours le même type de personnages en définitive.
...
sans rien connaitre du film j'ai pensé à mr & mrs smith en voyant l'affiche (film pour lequel je me fais la même réflexion)

MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 00:58
par anon-tigroux
doctor_satan a écrit:
tigroux a écrit:donc quand il parle de "nanard américain", il parle de quoi??
ba il ne fait que reprendre ce qui a été dit dans l'article (qui parle de 'nanar de luxe'), pas de quoi épiloguer...


Ce n'est pas un article, mais une critique. Enfin peu importe. Il serait temps que les gens commencent à penser par eux-mêmes au lieu de répéter ce que disent les autres comme des perroquets...

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 16:02
par doctor_satan
Ca a beau être une critique, ça reste un article.

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 16:39
par anon-tigroux
oui enfin on peut jouer à ce petit jeu longtemps. Ce que je voulais dire, c'est qu'un article à la base, c'est rapporter des faits, des infos, et donc rester (quand c'est bien fait) objectif au maximum. Alors qu'une critique c'est tout le contraire puisque c'est totalement subjectif. Donc ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi des gens reprennent des arguments subjectifs comme si c'était une généralité...

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 13:50
par IRIS_2009
Je suis d'accord avec toi, Tigroux. Mais en même temps, les gens reprennent tous les jours des arguments "subjectifs" en les faisant passer pour "objectifs". Par manque d'imagination ou par manque de discernement, tout simplement.
Il suffit de lire les déchaînements de haine sur Twilight : sous prétexte que c'est pour adolescentEs, donc "objectivement" mauvais (pas de misogynie, là-dedans, non non...), les forumeurs ressortent les mêmes formules à deux balles comme des perroquets, et ce à chaque news concernant cette franchise. Et non seulement ce sont des propos subjectifs, mais on n'en est plus au stade de l'argumentation depuis bien longtemps. Donc je ne vois pas de quoi m'offusquer de ce qui est marqué ici sur Night and Day car il y a tellement plus consternant...

Bon, mais à part ça, qu'avez-vous pensé du film ?
Moi j'ai été déçue alors que j'y allais dans les meilleures dispositions : sur le plan de la forme, c'est pas mal, sans casser des briques non plus, mais il y a quelques scènes sympa. Sur le fond, je trouve ça très creux et plein de clichés malgré quelques moments où l'humour fonctionne bien (la scène de l'avion est assez drôle, faut bien dire). Mais c'est insuffisant pour faire un bon film.
J'ajouterais que le couple du film est vraiment pas sexy pour deux ronds. Et vu que c'est l'argument majeur du film, ça ne fonctionne pas.
Par contre, je me reverrai bien 3h10 pour Yuma prochainement !

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 00:09
par Freedomnight
Citation: "Pour l'audace formelle, on préfèrera largement revoir un bon Michael Bay."

Un BON Michael Bay ! On apelle ca un contre-sens.