Adèle Blanc-Sec

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Étendre la vue Revue du sujet: Adèle Blanc-Sec

Message par Gna » Sam 29 Jan 2011 11:51

Un film loin de tenir ses promesses.
Est-ce la stature de Louise Bourgoin un peu légère ou la direction qui pèche, Adèle peine à convaincre. Louise vous valez mieux que ça ne vous laissez pas faire.
Luc faut vraiment arrêter de réaliser, ça devient pathtetique !
Sur le film en lui même:
On s'ennuie parfois, on sourie parfois (le seul moment qui convainc c'est lors de la confrontation de Bourgoin/Amalric dans la pyramide), et puis on s'ennuie parfois jusqu'à la fin au réveil de la momie dans l'appart d'Adele et on se re-ennuie à nouveau en attendant le générique.
Bravo à Amalric qui seul tire son épingle du jeu avec brio.

Jeunet à la réalisation (produit par Luc Besson par ex XD) et Cécile de France en Adèle Blanc-Sec c'est mon souhait pour le prochain volet, si il y a !

Message par anon-tigroux » Mer 16 Juin 2010 02:50

Il y en a qui n'ont vraiment pas le sens de l'humour. Evidemment que le message était à prendre au second degré (ou même au troisième ou ou au quatrième si vous préférez)!! C'est juste qu'il y en a assez de ces gens qui critiquent les films en un seul mot ("Génial", "Nul", "Grotesque"). Un petit peu d'argumentaire justement, ce n'est pas trop demandé non? Pour que les gens qui n'ont pas encore vu le film (comme moi) se fassent une idée... Mais non y en a qui préfèrent insulter...

Message par lobos » Jeu 10 Juin 2010 14:58

Tigroux : sombre abruti ...
Tu ne connais rien a l'œuvre de tardi tout comme tu ne connais visiblement rien au cinéma : Le montage du film en accéléré est une aberration, on alterne d'un univers a l'autre sans liens, le film démarre trop lentement, et ne décolle jamais, la seule scene que j'adore réellement est la scène finale avec les momies dans Paris.
Après effectivement : le film est beau, effets visuels terribles, Réquisitions de Paris colossales ( certains plans ont du causer pas mal de bouchons lors de leur tournage ), mais c'est comme mettre une Ferrari ans les mains d'un nourrisson : ça fini dans un mur ...
Besson n'est pas nul en cinema, encore moins inculte, je respecte profondément son oeuvre et j'ai adoré ce qui est selon moi son dernier bon film : le Cinquième Element ...Aprés, il as visiblement cherché ici a faire du pognon avec la technique Spielberg, mais sans visiblement prendre en compte que pour creer une Franchise comme Indianna Jones ou Jurassic Park, il faut encore que le premier film soit bon, Arthur et les Minimoys en est la preuve, le film est a chier, les jouets prennent la poussière sur les étales.
Au final, il as gaché le plaisir qu'aurais pu avoir tardi et JEUNET a faire ce film ( qui s'empreigne visiblement dans chacun de ses films d'une culture visuelle et culturelle issue de l'époque et du monde de Tardi ) tout comme le plaisir qu'aurais pu avoir le public a le voir ...
le début d'Adele Blanc Sec, a la Amelie Poulain, fais bien comprendre l'envie du gros Besson de faire aussi bien que le maitre ... echec.
Merci Eric de m'avoir gaché le film de la bd que j'ai le plus apprécié de mon enfance.

Message par captain-spaulding » Mar 25 Mai 2010 02:23

tigroux a écrit:
lna a écrit:quelle déception ! cela fait bien longtemps que je n'a pas regretté le prix d'une place de ciné ! Grotesque ! Passé les 2 premiers jours, le bouche à oreille faisant son oeuvre, ce navet est retombé comme un soufflé et c'est tant mieux.


Pfff Ina tu n'y connais rien. Adèle Blanc-Sec est super et Louise Bourgoin joue vraiment bien la comédie. Il faut vraiment ne rien connaitre au cinéma pour cracher sur ce super film d'aventure.



Alors ça c'est de l'argumentaire!

Message par anon-tigroux » Mer 12 Mai 2010 15:03

lna a écrit:quelle déception ! cela fait bien longtemps que je n'a pas regretté le prix d'une place de ciné ! Grotesque ! Passé les 2 premiers jours, le bouche à oreille faisant son oeuvre, ce navet est retombé comme un soufflé et c'est tant mieux.


Pfff Ina tu n'y connais rien. Adèle Blanc-Sec est super et Louise Bourgoin joue vraiment bien la comédie. Il faut vraiment ne rien connaitre au cinéma pour cracher sur ce super film d'aventure.

Message par lna » Mer 12 Mai 2010 13:39

quelle déception ! cela fait bien longtemps que je n'a pas regretté le prix d'une place de ciné ! Grotesque ! Passé les 2 premiers jours, le bouche à oreille faisant son oeuvre, ce navet est retombé comme un soufflé et c'est tant mieux.

Message par Louisemichel » Lun 19 Avr 2010 21:47

Je suis entièrement d'accord avec la critique et avec ce qu'écrit captain-spaulding. J'ai vu ce film parce que je suis fan de Tardy. D'ailleurs, je ne comprends nullement comment ce dernier a pu laisser son oeuvre entre les mains d'un inculte comme Besson.
Je savais que Besson, c'était de la grosse cavalerie, ayant vu le cinquième élément et Arthur déjà très colonialiste et raciste. Besson en remet une couche ici avec la momie qui dit "Oui, maîtresse". Tout cela est pitoyable. Où va le cinéma ?

Message par nono54 » Sam 17 Avr 2010 18:22

captain-spaulding est tout à fait dans le vrai, c'est la synthèse exacte de la situation à la fois du cinéma de Besson et du buzz qui va avec...

Message par captain-spaulding » Sam 17 Avr 2010 10:44

Thomas a écrit:
VonT a écrit:Hum... Mouais. La théorie du complot c'est tout de même pas très sérieux Thomas, non? A ton âge (j'en sais rien hein, c'est juste pour la formule en fait), franchement, c'est un peu naïf...



Je dis pas qu'il y a complot ce serait stupide mais ce mouvement anti-besson sur le net est bizarre. Son dernier film est tres bien noté par la presse comme Studio, Les inrocks, Liberation, Le parisien et descendu en fleches sur les sites Web. Comment expliquer une telle difference de point de vue ?

C'est simple postez n'importe quelle info ou photo (meme bidon) sur Besson et vous aurez 10 pages de commentaires pour dire que c'est de la merde avant que la moindre personne n'ai pu voir le film. Comme je l'ai dit on s'attaque plus à lui qu'à son oeuvre. Il n'a pas fait que de bonnes choses mais on lui pardonne rien. C'est devenu le cinéaste qu'on aime detesté. A cause de quoi ? sa réussite ? Son Succes populaire ?
S'il est si mauvais qu'on le prétend comme fait il pour avoir autant de succes en France et à l'étranger ? Pourquoi des acteurs de renom français et étrangers veulent absolument bosser avec lui ? Pourquoi les americains ont de l'admiration pour lui ?


La différence, à mon humble avis est tout simplement que les lecteurs et les rédacteurs des magazines que tu cites font partie d'une frange totalement différente du publique que composent les lecteurs et rédacteurs de sites web consacrées au cinéma. Je consulte fréquemment les deux et je ne dis pas que l'un vaut mieux que l'autre surtout en matières de critiques, un exercice que je trouve la plupart du temps pas forcement indispensable puisque totalement subjectif, les gouts de chacun étant différents. L'intérêt de cette presse spé***ée qu'elle soit sur papier ou "virtuelle" réside surtout dans les news, les previews, le fait de pourvoir débattre de certaines idées justement, ou le fait qu'elle donnent la paroles à ce qui FONT le cinéma. Je ne pense pas pour ma part que le fait qu'un film soit encensé dans un magazine de cinéma soit un gage de qualité ou de non qualité, il suffit de dire que les cahiers du cinéma par exemple sont capables de descendre en flèche un monument de cinéma comme le King Kong original, ou encore que mad movies encense parfois des œuvres totalement indéfendables (pas d'exemple qui me vienne à l'esprit pour le moment).

Si on aime détester Besson comme tu le dis, ce n'est pas à cause de son succès populaire, ou de sa réussite, mais à cause de son succès populaire en dépit de la non qualité de son cinéma. Il faut bien reconnaitre que depuis Taxi, le sieur Besson à une fâcheuse tendance à exploiter les mêmes recettes, à accumuler des clichés à la limite du racisme et à filmer avec ses pieds. Il est également vrai que son travail depuis un dizaine d'année à tendance à faire oublier que l'homme a été un grand cinéaste qui nous a offert des films comme Subway, le dernier combat, Nikita, Léon ou même le cinquième élément. Il est vrai aussi qu'il est facile de descendre un film qui n'as pas encore été fait, mais je pense que cela peux s'expliquer par le fait qu'il n'y ai plus grand chose à espérer d'un cinéaste comme Besson au vu de la qualité de ses derniers films.

Si ses films ont autant de succès en France c'est simplement qu'il répondent aux attentes de la partie la plus large d'un publique (que je ne critique aucunement, j'en ai fait partie moi aussi), qui n'est pas forcement fan de cinéma et qui se "contentera" de voir ce qu'on lui offre sans forcement chercher à comprendre les intentions d'un réalisateur et qui ne sera pas très exigeant sur la qualité du scénario ou de la mise en scène, tant que ça bouge dans tous les sens et qu'on met des truc "cool" dans les film.

Des acteurs de renom veulent jouer dans du Besson? (des exemples?) Au vu du nombre d'entrée que font les films du bonhomme c'est ce qu'il y a de plus compréhensible, jouer dans un film qui va faire ses quelques millions d'entrées, ça fait toujours son petit coup de pub et ça fait rentrer son paquet d'oseille dans le compte en banque...

Les Américains ont de l'admiration pour lui? (je ne pense pas que le fait d'être "courtisé" par les Américains fasse d'un cinéaste un bon cinéaste mais admettons), ceux ci ont juste compris que ce "frenchy" était bankable, appliquez la recette Besson à la sauce hollywoodienne et vous obtenez un rouleau compresseur qui assurera score au box office plus que convenable.
Bien sur ceci n'est que mon avis

Message par 11111 » Ven 16 Avr 2010 22:29

Thomas, vas voir le film est tu comprendras! C'est un film mal torché, et faut être un spectateur du dimanche (sans cracher sur cette frange du publique) pour ne pas se sentir voler par Besson!

Message par nono54 » Ven 16 Avr 2010 21:49

Thomas a écrit:
VonT a écrit:Hum... Mouais. La théorie du complot c'est tout de même pas très sérieux Thomas, non? A ton âge (j'en sais rien hein, c'est juste pour la formule en fait), franchement, c'est un peu naïf...



Je dis pas qu'il y a complot ce serait stupide mais ce mouvement anti-besson sur le net est bizarre. Son dernier film est tres bien noté par la presse comme Studio, Les inrocks, Liberation, Le parisien et descendu en fleches sur les sites Web. Comment expliquer une telle difference de point de vue ?

C'est simple postez n'importe quelle info ou photo (meme bidon) sur Besson et vous aurez 10 pages de commentaires pour dire que c'est de la merde avant que la moindre personne n'ai pu voir le film. Comme je l'ai dit on s'attaque plus à lui qu'à son oeuvre. Il n'a pas fait que de bonnes choses mais on lui pardonne rien. C'est devenu le cinéaste qu'on aime detesté. A cause de quoi ? sa réussite ? Son Succes populaire ?
S'il est si mauvais qu'on le prétend comme fait il pour avoir autant de succes en France et à l'étranger ? Pourquoi des acteurs de renom français et étrangers veulent absolument bosser avec lui ? Pourquoi les americains ont de l'admiration pour lui ?


La presse écrite que tu cites est de la même mouvance, branchouille peut-on dire.... Pourquoi les acteurs étrangers ou français veulent bosser avec lui ? t'as pas une petite idée...? Comme tout nivellement par le bas (voir les Chtis..), ça ratisse large et ramène du fric....CQFD

Message par Thomas » Ven 16 Avr 2010 21:47

11111 a écrit:CEUX qui défendent Adele BS n'ont même pas vu le film! Moi je l'ai vu, et c'est un bouse!
Et la vrai question c'est quel est le degré d'honnêteté critique, voir de compétence professionnelle, de la part de mag comme Studio, Première, inrock,etc..


Moi je ne jugeais pas le film (je ne l'ai pas vu) c'est peut etre une bouse et si je le dirais si je pense que c'en est une.

Et je trouve ta remarque étrange. Pourquoi les journalistes des magazines presse n'auraient-ils aucune compétence professionnelle ? Il en ont autant que ceux qui travaillent pour filmactus, ecranlarge ou excessif. C'est leur boulot de voir et critiquer les films.
Et je les pense plus honnete que certaines critiques que j'ai pu lire sur ce site. Sous pretexte qu'ils défendent un film de Besson il n'aurait aucune compétence et aucune honnêté ?

Message par 11111 » Ven 16 Avr 2010 16:52

CEUX qui défendent Adele BS n'ont même pas vu le film! Moi je l'ai vu, et c'est un bouse!
Et la vrai question c'est quel est le degré d'honnêteté critique, voir de compétence professionnelle, de la part de mag comme Studio, Première, inrock,etc..

Message par Thomas » Ven 16 Avr 2010 14:16

VonT a écrit:Hum... Mouais. La théorie du complot c'est tout de même pas très sérieux Thomas, non? A ton âge (j'en sais rien hein, c'est juste pour la formule en fait), franchement, c'est un peu naïf...



Je dis pas qu'il y a complot ce serait stupide mais ce mouvement anti-besson sur le net est bizarre. Son dernier film est tres bien noté par la presse comme Studio, Les inrocks, Liberation, Le parisien et descendu en fleches sur les sites Web. Comment expliquer une telle difference de point de vue ?

C'est simple postez n'importe quelle info ou photo (meme bidon) sur Besson et vous aurez 10 pages de commentaires pour dire que c'est de la merde avant que la moindre personne n'ai pu voir le film. Comme je l'ai dit on s'attaque plus à lui qu'à son oeuvre. Il n'a pas fait que de bonnes choses mais on lui pardonne rien. C'est devenu le cinéaste qu'on aime detesté. A cause de quoi ? sa réussite ? Son Succes populaire ?
S'il est si mauvais qu'on le prétend comme fait il pour avoir autant de succes en France et à l'étranger ? Pourquoi des acteurs de renom français et étrangers veulent absolument bosser avec lui ? Pourquoi les americains ont de l'admiration pour lui ?

Message par Neo300487 » Ven 16 Avr 2010 13:51

levieuxdragon a écrit:il y a critique et critique. La ça en devient méchant, insultant et pauvre. Quand je lis de Neo300487 que Besson est tombé dans la facilité comme Spielberg, Lucas et Cameron je trouve cela bien pauvre dans la critique. Effectivement on peut aimer ou détester un film et dans ce cas critiquons le avec des arguments (autre chose que les détails des bestioles de Avatar qui ne semblent pas crédibles (!!!!!?????) ou du centre de gravité qui ne devrait pas être comme sur la terre (???????), mais de la à charcuter tous ces mecs...je trouve cela bien affligeant. Perso, je n'irai pas voir Adele Blanc sec, comme je ne verrai pas les dernières prod de Besson comme le film avec Travolta mais je me dis que ça vaut bien des films d'actions US...Bref, à quoi ça sert de tirer méchamment sur l'ambulance ??


Quand je parle de bestioles, je ne parles pas de crédibilité, je parle d'imagination. Et en quelques parenthèses, je n'ai pas bien le temps de développer, de plus, je ne suis pas critique sur ce site.

Je trouve que pour un film censé nous faire découvrir une nouvelle planète, on a rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. Des dragons, des chevaux à 6 pattes, un panthère reptilienne, le tout sur une planète ressemblant à la terre, ce n'est pas suffisant pour un film qui a mis soit disant 10 ans à se faire. En tout cas, en tant qu'amateur de science fiction, ça ne me fait pas voyager. Enfin, bref.
Même sans réclamer de l'imagination, il y a beaucoup trop à reprocher à Avatar pour lui mettre un 20.

Ensuite, pour ce qui est de la facilité, Spielberg et son Indiana Jones, Cameron pour le film précédemment cité et Titanic qu'il semble déterminé à user et abuser au nom de l'argent et Lucas et est sa nouvelle trilogie ridicule, détruisant un des plus grands Bad Guy de l'histoire du cinéma, tous sont de bons exemples.

Besson, après nous avoir également proposé une suite, nous propose cette fois ci une adaptation fade, enrobé dans une jolie promo.
Ce n'est pas digne de l'auteur du Dernier Combat, de Subway et autres Cinquième Elément.
Et c'est bien sur pour ça que je lui tire dessus.

Oui ces films ne sont pas mieux que les dernières productions américaines, mais en quoi est ce une qualité?

Message par levieuxdragon » Ven 16 Avr 2010 12:52

il y a critique et critique. La ça en devient méchant, insultant et pauvre. Quand je lis de Neo300487 que Besson est tombé dans la facilité comme Spielberg, Lucas et Cameron je trouve cela bien pauvre dans la critique. Effectivement on peut aimer ou détester un film et dans ce cas critiquons le avec des arguments (autre chose que les détails des bestioles de Avatar qui ne semblent pas crédibles (!!!!!?????) ou du centre de gravité qui ne devrait pas être comme sur la terre (???????), mais de la à charcuter tous ces mecs...je trouve cela bien affligeant. Perso, je n'irai pas voir Adele Blanc sec, comme je ne verrai pas les dernières prod de Besson comme le film avec Travolta mais je me dis que ça vaut bien des films d'actions US...Bref, à quoi ça sert de tirer méchamment sur l'ambulance ??

Message par pavupapri » Ven 16 Avr 2010 11:03

J'en reviens pas qu'on débatte encore sur ce mec et qu'il puisse potentiellement exister des pro-Besson
Il me semblait évident que, de l'avis général, ce mec était la personnification de la médiocrité culturelle. Un truc évident à ne plus remettre en cause. Un fait établit : Besson, c'est caca, point !

Quant au bonhomme... il me parait encore plus malsain dans ses intentions que son propre talent artistique. Prêt à n'importe quelle tapinerie pour attirer les projecteurs sur lui ou redorer un blason en carton.

Message par Neo300487 » Ven 16 Avr 2010 09:06

Tatane a écrit:Cela étant, la critique de Kevin Prin pue la "note sanction", vengeance ridicule pour pas avoir été convié à la projection presse. Après son article pro cameron sur Avatar (20/20...), et son article anti Abrams (même note (voire même argumentaire) à Star Trek que Adèle blanc sec...), je n'arrive plus à accorder à ce journaliste un seul crédit.


Il est vrai que le 20/20 pour Avatar m'a choqué également. En effet, il est impossible d'accorder ce genre de note à ce film lorsque l'on a ne serait ce qu'un minimum de culture cinématographique.
Attribuer la note maximal en analysant que partiellement le film témoigne d'un manque de professionnalisme. Il y aurait eut tellement à dire sur ce scénario consensuel et déjà vu, sur les personnages plats, sur cette morale guimauve présente présente toute la durée du film et exposée sans aucune finesse pour que bien tout le monde la comprenne sans réfléchir. Et même sur cette qualité tant vantée que sont les effets spéciaux, pourquoi ne pas parler de cet univers peu inspiré (même gravité que la terre, même genre de bestioles avec soit des pattes en plus, soit des narines en plus, soit des dragons, Na'vi=Humain Bleu...). Je comprends qu'un film puisse plaire, mais un critique est censé donner un avis documenté, pas un simple avis (genre "Génial").

Il en va de même pour cette note. Encore une fois le critique se laisse dépasser par ses émotions, et nous montre qu'il n'a pas du tout aimé. Je pense qu'il serait possible de voir un 0 dans une de ces critiques tant il est toujours dans les extrêmes.
Il n'y a qu'à voir comment le Mac se retrouve avec un 15, et Inglourious Basterds un 7...


En revanche, car il y a bien un "mais" (ou plutôt un "en revanche"). Le dernier Besson mérite une sale note (genre 8 ou 9), car, sans vouloir quitter la sale, il est vrai que l'on est que rarement emballé par ce film. Besson est devenu un industrie comme Cameron, Lucas ou Spielberg. Il a lui aussi cédé à la facilité, en faisant des films pauvres, basés sur une promo solide (Louise Bourguin est une des personnalités préférés des français, c'est comme faire un film avec mimi mati ou david douillet).

On dit de ces réalisateurs qu'ils veulent toucher le plus grand monde, mais c'est faux. Il veulent toucher la plus grosse part de marché (les spectateurs occasionnels), au détriment des autres (entre autres, les cinéphiles...)
Car oui, rien à bouffer dans Avatar, dans les nouveaux Star Wars, dans le Dernier Indiana Jones ou encore dans cet Adèle Blanc Sec pour un cinéphile. Mais c'est normal, ces films ne lui sont pas destinés...

Et mieux vaut s'y habituer.

Message par VonT » Ven 16 Avr 2010 01:08

Hum... Mouais. La théorie du complot c'est tout de même pas très sérieux Thomas, non? A ton âge (j'en sais rien hein, c'est juste pour la formule en fait), franchement, c'est un peu naïf...

A titre perso je pense que le cinéma français doit certainement beaucoup à Besson mais que ce n'est pas non plus une raison pour tout lui pardonner (je signale au passage que je n'ai pas vu et n'irai pas voir Adèle, donc je ne parle pas spécifiquement de ce film). Pour moi le problème de Besson c'est qu'il est passé d'un cinéma révolté (Subway, Nikita) à celui de la culture pop-corn bas de plafond, il suffit pas de mettre du hip hop et des gros mots pour faire croire que c'est la révolte. Et il n'a pas réussi ce passage à l'exception du 5ème élément qui a ma grande surprise quand je l'ai revu il y a quelques semaines n'avait à mon goût pas si mal vieilli.

Bref, ne pas oublier ce qu'a fait Besson pour le cinéma, ok, se toucher la nouille parce qu'il y a écrit Besson sur l'affiche, faut pas déconner. On a passé l'époque où on se doit de dire amen à une personne parce quelle est "importante". Franchement....sans déconner les gars...

Je ne crois d'ailleurs pas que ce soit l'esprit du bonhomme, et quand bien même.

Message par Thomas » Ven 16 Avr 2010 00:26

Tatane a écrit:Cela étant, la critique de Kevin Prin pue la "note sanction", vengeance ridicule pour pas avoir été convié à la projection presse. Après son article pro cameron sur Avatar (20/20...), et son article anti Abrams (même note (voire même argumentaire) à Star Trek que Adèle blanc sec...), je n'arrive plus à accorder à ce journaliste un seul crédit.


Il est pas le seul journaliste non crédible sur ce site.

C'est un devenu une mode sur le net de cracher sur Besson. Les critiques presse du film sont plutot bonnes. Sur le net vous avez les geeks qui se réunissent comme des moutons pour taper sur Besson. Il n'y a aucune sincerité dans leur propos, ils critiquent le bonhomme mais en aucun cas le film. On résume Besson à Taxi et Banlieue 13 et on oubli Léon, Jeanne d'Arc, Nikita, Le cinquieme élément et les nombreuses autres productions europa corp

Le probleme de Besson est qu'il a un énorme succes populaire et que ça c'est (étrangement) mal vu par certains en France.

Message par Tatane » Jeu 15 Avr 2010 21:39

Cela étant, la critique de Kevin Prin pue la "note sanction", vengeance ridicule pour pas avoir été convié à la projection presse. Après son article pro cameron sur Avatar (20/20...), et son article anti Abrams (même note (voire même argumentaire) à Star Trek que Adèle blanc sec...), je n'arrive plus à accorder à ce journaliste un seul crédit.

Message par nono54 » Jeu 15 Avr 2010 20:28

captain-spaulding a écrit:
levieuxdragon a écrit:[quote=fena]Bien dit, nono54 !
J'ai vu ce machin au cinéma hier... Et comment dire... C'est une cacophonie sans nom, insupportable de bout en bout, avec un humour ringard, des acteurs hystériques et une réalisation inexistante.

Pour rebondir sur ta description de la recette Besson, nono54, je suppose que tu connais déjà cette vidéo :
[url:so45e1nr]http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun[/url:so45e1nr]



Cette parodie est à mourir de rire !!! Excellentissime !!!

Pour ma part, même si je ne vais pas voir les Taxis, les transporteurs et même Adele Blanc sec, Besson est un industrie du cinéma qui fait travailler beaucoup de monde (ex: 500 infographistes français pour la série "Athur"). Ce qu'il a fait avec "Home" est superbe, sans oublier le festival "Art et banlieue". Son projet en cours d'une cité du cinéma en Seine Saint Denis pour les professionnels et pour le public est tout à fait honorable. Franchement, doit-on tirer sur l'ambulance à ce point ????


Ne mélangeons pas tout.
Un mauvais cinéaste peut être pétri des meilleures intentions, il n'en restera pas moins un mauvais cinéaste. C'est la (non) qualité de ses film que nous jugeons ici, et non pas l'homme lui même, le nombre de personne qu'il fait travailler ou ses divers projets en marge de la réalisation ou de la production. D'un point de vue cinématographique , Besson est mort avec la sortie de Taxi premier du nom.[/quote]

Je ne peux hélas qu'être d'accord, il est devenu un pompe à fric...

Message par captain-spaulding » Jeu 15 Avr 2010 19:37

levieuxdragon a écrit:
fena a écrit:Bien dit, nono54 !
J'ai vu ce machin au cinéma hier... Et comment dire... C'est une cacophonie sans nom, insupportable de bout en bout, avec un humour ringard, des acteurs hystériques et une réalisation inexistante.

Pour rebondir sur ta description de la recette Besson, nono54, je suppose que tu connais déjà cette vidéo :
[url:v1arly9o]http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun[/url:v1arly9o]



Cette parodie est à mourir de rire !!! Excellentissime !!!

Pour ma part, même si je ne vais pas voir les Taxis, les transporteurs et même Adele Blanc sec, Besson est un industrie du cinéma qui fait travailler beaucoup de monde (ex: 500 infographistes français pour la série "Athur"). Ce qu'il a fait avec "Home" est superbe, sans oublier le festival "Art et banlieue". Son projet en cours d'une cité du cinéma en Seine Saint Denis pour les professionnels et pour le public est tout à fait honorable. Franchement, doit-on tirer sur l'ambulance à ce point ????


Ne mélangeons pas tout.
Un mauvais cinéaste peut être pétri des meilleures intentions, il n'en restera pas moins un mauvais cinéaste. C'est la (non) qualité de ses film que nous jugeons ici, et non pas l'homme lui même, le nombre de personne qu'il fait travailler ou ses divers projets en marge de la réalisation ou de la production. D'un point de vue cinématographique , Besson est mort avec la sortie de Taxi premier du nom.

Message par VonT » Jeu 15 Avr 2010 12:10

Angel-A est quand même l'une des plus grosses merdes que j'ai jamais vu au cinéma. Ca n'enlève en rien à ce que Besson peut faire à côté ou à ses films passés comme Léon ou Nikita qui même si ils ne vieillissent pas ultra bien ont quand même marqué leur époque.

J'attendrais donc un peu avant de découvrir cette Adèle à la télé et sans en attendre grand-chose. D'autant plus que Bourgoin je n'ai rien contre elle mais c'est son premier rôle principal et je sature déjà de la voir dans tous les magazines.

Message par Cubedsman » Jeu 15 Avr 2010 11:21

Oui enfin en ce qui concerne les effet spéciaux, on parle quand même du même site qui à mis 13/20 au Choc des Titans et 14 à Twilight 2, non mais ho vous regardez les films ou pas??On se demande vraiment...

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