Les films que vous avez vu récemment, vos films préférés, vos impressions sur le cinéma

Messagepar Zenor » Sam 10 Jan 2009 13:09

Pour moi c'était The Spirit le dernier. Graphiquement j'ai trouvé ça très jolies, on a le droit à de très belles images. On pense tout de suite à Sin City c'est inévitable. Mais malgré ça j'ai trouvé que le film manquait de rythme et le côté second degré assez moyen.
Zenor

Messagepar Pingouin » Mer 28 Jan 2009 16:50

Slumdog Millionaire que j'ai beaucoup aimé, assez original, bien construit, rythmé... j'ai bien aimé vraiment.
Pingouin

Messagepar Zenor » Jeu 29 Jan 2009 12:56

Les Noces Rebelles. Il mérite absolument toutes les critiques postitives à son égard. Le film est parfois dure et touchant, et le duo Dicaprio/Winslet d'il y a 10 ans fait toujours autant d'effet. C'est vraiment un film prenant avec des acteurs excellents.
Zenor

Messagepar cecil-b » Ven 6 Mar 2009 17:08

Un message plus récent pour poursuivre le sujet ;)
Mon dernier film vu est GRAN TORINO. Je le recommande vraiment car c'est un grand Clint Eastwood!!!

Vodkaster - Le Blog de la cinéphilie 2.0
http://blog.vodkaster.com/

cecil-b

Messagepar Pingouin » Ven 6 Mar 2009 17:09

Pingouin

Messagepar chrispopof » Ven 27 Mar 2009 12:03

Je partage pas votre enthousiasme sur le dernier clint. Il es pas mal, bien fait et tout et tout.. mais je suis bien loin d'avoir vu un chef d'œuvre ! J'ai l'impression que les gens s'emballent car le film est réalisé par Mr Clint

chrispopof

Messagepar voldo_guillotine » Lun 30 Mar 2009 08:57

watchmen.
Je trouve un poil trop long.

voldo_guillotine

Messagepar Amaury » Sam 11 Juil 2009 16:38

Breathless en avant première
Amaury

Messagepar merzboy » Sam 11 Juil 2009 16:41

je suppose que tu parles pas du film de JLG... :)
et ?? bien/pas bien ? qui estce qui le distribue en france ?
merzboy

Messagepar mickael-j » Mar 22 Déc 2009 02:25

Bon, je rentre de ma troisiéme tentative de voir avatar qui cette fois s'avére être un succés. J'ai peu le voir en 3D, lunettes et tout, et autant le dire tout de suite, la 3D est juste decoratif, pn voit que cameron n'a pas réaliser avatar pour la 3D, c'est juste du marketing et une nouvelle mode qu'on imprégne a tout les films en images de synthése (on aurat beau dire ce qu'on voudrat, mais spy kids 3 et voyage au centre de la terre exploite mieux ce point). Déja, ça fait plaisir de revoir cameron aux commandes et de voir enfin un nouveau vrais space opera). Le scenario est peut être classique et remplie de cliché, mais ça ne fait pas un mauvais film, Cameron exploite bien son univers et nous le rend réel grace a cette technique de fullmotion perfectionner. Les acteurs sont naturel et serein, les rendants trés crédibles, Sam worthington, stephen lang, michelle rodriguez (qui on peut facilement dire qu'elle joue ici sont plus grand role) sont excelent et crédible, ils ne sont stéréotyper en aucun point, même stephen lang qui aurait peu l'être en mechant militaire sans scrupule. Mon personnage préférée est celui de sigourney weaver, une scientifique protectrice des navis, vulgaire, caracterielle, mais aussi sensible et inteligente. La réalisation est excelente, on a un monde magnifique devant nos yeux, seul reproche, la mise en scéne. Elle est bien, seulement dans la fullmotion, zemekis a montrer ce qu'on pouvait en faire sur ce plans, Cameron l'utilise comme outil pour la construction de l'univers, de réalisme de ces créatures, et des éléments physique (apesanteur, chute, vol de créature, etc...), ce qui est a la fois dommage et tant mieux. J'ai vu que spoony one n'avait pas aimer le truc de la conexion entre les navis et les autres éléments de la nature de pandora, en la comparant a une conexion USB, il a raison, mais n'en a pas vu la symbolique. Le théme de l'avatar prend ce qu'elle représente de nos jours, a savoir nos avatar qu'on utilise sur internet ou sur les jeux online, et exploite toute la confusion entre l'avatar et la véritable identitée, la négligence du réel pour l'avatar, sauf qu'ici il l'exploite en rendant compréhensible en tout point l'envie de rester avatar, avec se monde "virtuel", remplie de positivisme, de couleur, d'aventure et d'emotion, au lieu d'être dans le réel, ou Sam Worthington ne peut tout simplement pas marcher, ou la couleur dominante est grise, ou il est question de devoir, de pognon et de manque de respect pour le "virtuel" n'en comprenant pas sa beautée et sa sagesse, ne voyant que l'aspect materiel sans essayer de comprendre, meprisant ceux qui le comprenne. C'est LE film de geek selon moi, il se met du cotée du geek, comprend le geek et défend le geek. et ce qui est encore plus marrant sur ce point, c'est que les films en fullmotion on souvent critiquer parce qu'ils ressemble a des cinématique de jeux video (ce qui est stupide parce que ça ne change rien a la qualitée cinematographique et parce que les même qui critique ça sont les même qui sont en extase devant les cinématique de final fantasy), ici la fullmotion est tellement parfaite qu'elle est invisible, ont a vraiment l'impressions que ce que l'on voit est réel, mais de l'autre cotée, il y a plus de référence aux jeux vidéos que dans les autres films en fullmotion. pour ce qui est de la durée (2h40) on peut craindre que du coup le film met du temps a demarer, et bin pas du tout, en 10 minutes vous êtes dans le bain, les 2h30 suivante exploite la planéte pandora et la confrontation avec les humains, ce qui fait que les 2h40 semble moins longue qu'elles ne le sont. On sent la passion de cameron pour cette histoire qu'il gardait depuis sa jeunesse et on comprends tout a fait qu'il fasse son come back pour celui là.

Bref, je conseille vivement ce film, il n'est peut être pas aussi bien que titanic ou terminator 2, mais on comprend quand même pourquoi c'est si difficile d'avoir une place. Bonne real, bons acteurs, bonnes musiques, bons scénar, un bon space opera comme j'aimerais en voir plus souvent. vivement la suite (surtout quand on prend en compte le faite que les seuls suite que cameron a réaliser sont considérer comme étant les plus grandes suites de l'histoires du cinema).

P.S : merde a tout ceux qui critique le film avec pour simple argument une comparaison entre les navis et les stroumphs. Je m'excuse, mais je trouve ça débile.

mickael-j

Messagepar John_Nada » Lun 15 Fév 2010 19:17

Image

Invictus 4/10, un film pénible à regarder, au rythme trop lent avec un M.Freeman beaucoup trop dans la caricature et un manque total d'empathie pour l'ensemble des personnages.

Mieux vaut aller de ce pas revoir l'enfer du dimanche.

John_Nada

Messagepar Dany » Lun 5 Avr 2010 18:25

Dragons

J'ai enfin pue voir le film sur les"Dragons",est mon verdict est sans appelle"Une tuerie",franchement je m'attendais pas a ce qu'il me plaisent autant.L'histoire est très bien écrite,que ça soit sur les viking plus ancien ou les plus jeunes.Alors évidement la force du film réside belle et bien dans la relation qu'entretiens Harold est son dragon,est contrairement a la BA,il prennent beaucoup plus le temps de se connaitre(En passant les yeux sont magnifique).Les décor sublimes,les personnages et les scènes d'action"visible"font de dragon un film d'animation rare,tel qu'on veut en voir plus souvent.(La fin est très poignante est nous montre qu'on ne ressort pas indemne d'une guerre.)

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Dany

Messagepar chrispopof » Mar 21 Sep 2010 01:46

Vu The Town avant hier soir, un petit bijou de film de braquage. Les acteur sont plutôt bons mais j'ai surtout été bluffé par Jeremy Renner.

chrispopof

Messagepar avatar16 » Dim 26 Sep 2010 21:16

Dernier film : Inception du génial Christopher Nolan

Un véritable bijou de cinéma avec acteurs excellents, scénario dantesque, effets spéciaux hors normes, musique trépidante... Tout pour faire un film parfait!!! En gros, 10/10!

Messagepar avatar16 » Jeu 30 Sep 2010 20:31

The Town de Ben Affleck

Au lieu du super policier musclé annoncé, j'ai juste eu droit au polar classique et mille fois vu. Heureusement que la mise en scène et que les acteurs soient parfaits.

7/10

Messagepar avatar16 » Jeu 7 Oct 2010 21:13

Wall Street : l'Argent ne Dort Jamais de Oliver Stone

Un film bien long et compliqué avec son sujet principal qu'est la bourse, en plus des importants défauts de montages et de mises en scène. Mais le film reste touchant et brillament interprété (surtout Shia LaBeouf qui surpasse largement Michael Douglas).

6/10

Messagepar Devil-angel-13 » Lun 14 Mar 2011 10:44

Derniers films vu au cinéma :

- Avatar le dernier maitre de l'air, j'ai passé un trés bon moment, une trés bonne surprise, je connaissais la série en dessin animé mais sans plus, pas trés convaincu au moment d'entrer dans la salle, j'en suis ressorti aux anges, en espérant une suite qui devrait arriver un jour et que j'attends avec impatience.

- Au delà de Clint Eastwood, trés beau film un peu mou ( peut être trop ), pas franchement la meilleure oeuvre du réalisateur, mais ça vaut le coup l'oeil quand même.

- Resident Evil Afterlife, franchement en dessous des trois premiers pour ma part, ni long ni court ( dans la moyenne ), du grand spectacle oui avec des acteurs que j'aime beaucoup mais je sais pas j'ai pas accroché à la pilule cette fois-çi.

Devil-angel-13

Messagepar sharkevin39 » Dim 20 Mar 2011 23:32

Bouh, t'avais raison Devil, y'a un post tout les 3 ou 4 mois ici, encore pire que sur MusiqueMag, en même temps, tout ces topics sont présents sur JA, donc ...

Sinon pour ma part, dernier film vu au cinéma, Des hommes et des dieux, ce film raconte une histoire vraie, et à eu un ou plusieurs prix au Festival de Cannes. Mon avis perso, ennuyeux !! Franchement, je pense pas m'être autant emmerdé en regardant un film, c'est un film super triste et bizarrement, on a réussi à rigoler devant, les gens nous regardaient comme si on était tombés du ciel. Je suis pas allé voir ce film par envie, et je n'ai rien payé, et heureusement ;)

If you try to forget the past, it will try to reach you, remember...

sharkevin39

Messagepar MatrixTrilogy » Jeu 27 Oct 2011 10:35

Mon dernier film au ciné sera Tintin vendredi soir !
J'en attends vraiment beaucoup fan depuis toujours !

Fan de Matrix !

MatrixTrilogy

Re: Votre dernier film vu au cinéma

Messagepar alicerr » Mar 9 Déc 2014 13:41

Je ne vois pas le film au cinéma longtemps,je suis occupée,s'il je suis libre,je verrai le film.

------------------------------------------------

alicerr

Warcraft!!

Messagepar Mr-Sam » Lun 9 Nov 2015 16:17

Avez-vous vu la bande annonce du film Warcraft! J'attends ce film depuis déjà 7-8 ans. Croyez vous qu'il sera bon. J'en suis persuadé avec ce qu'on a pu voir.

Mr-Sam

Re: Votre dernier film vu au cinéma

Messagepar SandrineR » Jeu 12 Oct 2017 13:31

Hola. J’ai récemment vu le film Seven Sisters qui a été lancé depuis peu dans les salles de cinéma. Je dois avouer que celui-ci ne m’intéressait pas tellement, mais j’ai été agréablement surprise. Ce qui m’a impressionné c’est de savoir qu’une seule actrice a réussi à interpréter tous ces personnages dans le même film.

SandrineR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma