Les films que vous avez vu récemment, vos films préférés, vos impressions sur le cinéma

Messagepar LeDoc » Jeu 6 Mar 2008 22:33

Je vous propose de partager ici vos avis sur les derniers dvd que vous avez pu visionner...
LeDoc

Messagepar mickael » Mer 16 Avr 2008 18:55

Le dernier DVD que j'ai regardé c'était Memento, bon d'accord c'était au moins la 30ème fois. ;)

mickael

Messagepar MathieuR » Jeu 24 Avr 2008 11:07

Image
Ramené des US
Très très bon...une fin très très intense!
The Rock est très bon!
à revoir parce que c'est un Richard Kelly!

MathieuR

Messagepar pendejo » Ven 19 Sep 2008 21:36

Image

Ayant particulièrement apprécié (et c'est peu dire) WOLF CREEK, c'est avec un certain enthousiasme que j'attendais le prochain film de Mc Lean. Mais hélas, ma déception n'en sera que plus grande. Faut prèciser aussi que j'suis pas particulièrement fan des gros crocos bouffeurs de touristes. Pas que le film soit mauvais, mais a choisir et a ma grande surprise, je lui préfére laaaargement le direct to-dvd BLACK WATER. Il est vrai que si les 2 films partagent un même theme commun ils n'ont pourtant absolument rien a voir tant l'un joue la carte du sensationnalisme ( ouh qu'il est géant mon croco) et l'autre celui du réalisme. Après, il est bien évident que c'est une affaire de feeling car beaucoup jugeront BLACK WATER soporifique.
pendejo

Messagepar pendejo » Mar 23 Sep 2008 20:47

Image

Ma 1ére intention - et sans la plus facile- consisterait a dire que ce film est quand même pas terrible.
Ma 2éme intention, elle, consisterait juste a dire que c'est un film de Wes Craven. Et là, ceux qui connaissent la filmo du papa de Freddy commencent a voir là ou je veux en venir tant le bonhomme n'a pas réalisé que des perles du genre.

Il faut reconnaitre que si on dépasse ses aprioris, le film se révèle être plutôt intéressant dans sa description assez subtile d'une communauté religieuse gérée avec poigne par un patriarche extrémiste voyant assez mal l'intrusion d'étrangers au sein même de son clan.
Mais si Craven réussit relativement bien son étude de moeurs, on ne peut pas en dire autant du côté horrifique du metrage tant certaines scènes de frayeur frôlent parfois l'ennuie et le ridicule (les poules qui surgissent du cercueil) et n'arriveraient même pas a faire sursauter ma grand-mère et ses amies du club de scrable.

Au final, un film intéressant dans sa thematique mais bourré de defauts(un peu comme l'emprise des ténèbres).
Un film de Wes Craven, quoi .

Ah oui, j'oubliais, j'avais jamais vu Sharon Stone aussi jeune .... :D
pendejo

Messagepar pavupapri » Mar 23 Sep 2008 21:59

Pourtant c'est, avec Isabelle Adjani, la seule créature au monde qui rajeunit à vu d'oeil.
Peut etre le fait d'avoir jouer ensembles, je sais pas...

Sinon Craven, ca reste plus de l'usurpation artistique d'autre chose. A part 2 ou 3 films inspirés tout autant de scènes à retenir (genre le ballon de basket dans l'Amie Mortelle), c'est over superflu. Le mec peut même pas se venter d'avoir au moins un The Thing ou quelque chose comme ça dans sa filmo...
pavupapri

Messagepar pendejo » Mer 24 Sep 2008 22:23

pavupapri a écrit:Pourtant c'est, avec Isabelle Adjani, la seule créature au monde qui rajeunit à vu d'oeil.
Peut etre le fait d'avoir jouer ensembles, je sais pas...

Je me suis mal exprimé ... Je voulais juste dire que j'étais pas sûr de l'avoir déjà vue dans un film ou elle n'avait pas la quarantaine épanouie.

pavupapri a écrit:Sinon Craven, ca reste plus de l'usurpation artistique d'autre chose. A part 2 ou 3 films inspirés tout autant de scènes à retenir (genre le ballon de basket dans l'Amie Mortelle), c'est over superflu. Le mec peut même pas se venter d'avoir au moins un The Thing ou quelque chose comme ça dans sa filmo...

Jl'ai pas vu, l'amie mortelle. C'est un film TV, j'crois ? En tout cas, il a une réputation de film exécrable.

Y'a quand même THE LAST HOUSE ON THE LEFT et THE HILLS HAVE EYES ...
C'est pas du calibre de THE THING, c'est sûr, mais de toutes façons ce dernier est hors catégories.
pendejo

Messagepar pavupapri » Jeu 25 Sep 2008 01:13

Et pourtant, il suffit de jeter un oeil sur certaines jaquettes VHS pour découvrir que "bouh", Wes Craven est LE maitre de l'horreur... rien que ça.

Certes, c'est appliqué à d'autres réals (Genre Romero ou justement Carpenter), mais il en est tellement loin
pavupapri

Messagepar pendejo » Ven 26 Sep 2008 13:33

pavupapri a écrit:Et pourtant, il suffit de jeter un oeil sur certaines jaquettes VHS pour découvrir que "bouh", Wes Craven est LE maitre de l'horreur... rien que ça.

Certains vont même jusqu'a dire que Brett Ratner est un réalisateur .... :D
pendejo

Messagepar delpedro » Sam 11 Oct 2008 15:57

Un des films que j'ai vu le plus de fois dans ma vie, qui à mon sens n'a pas pris une ride en 50 ans. James Mason est tout simplement sublime en Capitaine Némo. C'est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre.

Image

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar pendejo » Lun 13 Oct 2008 20:02

delpedro a écrit:Un des films que j'ai vu le plus de fois dans ma vie, qui à mon sens n'a pas pris une ride en 50 ans. James Mason est tout simplement sublime en Capitaine Némo. C'est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre.

A ma grande honte, je dois avouer que je n'ai jamais vu ce film. :blushing: Un jour peut être ...
pendejo

Messagepar pendejo » Lun 13 Oct 2008 20:22

Image

Finalement, et ce après quelques visionnages, force est de constater que comme l'ont soulignés la plupart des critiques depuis, le seul vrai gros défaut de ce film est son manque évident de reconnaissance publique causé par la sortie conjointe du 1er film de Shyamalan. Parce que dans le genre "ghost story", et hormis quelques scories visuels maintes fois usités depuis, le film de Koepp se montre d'une efficacité sans faille et se place sans probleme a plusieurs coudées devant les nombreuses productions qui se sont succedées ces dernieres années.
pendejo

Messagepar pavupapri » Mar 14 Oct 2008 01:11

Mais comme tu le signale, est-ce que ça tient encore la route aujourd'hui ? Sachant qu'on a eu des sucées de resucées ces dernières années qui ont fini par souler tout le monde du genre
pavupapri

Messagepar pendejo » Mar 14 Oct 2008 12:14

pavupapri a écrit:Mais comme tu le signale, est-ce que ça tient encore la route aujourd'hui ? Sachant qu'on a eu des sucées de resucées ces dernières années qui ont fini par souler tout le monde du genre

En ce qui me concerne, oui !
Mais peut être - et ce pour une raison que j'ignore - que ce film bénéficie d'une quelconque clèmence de ma part. Je trouve que ce film ci ressemble davantage a une bonne petite serie B efficace qu'a une oeuvre "ronflante" de studios. C'est sans doute là une de ses qualités principales.
pendejo

Messagepar annabeldoc » Mer 12 Nov 2008 16:05

Je signale à tous les amateurs de Largo Winch qu’il existe un documentaire très intéressant sur la création du tome "Les Trois yeux des gardiens du Tao".
Une équipe de cinéma a suivi Jean Van Hamme et Philippe Francq tout au long de la fabrication du tome 15 de la série BD, depuis la première ébauche de scénario jusqu’à l’imprimerie, en passant par les repérages à Hong Kong.
Ce documentaire est disponible en VOD sur le site de l’éditeur - http://largowinch-ledoc.com.
http://www.largowinch.com/fr/news0.html
A voir absolument!
Pour les anglophones, une version sous-titrée en anglais est également disponible.

http://fr.youtube.com/watch?v=tDNsDNJ3b7c

annabeldoc

Messagepar Zenor » Ven 2 Jan 2009 03:03

Dérnièrement j'ai regardé Seuls Two. Ok. C'est certainement pas un des film les plus fins qui est était fait, mais franchement, qu'est ce que je me suis marré en le voyant la première fois au cinéma. :D Je doit sûrement être un gros "bof" mais je suis totalement fan de cet humour particulier à la Eric et Ramzy, et je trouve que sur ce film ils se sont fait plaisir en réalisant, certe un gros bordel sans queue ni tête, mais un gros bordel jouissif avec ces blagues si grotesques mais qui me font rire sans que je sache expliquer le pourquoi. :D

J'ai aussi vu Big Fish. Etant en admiration devant le talent de Tim Burton je me devais de voir ce film. Et même si ce n'est pas mon préféré j'ai bien apprecié l'ambiance qui s'en dégagé. Une atmosphère féerique, un film à la fois drôle et touchant, qui fleurte entre la réalité et l'imaginaire. Et puis on retrouve bien la patte de Tim Burton. C'est un beau film qui a réussi à me transporter sans trop me faire prier. :)
Zenor

Messagepar YoOshi » Sam 10 Jan 2009 03:17

Snake Eyes, je m'en souvenais que vaguement. Bien sympa dans l'ensemble.
YoOshi

Messagepar Zenor » Sam 10 Jan 2009 13:17

Sweeney Todd hier soir. Mon avis n'a pas changé. Ca reste un magnifique Burton vachement prenant. L'ambiance est très sombre, un esthétisme splendide, une violence prenante et puis un jeu d'acteurs excellent.
Zenor

Messagepar TheWind » Dim 11 Jan 2009 05:01

L'île nue, de Kaneto Shindo. Comme c'est beau ! Le film où les images n'ont pas besoin des mots. Contemplation...
TheWind

Messagepar Zenor » Mer 14 Jan 2009 23:32

Hop.

J'enchaine avec Last Days de Gus Van Sant. Les derniers jours de Cobain (ou de Blake plutôt) vu d'une manière très observatrice. C'est vraiment bien foutu, GVS use de longs plan-sequences et les dialogues se font rares tout au long du film. Très beau film.

Vient ensuite Les seigneurs de Dogtown que je cherchais depuis un bon moment. J'ai bien apprecié aussi, c'est rock'n'roll et c'est vraiment bien rythmé. Bonne prestation de Emile Hirsh que j'apprecie toujours autant.
Zenor

Messagepar LeDoc » Sam 17 Jan 2009 11:09

Image

Série B un peu mollassonne mais bonne série B de SF quand même...
LeDoc

Messagepar Gotengo » Lun 26 Jan 2009 11:42

hier soir, avec ma copine, on a visionné Wallace & Gromit : le mystère du lapin-garou.

Image

honte sur moi car je ne l'avais jamais vu avant. un film excellent, bourré de référence cinématographique.

Gotengo

Messagepar LeDoc » Mer 28 Jan 2009 02:01

Image

Du très bon ! Les répliques sont vraiment cultes !

Image

Du très très bon ! J'avais peur que celui-ci ne soit pas terrible...et finalement c'est du haut niveau !

Image

Quelle fin ! :|

Image

...Mouai...pas convaincu...
LeDoc

Messagepar LeDoc » Dim 1 Fév 2009 15:10

Image

Je n'ai que deux mots à dire... : GE-NIAL !

Image

Image
LeDoc

Messagepar LeDoc » Sam 7 Fév 2009 19:51

Image

Moins bon qu'un "Incredible Shrinking man" ou "Dr Cyclop" mais ça se laisse gentiment regarder...une série B correcte...
LeDoc

Suivante

Retourner vers Cinéma