Les films que vous avez vu récemment, vos films préférés, vos impressions sur le cinéma

Messagepar mica » Jeu 27 Déc 2007 13:11

Vu hier.
Comme beaucoup, j'ai trouvé que le rythme du film était coupé en 2. Une première partie très riche où l'on découvre un nouveau new york et où les multiples flashbacks sont habilement utilisés pour nous faire découvrir l'origine de ce chaos. Par contre, une fois passés ce stade de découverte, [spoiler]et à partir de la mort du chien,[/spoiler] le film devient moins original, utilisant les bonnes et mauvaises idées des derniers films du même genre (28 semaines plus tard, blade 2, la guerre des mondes...) avec des effets spéciaux particulièrement bof, nous projetant 4-5 en arrière niveau technique. C'est bien dommage car cela gâche la 2ème partie d'un film à très fort potentiel.
Reste un bon film, sans grande surprise mais tout de même bien ficellé.

mica

Messagepar tilau » Mer 2 Jan 2008 19:54

je suis d'accord avec toi. un film bien ficelé qui nous garde en haleine. mais en revanche on peut tout de même lui reprocher sa fin un poil trop religieuse, ainsi que quelques incohérence et incompréhensions... mais bon c'est quand même un film que l'on savoure et qui délasse, pas si mauvais en fin de compte! :rolleyes:

tilau

Messagepar LeDoc » Lun 22 Sep 2008 14:46

Malheureusement, un film absolument pas fidèle au roman dont il est tiré...le personnage et les enjeux n'ont plus rien à voir...même le titre "Je suis une légende" est mal interprété et n'a pas la même signification que dans le roman...
Pour moi, une grosse déception et un bien beau gâchis...
LeDoc

Messagepar pavupapri » Lun 22 Sep 2008 14:56

LeDoc a écrit:Malheureusement, un film absolument pas fidèle au roman dont il est tiré...le personnage et les enjeux n'ont plus rien à voir...même le titre "Je suis une légende" est mal interprété et n'a pas la même signification que dans le roman...

C'est le propre de pas mal d'adaptations, ça.
L'intérêt du bouquin, c'est aussi d'ouvrir la porte à un univers modifiable sur de nombreuses déclinaisons. Ce film est à prendre comme l'une d'entre elles. Romero, Boyle et bien d'autres, sans reprendre le titre officiel du bouquin, en ont visité d'autres recoins.
pavupapri

Messagepar LeDoc » Ven 5 Déc 2008 14:31

pavupapri a écrit:
LeDoc a écrit:Malheureusement, un film absolument pas fidèle au roman dont il est tiré...le personnage et les enjeux n'ont plus rien à voir...même le titre "Je suis une légende" est mal interprété et n'a pas la même signification que dans le roman...

C'est le propre de pas mal d'adaptations, ça.
L'intérêt du bouquin, c'est aussi d'ouvrir la porte à un univers modifiable sur de nombreuses déclinaisons. Ce film est à prendre comme l'une d'entre elles. Romero, Boyle et bien d'autres, sans reprendre le titre officiel du bouquin, en ont visité d'autres recoins.

(Réponse 100 ans après) C'est pas faux ! Je suis d'accord...mais c'est mon côté puriste ça :D...j'ai en tout cas largement préféré la première adaptation "The last man on earth" avec Vincent Price.
LeDoc

Messagepar pavupapri » Ven 5 Déc 2008 14:59

Tu as vu la version alternative avec la nouvelle fin ?... enfin, la première. Enfin j'sais plus...
C'est pas grandiose non plus, mais ça joue moins sur le tire-larmes
pavupapri

Messagepar YoOshi » Sam 10 Jan 2009 03:11

Je n'ai pas lu le roman mais je dois dire que j'ai bien apprécié le film.
YoOshi

Messagepar Pingouin » Mer 28 Jan 2009 18:48

J'ai passé un bon moment, sans avoir lu le roman, j'ai trouvé toute la première partie du film chaotiquement belle on va dire.
Pingouin

Messagepar voldo_guillotine » Mar 17 Fév 2009 11:23

Même s'il est critiqué , on passe un bon moment et c'est le principale.
Personnellement je n'ai pas du tout aimé la fin alternative.

voldo_guillotine

Retourner vers Cinéma