Les films que vous avez vu récemment, vos films préférés, vos impressions sur le cinéma

Messagepar mica » Mer 28 Nov 2007 17:06

Voilou, c'est toujours sympa d'avoir une vue d'ensemble de ce que chacun possède (y a peut-être aussi une part d'orgueil :lol:)
Je posterai la mienne dès que j'en aurais pris des nouvelles, celles en ma possession commence à dater ;)

mica

Messagepar pavupapri » Mer 28 Nov 2007 22:39

pavupapri

Messagepar YoOshi » Jeu 20 Déc 2007 22:52

Ha quel bien bonne idée, je poste cela dès demain pour faire des photos en plein jour, ce sera quand même mieux, sinon je dois avoir hum dans les alentours de 40 DVD...
YoOshi

Messagepar mica » Dim 23 Déc 2007 22:40

en attendant une MAJ, voici à quoi ressembler ma collection il y a 4-5 mois (beaucoup de changement depuis).
ImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mica

Messagepar mica » Dim 23 Déc 2007 22:41

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mica

Messagepar mica » Dim 23 Déc 2007 22:43

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

mica

Messagepar kevin_prin » Lun 24 Déc 2007 21:21

Si je poste des photos de ma collection, vous verrez des étagères qui penchent... Un plombier incompétant a mal fait son travail en posant un nouveau ballon d'eau chaude chez moi, lequel est accroché derrière le mur où sont toutes mes étagères DVD, elles aussi accrochées au mur. Le résultat : des centaines de DVD qui risquent à tout moment de s'effondrer (ce qui est déjà arrivé...)

Donc les photos, ben ce sera pour plus tard hein ! :)

kevin_prin

Messagepar mica » Mer 26 Déc 2007 11:14

mica

Messagepar esteban » Dim 6 Jan 2008 20:04

Wahou, je suis admiratif est, je dois le dire, envieux !
Je n'en ai que, environ 15. mais je suppose que vous êtes tous logiquement passez par là ! :clapping:

esteban

Messagepar tilau » Lun 7 Jan 2008 18:24

aie.... j'en suis pas encore là.... mais est-ce vraiment nécessaire d'en avoir autant? Ne suffit-il pas de posséder uniquement ceux que l'on serait capable de regarder 4 fois d'affilé?

tilau

Messagepar mica » Mer 9 Jan 2008 08:59

mica

Messagepar LeDoc » Jeu 6 Mar 2008 22:25

Je n'ai pas de photos de ma dvdthèque pour le moment mais tous les dvd que je possède sont disponible

Pour le moment, ma collec' en est à 281 dvd...même si le nombre est en fait tronqué puisqu'un coffret compte comme 1 seul DVD...je me suis déjà amusé à compté le nombre de galettes réel que je possède...et je dépasse presque les 600...

Elle s'agrandit de jour en jour puisque la majeur partie de mes achats se font sur le net, je reçois des commandes quasiment toutes les semaines...

Et ma carte bleue est souvent hospitalisée au service des grands brulées dans un hôpital près de chez moi...
LeDoc

Messagepar LeDoc » Mar 14 Oct 2008 19:10

Un aperçu de ma dvdthèque contenant un peu plus de 600 titres...

:D
LeDoc

Messagepar merzboy » Mer 15 Oct 2008 08:42

mon dieu que cest bien rangé !
jai jamais réussi à garder ma bibliothèque (ou dvdthèque dans le cas présent) bien rangé
faut que ce soit un bordel pour que je puisse en être fier
merzboy

Messagepar pavupapri » Mer 15 Oct 2008 10:21

Pareil

J'ai au moins autant de choses. Et je sais plus où les mettre...
pavupapri

Messagepar pendejo » Mer 15 Oct 2008 16:47

Belle collection !

Pour ma part, c'est tout pareil que mes ptits camarades du dessus. Je dois en être à peu près a 800 titres et le tout se partage entre des étagères saturées, des cartons blindés, et j'suis même allé jusqu'a virer les boitiers amaray sur au moins 200 titres afin de les mettre dans une box case de DJ.
pendejo

Messagepar pavupapri » Mer 15 Oct 2008 18:12

pavupapri

Messagepar merzboy » Mer 15 Oct 2008 18:30

tu nas quà les donner tes dvd !!
de toute façon tu te refera ta collection en bluray
autant faire un grand coup de balai dun coup et ne ranger sur tes étagères que des disques bleu
tu veux que je taide ?
merzboy

Messagepar pavupapri » Jeu 16 Oct 2008 01:44

Je ferai une grande braderie... Comme à la bonne époque de où tu sais.
J'étale tout par terre, une grosse pile, et je laisse les autres se battre en les regardant
pavupapri

Messagepar pendejo » Ven 17 Oct 2008 11:51

pendejo

Messagepar pendejo » Ven 17 Oct 2008 11:55

pendejo

Messagepar pavupapri » Ven 17 Oct 2008 14:43

pavupapri

Messagepar pendejo » Lun 20 Oct 2008 11:40

pendejo

Messagepar pavupapri » Lun 20 Oct 2008 14:29

C'est justement sur des titres plus "anciens" que la différence se ressent peut être le plus. On tenait un peu le même discours à l'époque du DVD, d'ailleurs.

Disons que le Blu-Ray propose surtout un encodage beaucoup plus souple. Bien sur, ça fera pas disparaitre les "défauts" originaux, mais les défauts en question seront moins fatal qu'ils ne l'étaient sur les DVD où le Mpeg 2 barbouille parfois dès qu'il y a trop de grain, ou des choses comme ça.

Par exemple, les 400 coups fait bien évidemment son age, mais est proposé dans une qualité d'image splendide en Blu-Ray et propose un niveau de détail que ne peut pas faire le DVD.

Après c'est comme tout, faut que les laboratoires fassent correctement leur job. Il y a des bons et des mauvais Blu-Ray comme il ya des bons et des mauvais DVD. Peu importe l'age du film.
pavupapri

Messagepar merzboy » Lun 20 Oct 2008 15:05

"Disons que le Blu-Ray propose surtout un encodage beaucoup plus souple. Bien sur, ça fera pas disparaitre les "défauts" originaux, mais les défauts en question seront moins fatal qu'ils ne l'étaient sur les DVD où le Mpeg 2 barbouille parfois dès qu'il y a trop de grain, ou des choses comme ça."

jai un peu peur au contraire que si le format souvre vraiment au grand public limage des vieux films (30 ans) soit lissée pour en supprimer le grain cinéma (voir dernièrement le bluray de patton)

le cinéma va dailleurs dans ce sens : une image lisse où le support pellicule est complètement invisible (je ne parle même pas de lentrée du cinéma dans lère numérique tournage et projection compris).

le dvd a tellement habitué les spectateurs à labsence de griffures, poussières et brulures de cigarette, que dès quun film est édité dans une copie présentant ces "défauts", on crie au scandale.

nous ne sommes plus habitués aux copies qui vivent, ce quon veut c'est un film super lisse et fluide (60i/s) comme le dernier HALO...
merzboy

Suivante

Retourner vers Cinéma