par merzboy » Lun 20 Oct 2008 15:05
"Disons que le Blu-Ray propose surtout un encodage beaucoup plus souple. Bien sur, ça fera pas disparaitre les "défauts" originaux, mais les défauts en question seront moins fatal qu'ils ne l'étaient sur les DVD où le Mpeg 2 barbouille parfois dès qu'il y a trop de grain, ou des choses comme ça."
jai un peu peur au contraire que si le format souvre vraiment au grand public limage des vieux films (30 ans) soit lissée pour en supprimer le grain cinéma (voir dernièrement le bluray de patton)
le cinéma va dailleurs dans ce sens : une image lisse où le support pellicule est complètement invisible (je ne parle même pas de lentrée du cinéma dans lère numérique tournage et projection compris).
le dvd a tellement habitué les spectateurs à labsence de griffures, poussières et brulures de cigarette, que dès quun film est édité dans une copie présentant ces "défauts", on crie au scandale.
nous ne sommes plus habitués aux copies qui vivent, ce quon veut c'est un film super lisse et fluide (60i/s) comme le dernier HALO...