Les films que vous avez vu récemment, vos films préférés, vos impressions sur le cinéma

Messagepar Raiden » Lun 16 Fév 2009 02:00

... Mais il n'a toujours rien compris.

http://www.ozap.com/actu/piratage-luc-besson-coup-gueule-video-piratage/257778

Suite à son intervention, Priceminister lui répond:

« Un : PriceMinister – et je suis très à l’aise quand je dis cela – est l’acteur français qui lutte le plus contre la contrefaçon sur internet depuis de nombreuses années. Deux : il n’est pas sans savoir, car c’est un homme intelligent, que sur internet, on ne maitrise pas sur quel site on fait de la pub. Et s’il croit qu’on maitrise, c’est qu’il n’a rien compris. Trois : moi, je pourrais aussi lui dire que parfois ses films, quand ils passent à la télévision, ils sont diffusés sur des postes dont les possesseurs n’ont pas payé la redevance, et lui dire qu’il est responsable ! »

(article complet ici)
http://www.pcinpact.com/actu/news/49094-luc-besson-piratage-reaction-priceminister.htm

Raiden

Messagepar pavupapri » Lun 16 Fév 2009 15:19

En revanche, il dit rien sur les exploitants, qui en général ont une grosse part de responsabilité en facturant les places de ciné à un prix monstrueux ou en boycottant des films "violents" ou d'horreur qui concerne généralement le mec public capable de télécharger...

Mais comme ces exploitants là sont en général super sympa avec les Prod Besson et qui réservent 2 ou 3 grandes salles pour un Taxi 4 (et laissent de côté un Scorpion indépendant, par exemple, pourtant façonné dans le même moule), il ne dit rien pour eux. On simplifie trop peu les choses. Si certaines personnes téléchargent, c'est peut être parce qu'on ne leur donne pas assez envie d'aller voir un film en salle...
pavupapri

Messagepar nono54 » Mar 17 Fév 2009 12:34

pavupapri a écrit:En revanche, il dit rien sur les exploitants, qui en général ont une grosse part de responsabilité en facturant les places de ciné à un prix monstrueux ou en boycottant des films "violents" ou d'horreur qui concerne généralement le mec public capable de télécharger...

Mais comme ces exploitants là sont en général super sympa avec les Prod Besson et qui réservent 2 ou 3 grandes salles pour un Taxi 4 (et laissent de côté un Scorpion indépendant, par exemple, pourtant façonné dans le même moule), il ne dit rien pour eux. On simplifie trop peu les choses. Si certaines personnes téléchargent, c'est peut être parce qu'on ne leur donne pas assez envie d'aller voir un film en salle...

Complètement d'accord, voir des merdes Europa Corp sur 4 écran alors que certains films autrement plus intéressants ou fun ne sont même pas diffusés en dehors de la région parisienne m'incite parfois à passer du côté obscure...par exemple lors de la sortie de Pathfinder, 10 écrans sur toute la France, je fais comment ? J'attend la sortie DVD, oui mais avant d'acheter un film 20€ ou 30€ eu Blu-Ray, j'ai quand même envie de savoir s'il me plait....Alors aller le voir en salle parfois ça aide, non ? Le prix des places est également scandaleux, parfois 9€, si on y va en famille c'est ruineux...Personnellement, j'ai la chance d'avoir un CE qui propose des places à 5-6€, mais encore faut-il que les films qu'on souhaite voir soient visibles...

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar diouddelaroche » Ven 27 Fév 2009 20:49

Tout a fait d'accord !
Et il faut penser au gens qui sont obligés de se taper 30 ou 40 bornes pour trouver un cinéma !
Et ceux qui n'ont que des salles ou on tape la scéance avec les genoux dans le nez , au milieu des papiers de bonbecs, de reste de glace sur le siége ,de boite de popcorn un peu partout ... les gens qui parlent de tout et de rien, l'image a chier (j'ai vu la moitiée d'un film en super flou(encore moins bien qu'un mauvais screener!!)parce que le projectionniste était au bistro du coin!!!!) son de merde etc,etc...
Pour une trentaine d'euro pour trois personnes !! un home cinéma , plus un écran plat ,plus un systéme audio de qualité est vite amorti !!
Et si en plus c'est pour voir taxi .............................
Avec tout le fric que se polueur de cervelle c'est mis dans la poche, il serais possible de faire des salles potables ,et de redonner envie aux gens de se taper :la route,les places de parking introuvables,les parcmétres,la file d'attente,la gueule de la caissiére qui rale parce qu'on a pas la monaie,les couloirs qui puent la pisse ....etc,etc
diouddelaroche

Messagepar pavupapri » Ven 27 Fév 2009 21:14

Bon, ce que j'ai écrit là haut il y a quelques jours est un peu moins valable du coup, avec l'affaire Banlieue 13, mais je reste convaincu que si le piratage est une connerie en soit, au moins en ce qui concerne les films nouveaux normalement accessibles en salles ou en vidéoclub (un mec ne peut pas prétendre avoir vu un film si c'est un vilain screener dégueulasse), les gens qui téléchargent ne sont pas les seuls fautifs.

L'industrie du cinéma a changé (comme celle de la musique), de nouveaux médias existent, et les professionnels de la diffusion doivent s'en accommoder au lieu de s'acharner sur leurs potentiels consommateurs qui, une fois encore, ont une sérieuse avance sur eux...
pavupapri

Retourner vers Cinéma