Réagissez aux news / critiques / preview DVD de filmsactu.

STARBOX : posez vos questions à Antoine de Caunes !

Messagepar FilmsActu » Lun 16 Mar 2009 19:53

STARBOX : posez vos questions à Antoine de Caunes !
Image
Le réalisateur du film événement Coluche devant la caméra de Filmsactu pour répondre à vos questions.

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar delpedro » Lun 16 Mar 2009 21:14

Bonjour M. De Caunes

j'ai personnellement beaucoup aimé votre film, qui en plus d'être une véritable oeuvre politique, aborde une question qui me taraude depuis quelques années, et qui avait été soulevée dans les années 80 par un célèbre amuseur français qui n'était pas Coluche.

A votre avis Antoine, en 2009, peut-on encore rire de tout ?

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar MissPenyLane » Lun 16 Mar 2009 22:03

Bonsoir M. De Caunes

Beaucoup de gens ont dit à la sortie de votre film que "c'était trop tôt pour faire un film sur Coluche", de la même manière qu'on a longtemps attendu un vrai film sur la guerre d'Algérie, parce que c'était "encore dans les mémoires".
A votre avis, pourquoi la France est-elle si frileuse à l'idée de parler de son histoire, là ou au contraire Hollywood arrive à se servir de l'actualité comme boite à idée ?

Merci de votre réponse, et encore bravo pour votre film (Léa Drucker est géniale dedans).

ps : pour la rédaction de FA, merci de se Starbox !!! j'adore Antoine de Caunes, je l'avais même mis dans ma liste des gens à qui je voulais poser des questions !

MissPenyLane

Messagepar Millefeuille » Lun 16 Mar 2009 22:11

Salut Pine d'huitre ! ;)

Avez vous appris quelque chose que vous ignoriez sur Coluche en faisant votre film ?

Et petit bonus, pouvez vous chantonner Conseil à un nourrisson, ma soeur est fan de cette chanson et je veux lui faire une surprise en lui montrant une vidéo ou on vous voit la chanter !

Merci pour tout et bonne continuation ... un film sur Desproges peut etre ?

Millefeuille

Messagepar Foumoila » Lun 16 Mar 2009 23:08

Bien le bonjour,
cher Antoine, comment faites vous pour encore motiver des producteurs à vous suivre alors que tous vos films font des fours?

Merci.

Foumoila

Messagepar qverbru » Lun 16 Mar 2009 23:37

Bonjour Antoine,
Pourquoi ne pas faire un film sur un personnage de votre repertoire comme Coco pour Gad Elmaleh ? Un Didier l'embrouille le film sa ne le ferait pas? :p
qverbru

Messagepar Vincenin » Lun 16 Mar 2009 23:42

Malheureusement Coluche fait partie de ses films (comme un certain Asterix aux J.O) dont la promotion en amont (TV, web, papiers, affiches etc..) était tellement omniprésente que du coup le public avait l'impression d'avoir déjà vu tout le film ?

Comment avez-vous ressenti cette ultra-promotion juste avant la sortie du film? Est-elle la raison de son bide?
Vincenin

Messagepar pavupapri » Mar 17 Mar 2009 15:08

Salut Antoine,

Juste pour le plaisir, pourrirez-vous nous faire la promo express du DVD façon Rapido ?
Sinon, avez vous pour projet de retravailler à nouveau avec José Garcia (et accessoirement de rendre à nouveau drôles les émission de Canal +) ?
pavupapri

Messagepar joelabulle » Mar 17 Mar 2009 20:59

Bonjour Antoine,

Pour parfaire mon bonheur actuel, j'ai besoin d'un beau-père très drôle !
Vous êtes candidat ?

joelabulle

Messagepar ElFloruso » Mar 17 Mar 2009 21:06

Bonjour Antoine !!!!

Vous avez fait une courte apparition dans Les Vacances de Mr Bean, où votre fille joue l'un des rôles principaux. Que pensez vous de Mr Bean (Rowan Atkinson est-il aussi drôle que son personnage ?) et vous sentez vous proche de l'humour anglais en général ?

Bonne continuation !
ElFloruso

Messagepar pethor » Mar 17 Mar 2009 23:25

Bonjour Antoine.

Pourquoi avoir choisi uniquement cette période , la ou un diptyque ou une trilogie aurait pu conquérir critique et public (sans pour autant empécher de mettre l'accent sur la dite période)?
Ce genre de biopic ne vous intéresse pas?

Quizz : Quel est le numéro de José Garcia?
---> si tout le monde pouvait ajouter cette question a la fin de la sienne :D

pethor

Messagepar cesar » Mer 18 Mar 2009 02:34

Bonjour Antoine,

Votre film le plus réussi reste pour moi "Les morsures de l'aube", bijou d'ambiance et d'atmosphère transgressive (les scènes avec José Garcia et Gilbert Melki) qui apporta du sang neuf dans le cinéma de genre français.
Allez vous réitérer dans ce sens ou continuerez-vous dans la veine gentillette et/ou sans grand intérêt que vous avez tracé depuis?

cesar

Messagepar djeanmathild » Mer 18 Mar 2009 18:06

Bonjour Antoine,

la plupart des réalisateurs français créatifs (du moins visuellement) sont issus du Court-métrage.
Est ce que c'est un format qui vous intéresse?
Avez-vous déjà envisagé l'idée de mettre une nouvelle casquette, celle de producteur??
Et si oui celle de producteur de Court-métrage??? (ouf la boucle est bouclée)

djeanmathild

Messagepar djeanmathild » Mer 18 Mar 2009 18:13

Antoine,

comment choisissez vous les sujets de vos films ? (idée personnelle, réception de scénario, attque de scénaristes masqués lors d'une dédicace...?) Dans quel genre vous sentez-vous le plus à l'aise?

djeanmathild

Messagepar djeanmathild » Mer 18 Mar 2009 18:15

Pouvez-vous nous parler de votre travail? Comment travaillez-vous vos cadres (sur le plateau où en amont du tournage)? Comment dirigez-vous vos comédiens?

djeanmathild

Messagepar djeanmathild » Mer 18 Mar 2009 18:17

Antoine,

est il exact que vous allez produire un court-métrage avec l'excellent Julien Cottereau?

djeanmathild

Messagepar fena » Mer 18 Mar 2009 19:05

Une question toute simple : quel est votre sketch préféré de Coluche, et pourquoi?

fena

Retourner vers DVD / Blu Ray