Réagissez aux news / critiques / preview DVD de filmsactu.

Il Faut Sauver le soldat Ryan

Messagepar FilmsActu » Mer 30 Juin 2010 09:58

[TEST BLU-RAY] Il Faut Sauver le soldat Ryan
Image
Le débarquement selon Steven Spielberg et Tom Hanks : un évènement en Blu-Ray, une édition indispensable !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar nono54 » Mer 30 Juin 2010 10:55

La partie son est certes incroyable, mais ne mérite pas 20/20. Il est intolérable que la VF ne bénéficie pas d'une piste HD, je sais que la plupart des cinéphiles regardent les films en VO, mais dans notre pays, le commun des mortels se contente de la VF, et les gros éditeurs continuent de négliger le public français qui représente pourtant un marché conséquent...

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar delpedro » Mer 30 Juin 2010 10:59

nono54 a écrit:La partie son est certes incroyable, mais ne mérite pas 20/20. Il est intolérable que la VF ne bénéficie pas d'une piste HD, je sais que la plupart des cinéphiles regardent les films en VO, mais dans notre pays, le commun des mortels se contente de la VF, et les gros éditeurs continuent de négliger le public français qui représente pourtant un marché conséquent...

Encore une fois, il s'agit là d'une note [u:tfr91tu7]technique[/u:tfr91tu7], pas d'une note [u:tfr91tu7]éditoriale[/u:tfr91tu7]. L'intérêt d'un test DVD/Blu-ray est de juger la qualité de ce qui nous est proposé, pas de remettre en cause les choix éditoriaux des éditeurs.

J'ai le BR de Soldat Ryan, et je confirme : la piste DTS HD MA est une tuerie et mérite amplement son 20/20.

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar nono54 » Mer 30 Juin 2010 16:42

delpedro a écrit:
nono54 a écrit:La partie son est certes incroyable, mais ne mérite pas 20/20. Il est intolérable que la VF ne bénéficie pas d'une piste HD, je sais que la plupart des cinéphiles regardent les films en VO, mais dans notre pays, le commun des mortels se contente de la VF, et les gros éditeurs continuent de négliger le public français qui représente pourtant un marché conséquent...

Encore une fois, il s'agit là d'une note [u:xklynzks]technique[/u:xklynzks], pas d'une note [u:xklynzks]éditoriale[/u:xklynzks]. L'intérêt d'un test DVD/Blu-ray est de juger la qualité de ce qui nous est proposé, pas de remettre en cause les choix éditoriaux des éditeurs.

J'ai le BR de Soldat Ryan, et je confirme : la piste DTS HD MA est une tuerie et mérite amplement son 20/20.

Justement, s'il s'agit d'une note technique, il faut appuyer le fait que la capacité de stockage du Blu Ray permet l'intégration de pistes autres que la VO en HD, et lorsque le choix éditorial est discutable car préjudiciable pour le consommateur. Nombreux sont les éditeurs mondiaux à négliger les publiques non-anglophones, comme Fox, Warner et Paramount, là où d'autres avec de plus petits moyens (ou pas) font mieux comme Metropolitan, Wild Side, ou Studio Canal.

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar seb2brest » Mer 30 Juin 2010 18:26

Juste un must have je le veut je l aurais.

seb2brest

Messagepar delpedro » Mer 30 Juin 2010 19:44

nono54 a écrit:Justement, s'il s'agit d'une note technique, il faut appuyer le fait que la capacité de stockage du Blu Ray permet l'intégration de pistes autres que la VO en HD, et lorsque le choix éditorial est discutable car préjudiciable pour le consommateur. Nombreux sont les éditeurs mondiaux à négliger les publiques non-anglophones, comme Fox, Warner et Paramount, là où d'autres avec de plus petits moyens (ou pas) font mieux comme Metropolitan, Wild Side, ou Studio Canal.

Oui, mais mets toi donc deux secondes à la place des éditeurs mondiaux (Warner, Paramont, Universal, Fox), qui ont la charge de livrer les mêmes disques pour la planète entière : ils ne peuvent décemment pas foutre du DTS HD Master Audio pour toutes les langues (français, italien, espagnol, allemand, néerlandais, j'en passe et des meilleurs) car ce serait forcément au détriment d'une qualité d'image optimale.

Ce débat est infini. D'un côté il y a les partisans de la VO, et de l'autre, ceux de la VF. Chacun a son argument (intégrité artistique de l'oeuvre vs. confort de visionnage). Il y a peu de chances pour qu'il s'arrête du jour au lendemain.

De mon côté, je suis content de l'avènement du BR... je me souviens que je pestais souvent contre les DVD qui proposaient du DTS sur la VF et pas sur la VO (Universal et Paramount étaient les pro pour ça), maintenant c'est le contraire, je vais pas me plaindre :p

delpedro

Messagepar lolo92 » Ven 16 Juil 2010 22:28

comment peut on mettre 20/20 sur la partie image, pour moi l'image vaut à peine 13/20. Je suis plus d'accord sur le son.

lolo92

Messagepar pavupapri » Ven 16 Juil 2010 22:49

lolo92 a écrit:comment peut on mettre 20/20 sur la partie image, pour moi l'image vaut à peine 13/20. Je suis plus d'accord sur le son.

Excuse moi d'être insultant mais : Achète-toi des yeux !

Surtout que ton "Comment peut-on mettre..." laisserait sous entendre que tu as raison...
C'est l'un des plus disque que j'aie en ma possession, personnellement

p***, les mecs se payent du matos pour regarder des films en HD et ils savent même pas comment l'apprécier. Ca me tue
pavupapri

Messagepar lolo92 » Sam 17 Juil 2010 11:35

pavupapri a écrit:
lolo92 a écrit:comment peut on mettre 20/20 sur la partie image, pour moi l'image vaut à peine 13/20. Je suis plus d'accord sur le son.

Excuse moi d'être insultant mais : Achète-toi des yeux !

Surtout que ton "Comment peut-on mettre..." laisserait sous entendre que tu as raison...
C'est l'un des plus disque que j'aie en ma possession, personnellement

p***, les mecs se payent du matos pour regarder des films en HD et ils savent même pas comment l'apprécier. Ca me tue

à chacun son avis et reste poli (pour ton info j'ai plus de 1000 BR et celui ci ne mérite pas 20/20 à mes yeux (que je vais faire changer) )

lolo92

Messagepar delpedro » Sam 17 Juil 2010 11:41

Cher lolo92,

soit tu développes ton commentaire (en expliquant quels sont pour toi les défauts de ce disque et les raisons pour lesquelles tu lui attribuerais la note de 13/20) soit tu es officiellement considéré comme un troll.

Auquel cas, pour les autres forumeurs, "don't feed the troll" !!!

delpedro

Retourner vers DVD / Blu Ray