Réagissez aux news / critiques / preview DVD de filmsactu.

Messagepar FilmsActu » Ven 9 Avr 2010 12:25

[TEST BLU-RAY] Avatar
Image
Le plus grand succès de tous les temps fait une entrée remarquée en HD. Test complet !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar seb2brest » Ven 9 Avr 2010 18:17

Aucun intérêt,je préfère attendre la version longue.

seb2brest

Messagepar kkiu » Ven 9 Avr 2010 18:27

Avez-vous reellement teste le BRD d'Avatar ?
D'apres la Fox, aucun BRD ne circule pour la presse (ou pour n'importe qui), et seule une projection privee pour la presse papier a eu lieu.
Qu'en est-il ?

kkiu

Messagepar merzboy » Ven 9 Avr 2010 18:32

kkiu a écrit:Avez-vous reellement teste le BRD d'Avatar ?
D'apres la Fox, aucun BRD ne circule pour la presse (ou pour n'importe qui), et seule une projection privee pour la presse papier a eu lieu.
Qu'en est-il ?

tu as raison, cest un poisson du 9 avril :)
merzboy

Messagepar qverbru » Ven 9 Avr 2010 19:40

"le format Imax était une sorte de 1.40 qui rognait un peu ce format, celui de tournage). On profite donc enfin de l'intégralité de l'image, avec ses fameux ''bouts manquants'' en haut et en bas de l'écran sur les versions 2.35 cinémascope."

Rectification... ce sont les versions 2.35 cinémascope qui rognait le film pas l'IMAX !
qverbru

Messagepar greti » Sam 10 Avr 2010 02:14

"La jaquette du Blu-Ray aura une texture brillante"

génial !

greti

Messagepar drummer » Sam 10 Avr 2010 12:48

qverbru a écrit:"le format Imax était une sorte de 1.40 qui rognait un peu ce format, celui de tournage). On profite donc enfin de l'intégralité de l'image, avec ses fameux ''bouts manquants'' en haut et en bas de l'écran sur les versions 2.35 cinémascope."

Rectification... ce sont les versions 2.35 cinémascope qui rognait le film pas l'IMAX !

Ah non coco, le film a été tourné en 1.77, comme tout film tourné en numérique : les versions 2.35 rognaient à fond et la version Imax rognait également (mais moins).
Quoiqu'il en soit, on s'en tape : James Cameron a cadré pendant le tournage selon ces trois formats.

drummer

Messagepar Hey! » Jeu 15 Avr 2010 14:05

Ayant testé le bluray, pouvez-vous nous dire si la version FR sera lisible pour les region A?

Hey!

Messagepar blurayman » Lun 19 Avr 2010 18:29

Hate de voir ce que cela donne...Je l'ai commandé bien sur.

blurayman

Messagepar dricks » Mer 21 Avr 2010 02:07

"DTS standard" pour la VF?
Non, pire que ça : elle est en DTS mi-débit.
Honteux quoi, indigne d'un blu ray, et pire encore de CE blu-ray.
Un vrai gâchis.
Et ce n'est hélas pas en mettant des 20/20 sonores sur tous les sites de test Français que les mentalités des studios changeront...
Les Français aussi ont des amplis HD avec les enceintes qui vont bien, et n'ont pas forcément envie de regarder le film en VO ou de passer leur temps à lire des sous-titre au lieu de profiter de l'image...

dricks

Messagepar RedRoss » Mer 21 Avr 2010 10:27

D'accord avec dricks. Je ne sais pas d'où sort ce 20/20, mais j'ai du mal à comprendre en quoi une simple piste DTS peut toucher à l'excellence. Je ne suis pas vraiment concerné parce que j'ai tout sauf l'intention de revoir ce film en VF, n'empêche que sur le principe, c'est juste scandaleux. De toute manière, la façon avec laquelle FPE distribue Avatar est une pure honte.

RedRoss

Messagepar gaeljet » Mer 21 Avr 2010 13:40

j'attends toujours les captures, merci

gaeljet

Messagepar blindspot » Sam 24 Avr 2010 01:09

les français préfèrent donc le jeu bancal des acteurs de doublage à la lecture de sous-titres ?
blindspot

Messagepar blindspot » Sam 24 Avr 2010 01:17

bon sinon, j'espère sincèrement que filmsactu touche assez pour balancer autant d'énormités sur ce film depuis des mois, le film n'est pas mauvais mais ne mérite certainement pas ces éloges ou ces notes. le scénario est déjà vu, le blu-ray est plus que perfectible (d'autant qu'il est évident que ce n'est qu'une première édition sur les nombreuses à venir) et j'en passe (au niveau de la 3d qui ne reste à mes yeux qu'un piège à cons de plus notamment même si ce film, et uniquement celui-ci, gagne à être vu dans ce format)
blindspot

Messagepar jacky » Lun 26 Avr 2010 23:29

Pour autant que je sache un blu ray est un support HD et proposer a un public français une piste sonore digne d'un DVD suportant même le plein débit, cette version DTS mi-débit rien que pour le principe
ne devrait pas mériter cette note de 20/20.Pour un film récent on est tout de même en 2010 le meilleur son HD est le PCM car sans compression respectant ainsi l'oeuvre originale.Le DTS plein débit sans être un son HD aurait été le minimum pour respecter les cinéphiles ne possedant pas d'ampli adéquat.En étant d'accord avec cette note vous faites le jeu de la plupart des éditeurs qui prévoient comme le l'ai lu de produire leur futures sorties blu ray en version sonore française en DTS mi-débit.Si vous prétendez que ces versions sonores font jeu égale avec le son HD inutile donc de changer d'ampli avec prises hdmi.Votre note est donc en contradiction avec le fait que le son HD apporte une amélioration qualitative à un blu ray.Comment ils font les allemands pour mériter mieux que nous ?Leurs oreilles sont-elles meilleures que les nôtres ?

jacky

Messagepar delpedro » Mar 27 Avr 2010 09:37

jacky a écrit:Pour autant que je sache un blu ray est un support HD et proposer a un public français une piste sonore digne d'un DVD suportant même le plein débit, cette version DTS mi-débit rien que pour le principe
ne devrait pas mériter cette note de 20/20.Pour un film récent on est tout de même en 2010 le meilleur son HD est le PCM car sans compression respectant ainsi l'oeuvre originale.Le DTS plein débit sans être un son HD aurait été le minimum pour respecter les cinéphiles ne possedant pas d'ampli adéquat.En étant d'accord avec cette note vous faites le jeu de la plupart des éditeurs qui prévoient comme le l'ai lu de produire leur futures sorties blu ray en version sonore française en DTS mi-débit.Si vous prétendez que ces versions sonores font jeu égale avec le son HD inutile donc de changer d'ampli avec prises hdmi.Votre note est donc en contradiction avec le fait que le son HD apporte une amélioration qualitative à un blu ray.Comment ils font les allemands pour mériter mieux que nous ?Leurs oreilles sont-elles meilleures que les nôtres ?

Jacky, tu mélanges un peu tout. La note de 20/20 se justifie d'elle-même, puisque la question qu'il faut se poser, ce n'est pas "[i:2qxx8jzo]pourquoi nous n'avons pas de piste PCM VO et DTS HD MA VF ?[/i:2qxx8jzo]" mais bien "[i:2qxx8jzo]est ce que les pistes présentes sont de bonnes factures ?[/i:2qxx8jzo]". En ce sens, les pistes présentes sur le BR exploitent pleinement les capacités de leurs formats respectifs (DTS-HD MA et DTS mi-débit). D'où, une bonne note. Et puis Filmsactu ne s'est jamais caché de favoriser les éditeurs faisant le choix de la VO (cf : le test de Boulevard de la mort). On appelle ça un parti pris éditorial.

Cela fait des années que les éditeurs n'en font qu'à leur tête niveau encodage sonore (Warner en premier). Moi aussi j'aimerai avoir du PCM à toutes les sauces, mais bon, c'est la vie. Pointer du doigt ce genre de détail, en 2010, c'est se confronter à un combat déjà perdu.

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar Origao » Jeu 29 Avr 2010 19:18

Faut pas être pressé pour les screens :/

Origao

Messagepar delpedro » Mar 11 Mai 2010 20:58

Voilà, les screens sont dispo !

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar jiji » Sam 15 Mai 2010 15:39

Nous (une bande de copains passionnés par le Homme ciné) sommes entierement d'accord avec Jacky.
Bon nombre de personnes qui s'intéressent aux critiques de films sur support BR ont investi dans un matériel audio vidéo BluRay... choix qu'ils ont fait pour profiter pleinement des dernières technologies. Nous vous lisons, ainsi que vos confrères, car chacun a un budget limité destiné à acquérir ces merveilleuses galettes pléblicitées par tous les nababs des éditions de disques. Nous espèrons acheter ainsi, en toute connaissance de cause, les meilleurs films dignes de passer sur nos platines.
Cependant, il serait ridicule de penser que la plupart des cinéfiles sont anglophones. On peut être passionné et ne pas être bon en anglais ! Un test autours de nous, français moyens que nous sommes, montre bien qu'énormément de gens ne comprennent pas l'anglais...mais aiment quand même la qualité. Lire les sous-titres est contraignant. Il n'y a aucun plaisir a faire une gymnastique des yeux allant de haut en bas d'un écran de 50 pouces (encore de l'anglais !). Nous ne sommes pas content. Certains films recents à gros budget n'ont pas vu notre porte monnais car nous commencons à tourner le dos aux éditeurs qui se fichent des consommateurs. Ces derniers ont pour objectif un moindre coup de production en insérant un max de pistes sonores dans max de lanques sur une même galette. Messieurs les rédacteurs, ce n'est pas parceque cela est un fait que nous devons nous plier!

jiji

Messagepar rodo » Sam 29 Mai 2010 15:55

pourquoi le non respect du format d'origine du film soit 2.35

rodo

Messagepar Mrgigi » Ven 16 Mar 2012 03:02

Petite rectification, Avatar a été tourné en Cinémascope 2.39. Le 2,35 n'existe plus. L'image en Blu-Ray a été rognée à gauche et à droite. Au ciné le film n'était absolument pas rogné en haut et en bas. Cameron a tourné le film en Cinemascope en faisant attention qu'il soit possible de le sortir en suite en 1,77 en DVD et Blu-Ray sans que cela soitt trop nefaste. C'est sont choix mais j'aurai préfèré pour ma part voir la version cinemascope 2,39 qui est le vrai cadrage du film.

Mrgigi

Retourner vers DVD / Blu Ray