Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar LePhabb » Mar 4 Mar 2014 13:31

DTC Terry ! ^^

LePhabb

Messagepar jasonmaccord » Mar 4 Mar 2014 13:49

Deux formidables réalisateurs se foutent sur la gueule! Mer** !

Sur le coup, je ne trouve pas Gilliam très classe ni très modeste. Snyder n'a pas terni le roman graphique de Moore là ou d'autres (dont Gilliam) l'auraient sali avec "leur" vision. On ne va pas reprocher à un réalisateur d'être fidèle et respectueux de l'oeuvre qu'il a adapté! Même la fin cataclysmique, un peu différente , garde l'esprit de la BD.

Quant à Moore, je doute qu'il ait apprécié le délire de Gilliam même si, au final, il refuse de toutes façons toute adaptation cinématographique de ses oeuvres justement par manque de fidélité à son travail...

jasonmaccord

Messagepar Narutovore » Mar 4 Mar 2014 15:56

Sur ce coup je n'approuve pas Terry Gilliam mais encore moins Zack Snyder : "pour sauver le film des Terry Gilliam de ce monde", franchement c'est abusé, Terry Gilliam étant un immense cinéaste !
Zack, j'adore tes films mais là tu exagères vraiment...
Narutovore

Messagepar Tork » Mar 4 Mar 2014 20:37

Terry Gilliam n'a rien dit (enfin selon l'article) c'est Joel Silver.
Terry Gilliam m'a déjà deçu, snyder jamais. effectivement je n'ai jamais aimé un film de snyder.

Tork

Messagepar phil » Mer 5 Mar 2014 09:36

Snyder répond à des propos de Joel Silver en citant Gilliam... Pourquoi ? Parce que c'est plus facile de s'en prendre à un réalisateur qui n'est plus au coeur de hollywood plutôt qu'à un producteur qui peut avoir encore un peu d'influence ?
Toute cette histoire est ridicule, Gilliam a déjà dit mille fois qu'il avait amené son collègue Charles McKeown pour réécrire le scénario de Sam Hamm que Joel Silver lui avait apporté... La vision de Gilliam était sûrement plus proche de celle de Snyder que ce qu'il croit.

phil

Retourner vers Cinéma