Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Messagepar FilmsActu » Mer 17 Déc 2008 19:07

[CRITIQUE] Twilight - Chapitre 1 : Fascination
Image
Le film est-il à la hauteur du phénomène ?

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Foumoila » Mer 17 Déc 2008 20:23

J'te l'avais dit élodie...ça sentait le pâté à des kilomètres!
Raaa les filles alors!

Foumoila

Messagepar Phoenix2025 » Sam 10 Jan 2009 23:00

J'ai l'écart entre les notes du site et les critiques des filmsactucien.

Phoenix2025

Messagepar Frank-Einstein » Jeu 19 Fév 2009 09:43

C'est bien inquiétant de voir la moyenne des notes des internautes (des 20 à gogos !)... pour un film aussi basique.
Non mais franchement, ça va être une nouvelle mascotte générationnelle et on en parlera plus dans quelques années (comme le grand bleu de Besson).

Frank-Einstein

Messagepar roms18 » Jeu 26 Fév 2009 16:27

Si tu as 16 ans et que tu adore les histoires d'amour a 2 balles ce film est pour toi....

roms18

Messagepar twilight28 » Ven 6 Mar 2009 12:46

EVIDEMENT c'est les personnes qui n'ont pas lu les livres qui ne peuvent pas comprendre!!! Moi j'ais trouvé que le film réspecté parfaitement le livre et c'est franchement génial car plutôt rare...Les acteurs sont aussi trés bien choisi et je conseils à tout ceux qui dises que se film est nul de devenir logique et de lire les 4 tomes avant de critiquer car c'est trop facile!!!!!!

twilight28

Messagepar merzboy » Ven 6 Mar 2009 21:12

alors maintenant il faut avoir lu les livres dont sont adaptés les films pour apprécier ces derniers ?!!? cest quoi ces conneries ?!
merzboy

Messagepar pavupapri » Ven 6 Mar 2009 21:16

twilight28 a écrit:EVIDEMENT c'est les personnes qui n'ont pas lu les livres qui ne peuvent pas comprendre!!! Moi j'ais trouvé que le film réspecté parfaitement le livre et c'est franchement génial car plutôt rare...Les acteurs sont aussi trés bien choisi et je conseils à tout ceux qui dises que se film est nul de devenir logique et de lire les 4 tomes avant de critiquer car c'est trop facile!!!!!!

Un film reste quand même une pièce à part entière et, justement, pour pouvoir pleinement le juger, il ne faut surtout pas se laisser influencer par ce dont il est tiré (et peut-être pour la fascination qu'on peut avoir pour le matériau d'origine). Beaucoup de très bon bouquins ont fait de mauvais films (et parfois inversement).

Twilight, ça a quand même l'air d'un truc post Buffy conçu pour un public de 16 ans génération vivel dop. Dans quel cas, je comprend aisément qu'on puisse détester :-)
pavupapri

Messagepar merzboy » Ven 6 Mar 2009 21:28

sauf que buffy cest génial ! regarde la saison 1 (dizaine d'épisodes) et le premier épisode de la saison 2 pour ten convaincre. buffy est passé dun show assez puérile à quelque chose de plus adulte. les fans de buffy resteront-ils incompris à jamais ?
merzboy

Messagepar pavupapri » Ven 6 Mar 2009 21:30

merzboy a écrit:sauf que buffy cest génial ! regarde la saison 1 (dizaine d'épisodes) et le premier épisode de la saison 2 pour ten convaincre. buffy est passé dun show assez puérile à quelque chose de plus adulte. les fans de buffy resteront-ils incompris à jamais ?

C'est le syndrome M6, ça :-)
pavupapri

Messagepar Khayyam » Sam 7 Mar 2009 15:51

regarde la saison 1 (dizaine d'épisodes) et le premier épisode de la saison 2 pour ten convaincre. buffy est passé dun show assez puérile à quelque chose de plus adulte. les fans de buffy resteront-ils incompris à jamais ?

Ouais ouais ouais, mais ça reste quand même vachement Amour, Gloire & Beauté.
Khayyam

Messagepar fena » Sam 7 Mar 2009 21:14

Absolument d'accord avec Merzboy sur le fait que Buffy s'est beaucoup bonifié avec le temps. Mieux, je dirais que c'est une série assez avant-gardiste, ne serait-ce que dans sa manière de parler de la sexualité chez les jeunes. Sur la durée, c'est beaucoup plus osé que ça n'en a l'air.

fena

Messagepar kim2 » Dim 22 Mar 2009 10:27

Je suis d'accord concernant Buffy, j'aimais bien Buffy quand ils passaint sur la 6 et c'est vrai qu'au fil du temps la série à beaucoup évolué dans le bon sens, James Marsters (Spike) y était pour beaucoup, d'ailleurs dans certains épisodes il était hilarant. Twilight j'ai tout lu (pour voir si ma fille de 9 ans pouvait les lire, elle aime beaucoup) et j'ai également vu le film avec elle. Je suis bon public généralement, hé bien pour moi c'est creux, j'ai l'impression de m'être fait avoir en regardant le film et idem pour les livres. Ce n'est pas désagréable à lire mais en définitive, que s'est-il passé dans cette histoire? hé bien pas grand chose...

Que la force soit avec nous!

kim2

Retourner vers Cinéma