Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

True Grit : teaser du nouveau film des frères Coen

Messagepar FilmsActu » Mar 28 Sep 2010 01:00

True Grit : teaser du nouveau film des frères Coen
Image
Ca sent bon comme le No Country For Old Men.


Lire l'article complet
Avatar de l’utilisateur
FilmsActu
 
Messages: 35142
Réputation: 717

Messagepar Cinemann » Mar 28 Sep 2010 09:06

Hyper excitant sur le coup, même j'émettrai quelques réserves sur les comédies des frères Coen, qui ont effectivement frôlé la médiocrité (le cabotinage raté de Ladykillers et l'automatisme agaçant de Burn After Reading) mais qui étaient quand même parfois des bouts de pelloche sacrément soignés. Bref vivement celui-ci.

"Le cinéma c'est comme la vie: y'a des hauts, y'a des bas"

Avatar de l’utilisateur
Cinemann
 
Messages: 226

Messagepar hugoweaving » Mar 28 Sep 2010 10:31

J'ai hâte de voir le nouveau Coen...
Par contre je dois dire que je ne suis pas d'accord sur les comédies qui sont soit disant médiocres, ou comm c'est dit dans l'article "tout juste regardable voir insupportable", ne pas aimer ou comprendre un film neveut pas dire automatiquement que le film est médiocre ou inspportable!!!
Enfin bon moi j'aime les films des frères Coen et j'aihâte de voir le prochain!

hugoweaving
 
Messages: 128
Réputation: 6

Messagepar Raiden » Mer 29 Sep 2010 20:15

"a serious man" "tout juste regardable"... Oula... Faut quand même pas exagéré. J'serais près à le croire quand on me présentera des réalisateurs qui font des films (c'est réducteur de résumer leur film à des comédies, c'est bien plus) aussi brillants et complexes, cinématographiquement, culturellement, et avec des personnages qui ont toujours été à contre-courant des tendances modernes. Chaque film des Coen, du meilleur au moins bon, quelque soit le registre, a toujours des choses passionnantes à dire.

Raiden
 
Messages: 894
Réputation: 1

Messagepar Apone » Sam 2 Oct 2010 19:22

"Les frères Coen ont la (triste) réputation depuis dix ans d'enchaîner les comédies bien souvent insipides"

OK, donc c'est un avis général, partagé par une large majorité de la critique cinématographique.
Ce doit donc être une erreur si "Intolérable cruauté" à une moyenne de critiques de 4/5 sur Allociné et de 75% sur Rotten Tomatoes (c'est 4,4/5 et 88% pour "A Serious Man", au passage).
On peut ne pas aimer (moi-même ne suis pas nécessairement un fan), mais cela ne permet pas de dire des contre-vérités. "Ladykillers" est me semble-t-il la seule comédie qui a été véritablement mal accueillie à sa sortie en 10 ans.

"tout juste regardable "A Serious Man" "

OK, donc pour exécuter le film en deux mots, c'est que Filmsactu a déjà livré dans sa critique complète les arguments étayant cette opinion, pour le moins tranchée.
Ce doit donc être une erreur si le film a obtenu la note de 4,5/5 (je cite: "l'oeuvre centrale de toute leur filmographie"...) sur ce même site à sa sortie.
Même si chacun peut donner son avis (argumenté s'entend), un peu de cohérence éditoriale ne nuirait pas.

Sinon, le film va envoyer du lourd

PS: "True Grit" n'est pas à proprement parler le remake de "Cent dollars pour un shériff"; c'est l'adaptation d'un roman du même nom, qui avait déjà inspiré le John Wayne. Mais il suffit de voire la bande-annonce du film de 1969 sur Youtube pour se rendre compte que la tonalité du film des Coen ne sera pas vraiment la même...

Apone
 
Messages: 4


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités