Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Tree of Life

Messagepar FilmsActu » Mar 17 Mai 2011 12:44

[CRITIQUE] Tree of Life
Image
L'histoire de la vie teintée de 2001 l'odyssée de l'espace version Terrence Malick. La critique.

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Pistouman » Mar 17 Mai 2011 13:16

"Mais également surréaliste, alambiqué, affreusement long et beaucoup trop complexe pour réellement convaincre."...c'est exactement ce qu'on disait de 2001 l'Odyssée de l'espace il y a plus de quarante ans...C'est ce qu'on appelle l'avant-garde.

Pistouman

Messagepar TEMPLIER1666 » Mar 17 Mai 2011 17:49

Tout à fait d'accord avec Pistouman. Blade RUNNER, aussi, au moment de sa sortie avait fait les frais aussi des mêmes genres de critiques. Un chef-d'oeuvre divise toujours. C'est ce qui fait qu'il reste dans les mémoires. On reparlera de TREE OF LIFE encore dans 10 ans et là tout le monde criera au "chef-d'oeuvre incompris de son époque"!! Vous verrez!!

TEMPLIER1666

Messagepar Marin » Mar 17 Mai 2011 19:46

"Depuis l'épisode décevant du Nouveau Monde"

OK, je crois que l'on n'a pas la même notion de déception, ni de chef d'œuvre.

Quand à évoquer le manque de dialogues en tant que carence scénaristique, je trouve ça consternant: Le Guerrier Silencieux de Winding Refn est-il raté sous prétexte qu'il n'y ait aucune parole échangée entre les acteurs? Non merci, bien heureusement.

Je trouve également déplorable qu'un film aussi plat, ordinaire et trivial, que de l'Eau pour les Éléphants soit considéré comme un grand film, tandis que le dernier Malick est traîné dans la boue - en fait, plus que déplorable, je trouve ça révélateur de votre état d'esprit. J'en ai trouvé quelques uns dans le même style, de 127 heures à Rabbit Hole, à croire que vous appréciez de plus en plus les tragédies mièvres.

En vous remerciant pour votre critique, qui n'est finalement que l'image de l'opinion générale cannoise. La prochaine fois, faîtes un micro-trottoir, ce sera moins d'énergie dépensée inutilement. Car cette critique, Mme Vautrin, n'est-elle pas le reflet d'une foule qui encensait le film sans même l'avoir vu, et qui après être tombé sur un objet étrange préfère l'enterrer qu'émettre une opinion personnelle?

Sachant que vous ne lirez certainement pas ce commentaire,
je vous tire tout de même mon chapeau pour ce beau morceau de bravoure.

Ironiquement,
Marin.

Marin

Messagepar anon-lopercule » Mar 17 Mai 2011 20:27

Pistouman, TEMPLIER1666, et Marin : JE VOUS AIME...
J'ai rien à ajouter, vos commentaires suffisent...
Si ce n'est que je vais sur filmsactu juste pour... ben, l'actu quoi...
Lorsqu'ils ont mis un 14 sur 20 à Toy Story 3, j'ai su que je ne tiendrais plus jamais compte de leur avis... Là j'avais cliqué par curiosité, et c'est dans les commentaires que je trouve les choses les plus intelligentes et les plus intelligement dites...
Donc merci...

anon-lopercule

Messagepar Viviane » Mer 18 Mai 2011 08:04

J’ai passé tout le film à hésiter entre « non mais c’est quoi cette daube » et « non mais c’est une merveille ce film ». J'ai fini par décider que j'étais déçue. Parce que ce film, s'il est photographiquement (et musicalement) sublime, ne m'a pas fait ressentir une seule émotion.
Ma critique du film est disponible ici: http://www.vivipost.com/2011/05/critique-the-tree-of-life/

Viviane

Messagepar Gabriel » Mer 18 Mai 2011 12:01

Que de commentaires prétentieux ... Vous posez vos certitudes sur l'auteur du texte et vos avis déclamant un "chef d'oeuvre" .. je trouve ça fou d'être aussi pédants et irrespectueux. L'anonymat de vos petits commentaires est-ce de la bravoure ? Au moins ça fait des visites à cet article c'est cool et ça montre que le sujet de laisse pas insensible. Sincèrement j'ai vu le film et je suis d'un même avis que la critique ou que Viviane. Si je ne suis pas déçu car je ne mettais pas tellement d'ambition dans ce film, je suis très perplexe sur l'objet. Certes c'est jolie, du grand angle et hop on montre la nature bien grande et l'homme rikiki ... mais franchement ça casse pas trois pattes à un canard. Messieurs les détracteurs qui appréciaient la masturbation intellectuelle je me demande bien ce que vous fichez sur ce site. Je suis certain qu'un blog obscur des amis du cinéma biélorusse des année 20 dans le texte adaptant les textes de Néron vous conviendrez mieux. Parce que ce qu'il est dit dans la critique reflète ce que j'ai ressenti (en mieux dit quand même).
On est loin du propos du chef d'oeuvre ... sincèrement on en reparlera dans 10 ans pour évoquer l'aspect "bizarre" du film mais pas plus. C'est un film étrange ça c'est sûr mais de là à dire que c'est une chef d'oeuvre vous poussez les gars.
Je me demande si vous l'avez vu ce film ??? Sans blague j'aime la bulle d'air frais d'un film expérimentale mais bon Arte propose de bien meilleur documentaire sur le big bang et l'origine du monde. Qui a compris sur les deux femmes qu'on aperçoit avec la mère ? ou Sean Penn qui courre sur une falaise et traverse une porte ? Merci les symboliques-métaphores-mystiques-oniriques à la mode jésus revient et il est plus fort que tout mais bon si ça vous suffit pour un chef d'oeuvre vous êtes facile à contenter ! Me faites pas rire avec Blade Runner là on parle de film expérimental ... Blade c'est un film SF en avance sur le propos mais on est très loin de tree of life.
Je pense que 2 étoiles c'est pas mal ... j'aurais mis 3 si il y avait eu les frères Bogdanoff en tenue allu !
Et perso je salue tout le monde car c'est pas le fait de pas être d'accord qui me fait oublier mes bonnes manières !

Gabriel

Messagepar mon avis » Mer 18 Mai 2011 12:04

mon avis vaut ce qu'il vaut mais je pense pas qu'on soit en présence d'un chef d'oeuvre. En revanche il doit bien être placé pour avoir une palme vu le machin. J'ai vu le film et c'est assez rare de voir des gens partir en cours de séance. Voilà ce que j'en ai retenu ... A choisir allez voir Minuit à Paris !!

mon avis

Messagepar TEMPLIER1666 » Mer 18 Mai 2011 13:58

C'est vrai que dans le genre donneur de leçons et tolérance, tu te poses la Gabriel. Tu utlises le mépris comme réponse, chapeau et quel courage!! Pour le coup le prétentieux c'est bien toi!!

Au fait je crois que tu te caches aussi derrière un pseudo pour cracher ta petite haine. Finalement tu veux pas mieux que nous. Alors BASTA les "QQ LA MORALE DE BAZAR".

Et dernier point je ne compare pas du tout TREE OF LIFE à BLADE RUNNER mais à son traitement critique au moment de sa sortie (autre ex SAILOR ET LULA). Relis, ça te fera pas de mal avant de gicler.

Et comme dirais l'ange GABRIEL "Et perso je salue tout le monde car c'est pas le fait de pas être d'accord qui me fait oublier mes bonnes manières !" (En te lisant ça prend tout son sens!!).

TEMPLIER1666

Messagepar Gabriel » Mer 18 Mai 2011 14:37

Oula tu t'enflammes... As tu vu le film templier1666 ? si oui peux tu répondre à mes questions dites plus haut ?
Manifestement non, et tu as préféré retenir qu'une infime partie de mon post, pourtant loin d'être aussi méprisant que vos trois commentaires réunis. Car je parle bel et bien du film, ce qui me semble être le plus important.

Deuxième point ce que tu prends pour du mépris, n'est qu'une remarque à la hauteur des propos tenues ... Sérieusement relis les messages postés, vous vous tenez comme ceux qui ont tout compris à ce "chef d'oeuvre" en méprisant ceux qui ne sont pas d'accord ... ???? curieuse attitude... enfin je vois que je reste zen, pas de majuscule ou de termes agressifs contrairement à toi. Oui là je te donne une leçon.

Manifestement tu es passé à côté de l'essence même du propos de tree of life ... retourne le voir et calme toi.
je ne suis pas d'accord avec vous trois et les remarques faites d'où ma réaction du pourquoi de ta présence sur ce site. Tu serais plus à l'aise sur un autre qui véhicule tes valeurs, idées avec tes amis puisque tu ne supportes pas que les autres ne soient pas d'accord et l'écrivent.

Pour revenir sur l'essentiel, le film est pour moi un ovni que j'ai du mal à digérer. Je n'apprécie guère les expérimentations de ce genre puisque incompréhensible que beaucoup ont tendance - par facilité - à porter comme chef d'oeuvre.
Je pense qu'au contraire l'essai est raté et tenter pour tenter ça ne peut pas aller très loin.
S'il faut s'accrocher pour le "finir", on peut essayer de chercher des significations pendant milles ans encore.
Mais bon il en faut pour tous les goûts mais de là à crier au génie ...

Gabriel

Messagepar levieuxdragon » Mer 18 Mai 2011 15:01

Pas encore vu le film mais le comparer à "2001 l'odyssée de l'espace"revient à dire qu'effectivement il faudra du recul pour bien analyser ce film. Car, pour mémoire, qui a compris le film de Kubrick lors de sa sortie ?
En tout cas beaucoup de post pour le film de Malick ce qui prouve que le public réagit. Et c'est une bonne chose non ?
levieuxdragon

Messagepar Gabriel » Mer 18 Mai 2011 15:20

levieuxdragon a écrit:Pas encore vu le film mais le comparer à "2001 l'odyssée de l'espace"revient à dire qu'effectivement il faudra du recul pour bien analyser ce film. Car, pour mémoire, qui a compris le film de Kubrick lors de sa sortie ?
En tout cas beaucoup de post pour le film de Malick ce qui prouve que le public réagit. Et c'est une bonne chose non ?

Entièrement d'accord. Et je me demande si je vais pas y retourner pour avoir une deuxième lecture. Car j'ai vraiment des "métaphores" que je n'ai pas saisi.
Les critiques sont "forcés" d'écrire à chaud, la sensation, l'analyse et le ressenti. Si tu le vois, je serai ravi d'avoir ton opinion, tu auras forcément une autre approche (qui te sera personnelle) et peut être des réponses aux questions que je me pose encore.

Gabriel

Messagepar TEMPLIER1666 » Mer 18 Mai 2011 21:35

Donc ta logique c'est : On regarde Films actu que si on est tout le temps d'acoord avec les critiques de Filmactus, mais quelle mentalité bizarroïde!!
T'as raison tout le monde est nul, t'es super, vive la pensée unique et la censure pour éviter les avis contradictoires. A mort le débat!!
J'aimerais pas vivre dans un pays diriger par un truc dans ton genre.
Oui je suis agressif et je ne me cache pas sous de bons mots pour donner l'impression d'être poli comme toi. Hypocrite!!
Je t'ai cassé LOL MDR THX DD 5.1 DTS et plus si affinités (puisque que tu es à ce niveau semble-t-il).
Je te cite : "Sérieusement relis les messages postés, vous vous tenez comme ceux qui ont tout compris à ce "chef d'oeuvre" en méprisant ceux qui ne sont pas d'accord ... ????"
Je te défie de trouver un propos méprisant dans ce que j'ai écris dans ma première critique. Jamais je n'attaque le site, ni les journalistes, ni ceux qui n'ont pas aimé le film, contrairement à toi. Jamais je ne dis que j'ai raison et les autres "tort" (contrairement à Marin dont je ne partage pas l'attitude, il est vrai, méprisante).
Non mais les bobos consensuels ça va pas bien dans votre tête avec vos procès d'intention!!
Et là mon cher tu vas avoir du mal à justifier ton attitude de péteux("Oui là je te donne une leçon", quel suffisance méprisable!!).
Mais je te dis ça avec respect pour "finir".
En tout cas le débat est ouvert sur ce film mais sans toi il semblerait puisque "Gabriel sait ce qui est bien pour le peuple". Alléluia!! Et là egalement, moi je te donne une leçon de démocratie. Bienvenue en France!!

TEMPLIER1666

Messagepar levieuxdragon » Jeu 19 Mai 2011 09:46

TEMPLIER1666 a écrit:Donc ta logique c'est : On regarde Films actu que si on est tout le temps d'acoord avec les critiques de Filmactus, mais quelle mentalité bizarroïde!!
T'as raison tout le monde est nul, t'es super, vive la pensée unique et la censure pour éviter les avis contradictoires. A mort le débat!!
Oui je suis agressif et je ne me cache pas sous de bons mots pour donner l'impression d'être poli comme toi. Hypocrite!!
Je t'ai cassé LOL MDR THX DD 5.1 DTS et plus si affinités (puisque que tu es à ce niveau semble-t-il).
Je te cite : "Sérieusement relis les messages postés, vous vous tenez comme ceux qui ont tout compris à ce "chef d'oeuvre" en méprisant ceux qui ne sont pas d'accord ... ????"
Je te défie de trouver un propos méprisant dans ce que j'ai écris dans ma première critique. Jamais je n'attaque le site, ni les journalistes, ni ceux qui n'ont pas aimé le film, contrairement à toi. Jamais je ne dis que j'ai raison et les autres "tort" (contrairement à Marin dont je ne partage pas l'attitude, il est vrai, méprisante).
Non mais les bobos consensuels ça va pas bien dans votre tête avec vos procès d'intention!!
Et là mon cher tu vas avoir du mal à justifier ton attitude de péteux("Oui là je te donne une leçon", quel suffisance méprisable!!).
En tout cas le débat est ouvert sur ce film mais sans toi il semblerait puisque "Gabriel sait ce qui est bien pour le peuple". Alléluia!! Et là egalement, moi je te donne une leçon de démocratie. Bienvenue en France!!

Calmons nous Templier 1666, ce n'est que du cinéma...
levieuxdragon

Messagepar Gabriel » Jeu 19 Mai 2011 10:44

levieuxdragon a écrit:
TEMPLIER1666 a écrit:Donc ta logique c'est : On regarde Films actu que si on est tout le temps d'acoord avec les critiques de Filmactus, mais quelle mentalité bizarroïde!!

Calmons nous Templier 1666, ce n'est que du cinéma...

Effectivement restons zen surtout que là c'est stérile. Templier 1666 ne parle absolument pas du film mais plus d'un épiphénomène sans importance. J'espère qu'il ne ressasse pas ça nuit et jour ?
Bref levieuxdragon, préviens nous quand tu auras vu le film en question, que tu puisses aussi donner ton avis/impressions.

Gabriel

Messagepar TEMPLIER1666 » Jeu 19 Mai 2011 15:33

Ok parlons du film gros malin avec mon analyse, en tout cas ce que j'ai ressenti, je te cite :

"Qui a compris sur les deux femmes qu'on aperçoit avec la mère ?"
On se demande effectivement si tu as vu le film aussi car elles sont en fait là pour réconforter la mère qui a perdu son fils, d'ailleurs ensuite Brad PITT les remercie d'être venu.

"ou Sean Penn qui courre sur une falaise et traverse une porte ?"
La métaphore est évidente, le personnage de Sean PENN, parcourant le désert affectif de son existence, d'abord réticent à traverser cette porte passe son seuil pour affonter sa peur de l'inconnu et se retrouver face à ses propres démons (voila pourquoi on voit cette femme avec qui il partage sa vie et lui petit).

"Merci les symboliques-métaphores-mystiques-oniriques à la mode jésus revient et il est plus fort que tout mais bon si ça vous suffit pour un chef d'oeuvre vous êtes facile à contenter !" Dans ce film on parle de foi, de rejet de la foi et de ressenti car la mère est une naîve qui s'attache à ses croyances pour ne pas pêter les plombs tandis que le père s'attache à ses regrets, ses rancoeurs et rejette tout sur l'éducation de ses enfants. De ce l'enfant remet en cause les fondements de sa propre famille (Pourquoi Dieu a laissé cet enfant se noyer, l'incendie et l'enfant brulé, céder à la violence, l'envie de tuer son père...).
Faut vraiment pas être net pour y voir la gloire à Jésus. La symbolique de la scène finale l'explique bien (la scène de la plage tu te rappelles?!Si tu l'as vu!!) Tour à tour les personnes se croisent sans jamais se regarder et tout à coup ils accèptent de se regarder, de communiquer donc de vivre (il accepte l'aigreur du père et l'onirisme de la mère qui dit "je te le confie" et tout de suite après Sean PENN dos au gratte ciel sourit pour la première fois. Il renait (naissance de l'univers, vie puis destruction et renouveau comme le cycle de la vie).
Le sujet central du film est la vie d'un homme est bien peu de choses face à ce qui l'entoure.
Bref c'est un oeuvre, qui je l'accorde, bourrés de symbole, qui suscite le rejet aux premiers abords par sa trop forte complexité avec des images absolument phénomènales (le cosmos, l'océan, les dinosaures...) et propose une expérience sensitive fascinante au cinéma pour un peu que l'on soit réceptif (style ENTER THE VOID). Et il semblerait Gabriel que ce nétait pas ton cas.
Mais de là a dire tout de suite c'est un navet c'est absolument faux.
Je le répète pour moi TREE OF LIFE est un chef-d'oeuvre absolu qui interroge sur notre place dans ce monde et marque.
Il est clair qu'il faudra bon nombre d'années avant qu'il soit apprécié à sa juste valeur. Ce n'est que du cinéma mais quelle cinéma!! Mallick's FOREVER!!
J'espère avoir répondu à tes interrogations et tu vois je n'ai fait de procès à personne. J'attends ton analyse pour voir ton interprétation de ces même scènes et aussi sur celle des dinosaures.
A bientôt.

TEMPLIER1666

Messagepar DDA » Jeu 19 Mai 2011 17:45

Merci beaucoup Templier 1666, pour moi aussi ce film est une claque absolue, qui me hante encore et qui m'a touché au plus profond de moi-même. Un poème d'une beauté rare.
Je suis réelement perplexe devant tant d'incomprehention de la part des critiques... mais il faut bien dire que la plupart de ces personnes ont abondonnés leur coeur au profit d'une analyse image par image (chaque seconde) du film... sans se laisser aller et apprécier, tout simplement. Malick forever and ever!

DDA

Messagepar TEMPLIER1666 » Sam 21 Mai 2011 14:25

C'est bien ce que je pensais. T'es un arnaqueur Gabriel!!
T'as jamais vu le film en fait, juste la bande annonce et quelques extraits!!
Et après tu nous fais la leçon.
Qu'est-ce qui te permet de juger ce "grand" film si tu ne l'as même pas regardé.
FilmsActu n'a pas aimé le film mais au moins il argumente.
Pénible ce genre de guss qui parasite les commentaires d'internautes.
Mais je peux me tromper, j'attends toujours ton analyse.
La balle est dans ton camp.
Ou alors tu joues le mépris ce qui prouve que tu es pire que ceux que tu insultes.
Tchao le mystificateur!!

TEMPLIER1666

Messagepar Gabriel » Dim 22 Mai 2011 13:58

TEMPLIER1666 a écrit:C'est bien ce que je pensais. T'es un arnaqueur Gabriel!!
T'as jamais vu le film en fait, juste la bande annonce et quelques extraits!!
Et après tu nous fais la leçon.
Qu'est-ce qui te permet de juger ce "grand" film si tu ne l'as même pas regardé.
FilmsActu n'a pas aimé le film mais au moins il argumente.
Pénible ce genre de guss qui parasite les commentaires d'internautes.
Mais je peux me tromper, j'attends toujours ton analyse.
La balle est dans ton camp.
Ou alors tu joues le mépris ce qui prouve que tu es pire que ceux que tu insultes.
Tchao le mystificateur!!

Alors je prends 5 min sur mon week end pour consulter mes mails, ce genre de chose. Je trouve ahurissant ce message ! Perso j'ai une vie, une femme et des enfants et je leur consacre mon temps libre... Alors oui tu te trompes oserai je dire encore une fois.
Je t'expliquerai plus tard mon sentiment sur le film... Mais juste avant de partir je ne parle pas du rôle des deux femmes (merci pour le réconfort j'avais saisi) mais qui sont elles ? des muses ? des vraies personnes venues de nul part ? Enfin bref je te laisse. Patiente encore.

Gabriel

Messagepar TEMPLIER1666 » Lun 23 Mai 2011 12:47

"Effectivement restons zen surtout que là c'est stérile. Templier 1666 ne parle absolument pas du film mais plus d'un épiphénomène sans importance. J'espère qu'il ne ressasse pas ça nuit et jour ?" C'est ça que je trouve ahurissant comme réponse. Jamais d'argumentation, de l'attaque et du mépris.
En plus ce film obtient la palme d'or. Bien mouché le pape Gabriel du bon goût.
Tu vois tout le monde n'es pas insensible comme toi. Heureusement. Là tu t'es bien trompé et dans les grandes largeurs (depuis le debut en fait!!).
Leçon terminée.
Adios El branquignol!!
PS : ça se devine que les deux femmes sont des vrais personnes (des "muses", c'est çà t'as raison!!) quand il revit son enfance on est dans une semi-réalité "souvenirs" pas dans de l'allégorie comme les scènes du désert.
Vive Malick!! Vive TREE OF LIFE!! Et si les autres n'aiment pas : Tant pis pour eux!!

TEMPLIER1666

Messagepar levieuxdragon » Lun 23 Mai 2011 13:25

TEMPLIER1666 a écrit:"Effectivement restons zen surtout que là c'est stérile. Templier 1666 ne parle absolument pas du film mais plus d'un épiphénomène sans importance. J'espère qu'il ne ressasse pas ça nuit et jour ?" C'est ça que je trouve ahurissant comme réponse. Jamais d'argumentation, de l'attaque et du mépris.
Tu vois tout le monde n'es pas insensible comme toi. Heureusement. Là tu t'es bien trompé et dans les grandes largeurs (depuis le debut en fait!!).
Leçon terminée.
Adios El branquignol!!
PS : ça se devine que les deux femmes sont des vrais personnes (des "muses", c'est çà t'as raison!!) quand il revit son enfance on est dans une semi-réalité "souvenirs" pas dans de l'allégorie comme les scènes du désert.
Vive Malick!! Vive TREE OF LIFE!! Et si les autres n'aiment pas : Tant pis pour eux!!

Cher Templier 1666 je trouve naturel qu'un débat ait lieu autour d'un film, surtout Tree of Life, et c'est aussi grâce à ces échanges qu'on peut mieux comprendre tel ou tel sujet d'un film. Mais je ne comprends toujours pas ton style agressif envers Gabriel, quel est l’intérêt ??
levieuxdragon

Messagepar Gabriel » Lun 23 Mai 2011 17:34

levieuxdragon a écrit:
TEMPLIER1666 a écrit:"Effectivement restons zen surtout que là c'est stérile. Templier 1666 ne parle absolument pas du film mais plus d'un épiphénomène sans importance. J'espère qu'il ne ressasse pas ça nuit et jour ?" C'est ça que je trouve ahurissant comme réponse. Jamais d'argumentation, de l'attaque et du mépris.
Leçon terminée.
Adios El branquignol!!

Cher Templier 1666 je trouve naturel qu'un débat ait lieu autour d'un film, surtout Tree of Life, et c'est aussi grâce à ces échanges qu'on peut mieux comprendre tel ou tel sujet d'un film. Mais je ne comprends toujours pas ton style agressif envers Gabriel, quel est l’intérêt ??

Merci d'avoir soulevé ce point le vieuxdragon. Je pense que cette personne n'apprécie pas ceux qui le contredisent. Aussi suis je devenu "le méchant" dans son esprit belliqueux, comme ceux qui donnent un avis contraire au sien.

Le vieuxdragon, as-tu eu le temps d'aller le voir ?

Templier 1666, tu sembles pétri de certitude, et ce que tu "devines" est loin d'être une évidence mais tes sarcasmes me lassent. Tu me fais penser, par certains aspects, à la petite intelligencia que j'ai croisé à la Fémis (une école de cinéma à Paris) et ailleurs. Et ce n'est pas flatteur crois moi.

Pour moi j'ai vu dans Tree of life un film proche de la méditation mais terriblement long et ennuyeux. Et je n'ai pas la même lecture sur plusieurs scènes dont celles des deux femmes, ou de la plage par exemple. Mais encore une fois je vais cesser d'écrire à templier1666 car je perd mon temps.
Enfin ce n'est pas parce qu'un film obtient un prix que ça le sort - pour moi - du panier. Si obtenir un prix était suffisant pour faire d'un film un chef d’œuvre ça se saurait. (bonjour les frères Dardenne).
Enfin je pense que Tree of life relève d'une expérience longue et sans rythme qui ma certainement échappée, j'aime l'esthétique ou le jeu d'acteur (les enfants surtout) mais ça ne suffit pas pour moi. ça doit être ma crise de foi(e).
Je note aussi que les critiques eux mêmes sont largement divisés sur le sujet entre les adorateurs et les détracteurs et nul doute qu'avec Cannes il fera couler encore beaucoup d'encre !

Gabriel

Messagepar liliouane » Lun 23 Mai 2011 18:11

Avant de voir le film,j'avais lu des critiques (la palme d'or pas encore remise) et en lisant les commentaires du genre " ouai c'est trop long on s'em .. des dinosaures.. des histoires de vie c'est n'importe quoi blablabal c'st prétentieux" etc etc je me susi dit : ce film va me plaire.. durant la séance, j'ai failli étranger une jeune femme qui poufait comme une niaise à chaque séquence .. bref.. j'ai du prendre sur moi poru me détacher et rentrer dans le film..pas eu besoin de faire beaucoup d'effort.. une claque magistrale.. Ce film me parle, me subjuge.. il parle des choses essentiels.. me ramène à des émotions liées à ma propre vie de mère, à mon couple, à mon enfance..à l'Absolu, au grand TOUT bref .. et aussi à la perte d'un de mes fils.. à toutes ces émotions liées à la naissance, la mort etc.. je ressors du cinéma completement retournée mais étrangement bien.. ceux qui n'aiment pas tant pis pour eux, qu'ils arêtent juste de nous gonfler durant les séances ... s'ils ne ressentent rien tant pis pour eux.. ceux qui ont aimé ont bien de la chance.. car ils ont bien un petit " truc"
, un vécu, un ressenti..

liliouane

Messagepar levieuxdragon » Lun 23 Mai 2011 23:08

Le vieuxdragon, as-tu eu le temps d'aller le voir ?

Toujours pas, ayant des horaires décalées dans mon boulot j'ai du mal à m'organiser à l'avance pour sortir. Mais je ne déclare pas forfait pour autant.
levieuxdragon

Messagepar anon-Stephane » Jeu 26 Mai 2011 18:57

Je n'ai crée aucun trouble lors de la projection mais c'est la première fois que je sortais d'une salle obscure avant la fin d'un film tellement je me suis demandé ce que j'étais venu faire dans cette galère.
Personnellement je n'ai pas aimé du tout, long, sans saveur, plat etc etc

anon-Stephane

Suivante

Retourner vers Cinéma