Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Tintin de Spielberg : découvrez un extrait exclusif !

Messagepar FilmsActu » Mer 18 Mai 2011 17:40

[BANDE ANNONCE] Tintin de Spielberg : découvrez un extrait exclusif !
Image
Quand Tintin rencontre Dupont et Dupond ...

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Kenny » Mer 18 Mai 2011 20:05

euh ? je ne vois aucune difference entre les deux trailers. c'est quoi ce foutage de geule ?

Kenny

Messagepar fandetintin » Mer 18 Mai 2011 21:05

Kenny a écrit:euh ? je ne vois aucune difference entre les deux trailers. c'est quoi ce foutage de geule ?

Les premiers plans sont différents (Milou qui sort de l'immeuble, Tintin qui marche dans la rue). Et sur le dernier plan, on entend un mec qui dit "It's Tintin" ou un truc comme ça. Kenny, tu dois pas être très bon au jeu des 7 différences :p

fandetintin

Messagepar tordo » Mar 27 Sep 2011 17:33

C'est différent de l'histoire officiel mais c'est pas mal.

tordo

Messagepar MatrixTrilogy » Mar 27 Sep 2011 18:19

Ce film est super, même si je l'ai pas vu, je le sais quand même ! Vivement sa sortie, j'en peux plus d'attendre !!!! :)

Fan de Matrix !

MatrixTrilogy

Messagepar Death Knight » Ven 30 Sep 2011 03:26

tordo a écrit:C'est différent de l'histoire officiel mais c'est pas mal.

C'est une ADAPTATION mec, tu sais ce que ça veut dire ?

Combien de fois faudra le dire que le but d'une adaptation ce n'est même pas la fidélité mais de faire d'un bon support de base un bon résultat. ?

Death Knight

Messagepar Lipom76 » Sam 1 Oct 2011 12:16

bourrin, explosif, rythmé, américain. J'espère que Spielberg aura gardé l'âme belge d'Hergé, c'est qd même une sacrée culture européenne ce Tintin. Mais Haddock avec un bazooka je sais pas trop quoi penser... On verra car j'irai le voir qd même !

Lipom76

Messagepar Jean-Georges Ludwig » Ven 21 Oct 2011 03:46

Indiana Jones, lui, est peut-être une adaptation de Tintin...
Mais un film qui porte le nom "Tintin" ne se doit-il pas d'être plus proche de "fidélité" que de "adaptation"?
La démagogie des réalisateurs consiste à, d'une part, se donner le droit de réinventer l'histoire, et d'autre part, en même temps, mettre en avant les "détails fidèles" pour gagner en crédit! (même stratégie adoptée pour "Titanic" ou la trilogie de Tolkien).

De quel droit j'écrirais une nouvelle symphonie de Beethoven en la nommant, en plus, "10è symphonie de Beethoven"?
Mais ceux qui ont envie d'y croire... sauront bien fermer les yeux!

Hergé craignait d'être trahis par un film. Tintin est un héro de BD; l'image animée ne lui manque pas.
Hergé, c'est Tintin; il ne voulait pas que Tintin lui survive; l'alph-art ne sera de ce fait pas achevé par quelqu'un d'autre; pas même d'une case!
Ce n'est pas Tintin que l'on verra au cinéma. Sauf si vous fermez bien fort les yeux. Et je dirais même plus: vous irez!

Jean-Georges Ludwig

Messagepar TlGROUX » Ven 21 Oct 2011 13:53

Jean-Georges Ludwig a écrit:Hergé craignait d'être trahis par un film.

ça ne l'a pas empêché de laisser faire plusieurs adaptations cinématographiques de son vivant. De plus, en découvrant Indiana Jones, Hergé avait bien dit que s'il y avait bien un réalisateur capable de retranscrire les aventures de Tintin au cinéma, c'était Spielberg. Donc en quelque sorte, Spielberg ne fait que suivre les voeux de Hergé. Il n'y a donc absolument rien de démagogique dans cette entreprise. D'autant que d'après les premières critiques, c'est très fidèle à Tintin.

TlGROUX

Messagepar jeandoful » Lun 31 Oct 2011 13:34

trop bien!!!

jeandoful

Retourner vers Cinéma