Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar Pas glop » Jeu 11 Fév 2021 00:04

Ragnarok est un des rares films au-dessus de la moyenne, très moyenne, du MCU... Oh, surprise! Derrière le film, il y a un vrai réalisateur! Et non pas un des multiple tâcherons qui se sont succédés durant plus de 20 films...Faudrait surtout pas bousculer la fainéantise du spectateur lambda... Curieux de voir comment Waikiki va continuer à mettre sa patte sur ce segment...

Pas glop

Messagepar Flixxou » Jeu 11 Fév 2021 01:59

Pas glop a écrit:Ragnarok est un des rares films au-dessus de la moyenne, très moyenne, du MCU... Oh, surprise! Derrière le film, il y a un vrai réalisateur! Et non pas un des multiple tâcherons qui se sont succédés durant plus de 20 films...Faudrait surtout pas bousculer la fainéantise du spectateur lambda... Curieux de voir comment Waikiki va continuer à mettre sa patte sur ce segment...

"Tâcherons" "faineantise du spectateur lambda" ? Tu t'es pris pour Odin? Quel irrespect pour tout le travail accompli par ceux que tu appelles "tâcherons"! Et ta vision du spectateur est des plus réductrice..... Mais bon, c'est internet, il faut bien que certains trouvent un sens à leur existence...

Flixxou

Messagepar Fan » Jeu 11 Fév 2021 10:20

Je rebondis sur le commentaire de "Pas glop". Bon il nous fait juste rire. Encore 1 personne qui critique pour dire j'existe et qui se pense douée d 1 intelligence supérieure. Surtout que sa réponse induit qu elle ait vu les 20 films lol.

Fan

Messagepar Pas glop » Jeu 11 Fév 2021 12:12

Par tâcherons, j'entends que la majorité des réalisateurs ayant travaillé sur le MCU se sont contentés d'appliquer un cahier de charges. Très peu d'inventivité personnelle, photographie sans génie, mise en scène scolaire,et j'en passe...Et oui, je pense avoir vu l'intégralité du MCU. Quelques uns par curiosité personnelle, la majorité dans le cadre familial. Et pour moi, au bout de toutes ces années, le MCU est certes un divertissement sympathique, mais très rarement une proposition de cinéma honnête...Alors, mes propos en ont peut-être outré certain, incapable de considérer une opinion autres que la leurs, et qui trouvent leurs "sens à l'existence" en les combattants becs et ongles...Et par spectateurs lambda, j'entends les gens qui ne se déplacent au cinéma uniquement que pour enchaîner les Fast and Furious, Star Wars et autres Marvels tout en ne sortant jamais de leurs zones de confort intellectuel... Du genre a dénigrer, par exemple, le noir et blanc ou la VO... Et les box offices des dernières années prouvent que les spectateurs lambda ne recherchent qu'a voir ce qu'ils connaissent déjà...Suites, reboots, préquels et adaptations sont les piliers d'une production devenue trop frileuse pour rarement proposer des idées originales...Donc oui, entre des films interchangeable et très souvent sans génie, ni dans le fond et la forme et un public n'encensant que ce type de productions, il y a de la fainéantise...Et il est amusant de constater qu'avoir un peu d'exigence artistique et intellectuelle en défrisent toujours autant...

Pas glop

Messagepar Max31432 » Jeu 11 Fév 2021 13:30

Pas glop a écrit:Du genre a dénigrer, par exemple, le noir et blanc ou la VO... Et les box offices des dernières années prouvent que les spectateurs lambda ne recherchent qu'a voir ce qu'ils connaissent déjà...

Alors autant je suis tout à fait d'accord avec ton point sur les réalisateurs du MCU, autant l'énorme succès de WandaVision prouve que non seulement le noir et blanc mais aussi l'originalité ne repousse pas les fans du MCU, bien au contraire !

Reste à espérer qu'il y ait des changements de tons et des plus grandes prises de risques dans les prochains films et que ça ne se contente pas des séries...

Max31432

Messagepar Saged » Jeu 11 Fév 2021 13:39

Pas glop a écrit:Par tâcherons, j'entends que la majorité des réalisateurs ayant travaillé sur le MCU se sont contentés d'appliquer un cahier de charges. Très peu d'inventivité personnelle, photographie sans génie, mise en scène scolaire,et j'en passe...Et oui, je pense avoir vu l'intégralité du MCU. Quelques uns par curiosité personnelle, la majorité dans le cadre familial. Et pour moi, au bout de toutes ces années, le MCU est certes un divertissement sympathique, mais très rarement une proposition de cinéma honnête...Alors, mes propos en ont peut-être outré certain, incapable de considérer une opinion autres que la leurs, et qui trouvent leurs "sens à l'existence" en les combattants becs et ongles...Et par spectateurs lambda, j'entends les gens qui ne se déplacent au cinéma uniquement que pour enchaîner les Fast and Furious, Star Wars et autres Marvels tout en ne sortant jamais de leurs zones de confort intellectuel... Du genre a dénigrer, par exemple, le noir et blanc ou la VO... Et les box offices des dernières années prouvent que les spectateurs lambda ne recherchent qu'a voir ce qu'ils connaissent déjà...Suites, reboots, préquels et adaptations sont les piliers d'une production devenue trop frileuse pour rarement proposer des idées originales...Donc oui, entre des films interchangeable et très souvent sans génie, ni dans le fond et la forme et un public n'encensant que ce type de productions, il y a de la fainéantise...Et il est amusant de constater qu'avoir un peu d'exigence artistique et intellectuelle en défrisent toujours autant...
Ce qui est marrant en lisant tes commentaires c'est que tu critiques mais tu ne serais pas capable de faire un centième du travail réalisé (que ce soit au niveau de l'écriture, réalisation, production...). Le MCU, même si certains film sont plus ou moins bien à été novateur dans le monde du cinéma sur des dizaines de points. Tu critiques facilement pour rien, laisse les pro faire

Saged

Messagepar Pas glop » Jeu 11 Fév 2021 14:00

Max31432 a écrit:Alors autant je suis tout à fait d'accord avec ton point sur les réalisateurs du MCU, autant l'énorme succès de WandaVision prouve que non seulement le noir et blanc mais aussi l'originalité ne repousse pas les fans du MCU, bien au contraire !Reste à espérer qu'il y ait des changements de tons et des plus grandes prises de risques dans les prochains films et que ça ne se contente pas des séries...
Enfin un interlocuteur sachant faire preuve de nuance...Bien entendu que je généralise de façon grossière, et qu'il existe des amateurs du MCU aimant des films plus profonds et matures sur le fond et la forme. Mais une grande partie du public lambda reste fainéant lorsqu'il s'agit de s'essayer à autre chose que sa consommation habituelle...Et ce non désaveu du noir et blanc, tient peut-être surtout au fait que la production soit estampillée MCU...? Une autre série monochrome n'aurait peut-être pas le même impact sans ce logo...?

Pas glop

Messagepar Pas glop » Jeu 11 Fév 2021 14:14

Saged a écrit:Ce qui est marrant en lisant tes commentaires c'est que tu critiques mais tu ne serais pas capable de faire un centième du travail réalisé (que ce soit au niveau de l'écriture, réalisation, production...). Le MCU, même si certains film sont plus ou moins bien à été novateur dans le monde du cinéma sur des dizaines de points. Tu critiques facilement pour rien, laisse les pro faire
Merci pour l'argumentaire en bois...Un grand moment! Novateur? En quoi? Dans l'emploi du fond vert? Et le cinéma, comme toute forme d'art est critiquable, car reposant sur le fond(le propos) et la forme(l'expression de ce propos) et du coté du MCU, cela reste au mieux très scolaire(zéro prises de risques) au pire, creux et insipide...Pour revenir à ton "argument" en or...Tu as de ton coté, certainement des avis et des opinions sur des sujets légers ou graves...Sujets que ton parcours personnel ne t'a jamais permis de côtoyer "professionnellement"...Pourtant, ces sujets, sur lesquels tu n'as aucunes expertises, il doit t'arriver d'être juste et pertinent...Non...? CQFD...

Pas glop

Messagepar Nobrainnogain » Jeu 11 Fév 2021 18:23

Il "s'entraîne tellement"... Ah... Il s'entraîne à faire des cures de stéroïdes les plus efficaces possibles ? Ah non c'est pas ça..?
Manger toutes les deux heures et s'entraîner 2 fois par jour... Le genre de connerie qui ne sort que de la bouche des acteurs sous produits qui n'y connaissent que dalle

Nobrainnogain

Messagepar Takapté » Jeu 11 Fév 2021 18:38

C'est le dernier endroit où on cause ici

Takapté

Messagepar Jaloux ? » Jeu 11 Fév 2021 19:17

Nobrainnogain a écrit:Il "s'entraîne tellement"... Ah... Il s'entraîne à faire des cures de stéroïdes les plus efficaces possibles ? Ah non c'est pas ça..?Manger toutes les deux heures et s'entraîner 2 fois par jour... Le genre de connerie qui ne sort que de la bouche des acteurs sous produits qui n'y connaissent que dalle

Jaloux a ce point ?
Et au pire ça ne te concerne pas et pour info en prise de masse beaucoup manger est normal.

Jaloux ?

Messagepar Sentry » Jeu 11 Fév 2021 19:29

C'est incroyable de voir à quel point ceux qui ont rédiger cet article manquent cruellement de renseignements concernant la réelle raison de la transformation si radicale de Hemsworth. En effet, la photo ici présentée qui vient directement de son compte Instagram n'était pas en rapport à la préparation pour Thor 4 mais bel et bien pour son futur rôle de Hulk Hogan... Où il disait précisément que pour ce rôle si particulier il devait être massif comme il ne l'a jamais été auparavant.

Sentry

Messagepar Archi » Ven 12 Fév 2021 14:49

C est la première fois que je réagit sur un site. Je vous adore, vous vous prenez la tête pour la taille des biceps d un gars que vous ne côtoyer ai jamais. Je trouve cela risible, mais pendant ce temps là j aimerais le rappeler on est en pandémie. Enfin c est moins intéressant que le gabarit de Hemsworts. Et au pire si il se drogue le gars c est ça vie pas la votre.

Archi

Messagepar Angel » Ven 12 Fév 2021 23:21

Nobrainnogain a écrit:Il "s'entraîne tellement"... Ah... Il s'entraîne à faire des cures de stéroïdes les plus efficaces possibles ? Ah non c'est pas ça..?Manger toutes les deux heures et s'entraîner 2 fois par jour... Le genre de connerie qui ne sort que de la bouche des acteurs sous produits qui n'y connaissent que dalle

Cette rage de pucelard
Aucun stéroïde. Assumez votre gras.

Angel

Messagepar L'expert » Dim 14 Fév 2021 11:27

Waouh vous vous prenez la tête juste pour un gars qui fait de la muscule puis au pire ça ne vous regarde pas le mois du monde arrêté donc de tout le temps de critiquer

L'expert

Re:

Messagepar Flixxou » Mar 16 Fév 2021 19:37

Pas glop a écrit:Par tâcherons, j'entends que la majorité des réalisateurs ayant travaillé sur le MCU se sont contentés d'appliquer un cahier de charges. Très peu d'inventivité personnelle, photographie sans génie, mise en scène scolaire,et j'en passe...Et oui, je pense avoir vu l'intégralité du MCU. Quelques uns par curiosité personnelle, la majorité dans le cadre familial. Et pour moi, au bout de toutes ces années, le MCU est certes un divertissement sympathique, mais très rarement une proposition de cinéma honnête...Alors, mes propos en ont peut-être outré certain, incapable de considérer une opinion autres que la leurs, et qui trouvent leurs "sens à l'existence" en les combattants becs et ongles...Et par spectateurs lambda, j'entends les gens qui ne se déplacent au cinéma uniquement que pour enchaîner les Fast and Furious, Star Wars et autres Marvels tout en ne sortant jamais de leurs zones de confort intellectuel... Du genre a dénigrer, par exemple, le noir et blanc ou la VO... Et les box offices des dernières années prouvent que les spectateurs lambda ne recherchent qu'a voir ce qu'ils connaissent déjà...Suites, reboots, préquels et adaptations sont les piliers d'une production devenue trop frileuse pour rarement proposer des idées originales...Donc oui, entre des films interchangeable et très souvent sans génie, ni dans le fond et la forme et un public n'encensant que ce type de productions, il y a de la fainéantise...Et il est amusant de constater qu'avoir un peu d'exigence artistique et intellectuelle en défrisent toujours autant...

Ton analyse est pertinente, un avis éclairé est bien plus agréable à lire qu'un avis avec des termes comme "tâcherons" ou "feneantise du spectateur lambda" qui, lâchées comme ça, viennent frôler avec l'irrespect et la condescendance.

Flixxou

Retourner vers Cinéma