Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar Seb » Mer 9 Juil 2014 10:01

Echec en salle ? Et dire que les gens se bousculent pour allez voir des daubes hollywoodiennes comme The expendables et Transformers, je suis dégouté que The Raid 2 n'est marché, les gens on vraiment des gouts de chiotte c'est abusé...

Seb

Messagepar Jesse Pinkman » Mer 9 Juil 2014 10:40

Non f***.

Dégouter qu'il n'a pas marcher, ce film est juste une chef d'oeuvre.

Jesse Pinkman

Messagepar Postscriptom » Mer 9 Juil 2014 11:10

M'ouais regardez sur le Net beaucoup de gens n'ont pas aimé, la faute à un rythme insupportable de lenteur entre les bastons, 2H30 (!) pour une banale histoire de flic infiltré c'est beaucoup trop long, le réal' s'est pris pour un mélange de Scorsese et de Kitano mais il est loin d'avoir leur classe et leur talent pour créer une histoire et des personnages attachants (en clair on s'en fout), bref à voir malgré tout pour les bastons (surtout la scène finale) mais article un peu trop gentil...

Postscriptom

Messagepar Arnaud50 » Mer 9 Juil 2014 11:22

Postscriptom Dans le genre à coté de la plaque et à la ramasse toi tu te pose la!!!

Arnaud50

Messagepar Postscriptom » Mer 9 Juil 2014 11:38

Pas la peine d'insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, ça fait trente ans que je vois des films d'arts martiaux donc je suis peut-être moins impressionnable que ceux qui découvrent la lune avec ce THE RAID 2...

Postscriptom

Messagepar tatata » Mer 9 Juil 2014 12:19

En plus Postscirptom vient de HKmania (si tu es bien le même) ce qui en fait quelqu'un de confiance, je ne l'ai pas encore vu mais je trouve aussi que la durée est vraiment longue et m'attend à énormément de blabla interminable.

tatata

Messagepar Postscriptom » Mer 9 Juil 2014 14:36

Oui c'est bien moi merci de m'avoir "reconnu", ah, ah, sinon oui dommage pour les longueurs du film, 2H suffisaient largement là ils ont étiré inutilement ce qui fait que le rythme faiblit inévitablement au bout d'un moment, mais bon pour l'action ça vaut largement le coup quand même au cinéma, on attend juste le prochain pour la tuerie ultime, et il a le talent pour le faire, manquait juste ici un peu de maturité...

Postscriptom

Messagepar bob » Mer 9 Juil 2014 18:47

vu hier, absolument epoustouflant ! magistrale suite. vraiment un gros plaisir deciné. j avais pas trippé comme ca depuis wolf of wall street. achat blu ray direct pour soutenir cette bande de passionné. et plein tarif svp !!!

bob

Re: The Raid 2 : Harder, Better, Faster, Stronger [Critique]

Messagepar Neo300487 » Mer 9 Juil 2014 19:30

Pas du tout d'accord avec la critique. Le film est surpassé par son prédécesseur sur tous les points.
Les bastons du premier étaient bien plus folles et bien plus longues. Le scénario ne cassait pas des briques, mais il était très en retrait, et les bavardages étaient rares. Là, on a des bastons très courtes (certaines sont même coupées par des ellipses! un comble pour la suite de The Raid) à part un combat final pas trop mal foutu (mais toujours en dessous du premier film).
Et surtout qu'est ce que ça parle! C'est interminable de blabla insipide et inutile. Tous les ponts sont coupés avec le premier dés le début et la nouvelle intrigue est plate et molle. Les personnages sont insipides, quand ils ne sont pas ridicules (le bad guy est à mourir de rire).

Bref. Un triste échec.

http://blalilulelog.com/2014/06/25/the-raid-2-berandal-gareth-evans/

Neo300487

Messagepar az tuoy » Mer 9 Juil 2014 23:43

bob a écrit:vu hier, absolument epoustouflant ! magistrale suite. vraiment un gros plaisir deciné. j avais pas trippé comme ca depuis wolf of wall street. achat blu ray direct pour soutenir cette bande de passionné. et plein tarif svp !!!

yes.

az tuoy

Messagepar jujusan » Ven 11 Juil 2014 12:13

La hype encore la hype.Sérieusement pour toute personne ayant déjà vu des films d'action made in hk ou thaï, the raid est sur-sur-sur-sur-estimé !
j'ai l'impression de revivre le même délire qu'avec paranormal activity qui était décrié comme le film le plus flippant jamais créer, on croit rêver lol.
the raid 1 et 2 sont juste mauvais, sans scénar, avec des acteurs aussi charismatiques qu une poule, et aux chorégraphies à peu près correcte mais "gorifées" à outrance, et malheureusmeent c'est ça qui plait à la populass, le sang le sang le sang !
Alors chacun ses gouts, si on aime le gore à outrance abusé on va aimé ces films, mais pitié arrêtez avec vos phrases commerciales pourries du genre" meilleur film d'action de tous les temps", pitié respéctez un peu les Yuen woo ping, corey yuen, wilson yip, john woo, jacky chan, tony jaa (etc) qui eux savent chorégraphier, filmer, scénariser, et faire des films intéressants ave cun vrai fond !

jujusan

Messagepar aftr » Ven 11 Juil 2014 17:38

jujusan a écrit:La hype encore la hype.Sérieusement pour toute personne ayant déjà vu des films d'action made in hk ou thaï, the raid est sur-sur-sur-sur-estimé !j'ai l'impression de revivre le même délire qu'avec paranormal activity qui était décrié comme le film le plus flippant jamais créer, on croit rêver lol.the raid 1 et 2 sont juste mauvais, sans scénar, avec des acteurs aussi charismatiques qu une poule, et aux chorégraphies à peu près correcte mais "gorifées" à outrance, et malheureusmeent c'est ça qui plait à la populass, le sang le sang le sang !Alors chacun ses gouts, si on aime le gore à outrance abusé on va aimé ces films, mais pitié arrêtez avec vos phrases commerciales pourries du genre" meilleur film d'action de tous les temps", pitié respéctez un peu les Yuen woo ping, corey yuen, wilson yip, john woo, jacky chan, tony jaa (etc) qui eux savent chorégraphier, filmer, scénariser, et faire des films intéressants ave cun vrai fond !

Un peu de respect pour ce qu'était Jackie Chan et John Woo.
Merci de ne pas mettre les tâcheron que sont Tony Jaa et wilson yip.
Tony Jaa et wilson yip sont en trop.

aftr

Messagepar regular boy » Jeu 17 Juil 2014 08:02

je biberonne à HK depuis le mileu des annees 80 et j'ai un profond respect pour ce film. les pisse froids, faut les laisser raler dans leur coin, ce film est une reussite. il s'installe dans la chambre des grands. et oui, tony jaa est un p*tain d'artiste martial, meme si sa filmo n'est pas extraordinaire, il a au moins ong baak pour lui.

regular boy

Messagepar Hard Boiled » Jeu 17 Juil 2014 10:03

C'était sacrément naze, devoir attendre 1h45 (jusqu'à la course poursuite) pour enfin voir de l'action non stop, sans dialogues inutiles.... c'est limite insultant pour le spectateur, c'est pas censé être "un des plus grands film d'action" ?
Pour ma part ça a, en tout cas, été un très bon somnifère je me suis assoupi quelques minutes pendant la masse de dialogues.

Les jeunes qui découvrent le cinéma d'action seront tout content, ceux qui connaissent le bon vieux cinéma HK vont bien rire devant cette attrape gogo.

Hard Boiled

Messagepar Jesse Pinkman » Jeu 17 Juil 2014 11:57

Absolument d'accord avec TOUTE la critique(est pourtant je connait bien le cine HK....au cas ou on n'oserait resérvire cette exemple).

Encore plus maitriser que le premier(combat,réal,scénar), le film ferait passer les dernier Tarantino pour du petit lait!

Un grand bravo au réalisateur et a sont équipe, qui met une claque a tout les récent films d'action que Hollywood a pue produire....pour un budget vraiment inférieur a leur GROSSE tire lire.

5/5

Jesse Pinkman

Messagepar O_o » Ven 18 Juil 2014 23:11

Mouais les commentaires négatifs se justifiant d'être des vieux amateurs "éclairés" du cinéma HK pour descendre un film je trouve ça pas terrible, le film a certes des défauts mais le traiter de "daube" vu le nombre de sombres merdes qui sortent toutes les semaines au cinéma... Parler de hype pour un film qui fera sûrement un four au ciné...................

Signé un con qui a loupé Time and Tide au cinéma parce qu'il a fait un tel four qu'il est resté une semaine à l'affiche...
O_o

Messagepar 399012 » Sam 19 Juil 2014 14:34

Je comprends pas pourquoi tout le monde se touche sur ce film, complètement surrestimé... il y a tellement des petits films qui mériterait de passer en salle, quand je vois ce genre de film pour ado cartonné j'ai mal....Le pire c'est que ce truc va se vendre par camion en DVD..

399012

Messagepar Narutovore » Lun 4 Aoû 2014 10:38

ENFIN VU ! Et pour ma part pas déçu du tout ; agréablement surpris même !

Plusieurs critiques et commentaires précédents me faisaient craindre un film aux bastons jouissives mais au rythme alourdi par de trop nombreuses scènes "de complot" à 2 balles : au final, même si ce n'est pas la grande fresque criminelle dont rêvait Gareth Evans, non seulement je ne me suis (presque) jamais ennuyé mais côté action je n'avais plus été aussi électrisé depuis le 1er !

Certes je regrette que le personnage de Koso soit au final inutile et oui, une ou deux scènes sont vraiment lourdingues. N'empêche le film reste jouissif, exutoire et s'impose comme une référence en termes de baston décomplexée !

Reste à espérer que le 3 soit aussi réussi et qu'il ne sorte pas trop tard en occident comme les deux 1ers, sous peine de voir sa carrière en salles coulée par les DVD imports et le piratage...
Narutovore

Messagepar Narutovore » Mer 6 Aoû 2014 11:38

Perso je l'ai trouvé encore mieux que le 1er mais tes arguments sont intéressants. Bonne critique !
Narutovore

Messagepar rambomaniac » Jeu 7 Aoû 2014 13:16

Narutovore a écrit:Perso je l'ai trouvé encore mieux que le 1er mais tes arguments sont intéressants. Bonne critique !

Merci, Narutovore !
rambomaniac

Messagepar jujusan » Sam 9 Aoû 2014 08:47

tant mieux si ça plait à certain !
Moi je dis juste que ça n'arrive même pas à la cheville de ça

https://www.youtube.com/watch?v=Xk4dUq4zE_o

Du génie tout simplement

jujusan

Messagepar 001d » Sam 9 Aoû 2014 17:04

jujusan a écrit:tant mieux si ça plait à certain !Moi je dis juste que ça n'arrive même pas à la cheville de çaDu génie tout simplement

Pas mieux.

001d

Messagepar Oh Dae-su » Sam 9 Aoû 2014 20:03

jujusan a écrit:tant mieux si ça plait à certain !Moi je dis juste que ça n'arrive même pas à la cheville de çaDu génie tout simplement

On peut préférer le kung fu au pencak silat, être nostalgique de Jackie et du côté moins prétentieux des films issus de son époque, mais dire que les réalisations d'Evans ne leurs arrivent pas à la cheville sans même argumenter, c'est un peu gratuit. Même s'il s'en inspire parfois, il n'essaie pas du tout de moderniser les classiques du genre. Je trouve qu'il tente au contraire de proposer une alternative plus sensorielle, immersive, et donc rafraichissante.

Oh Dae-su

Retourner vers Cinéma