Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

The Amazing Spider-Man : le reboot répond-il aux attentes ?

Messagepar FilmsActu » Mer 27 Juin 2012 09:31

[CRITIQUE] The Amazing Spider-Man : le reboot répond-il aux attentes ?
Image
La p'tite bête qui monte qui monte qui monte ... ?

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Dany » Mer 27 Juin 2012 13:30

Faudrait surtout le comparer au premier Spider Man de Raimi,est non a la Trilogie entière.

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Dany

Messagepar Edukator » Mer 27 Juin 2012 16:43

redonnent un souffle nouveau sur les caractères de ces deux héros... Un souffle sur... le socle évanescent des caractères ou redonnent un souffle nouveau AUX caractères de ces deux héros?

Edukator

Messagepar Mozek » Jeu 28 Juin 2012 00:24

http://www.youtube.com/watch?v=x-dyTrA9Ji0 court métrage super délire à voir

Mozek

Messagepar darknote » Lun 2 Juil 2012 22:04

Comment peut-on dire plus fidèle à l'univers des comics,alors que ce film n'est surtout Amazing Spider-Man mais Ultimate Spidr-Man pour être fidèle à l'univers des comics,le film aurait dû avoir le bon titre,vu que le titre Amazing annonce le Spider-Man des origines 1962,on ne peut être que déçu par le résultat alors que si on nous disait venir voir Ultimate alors le film serait parmi les plus belles réussites d'un film comic.

darknote

Messagepar levieuxdragon » Jeu 5 Juil 2012 16:30

Que dire sur ce nouveau Spider-man mis à part qu'on assiste à un Reboot plus noir (?)tout en gardant des repères de la version de Sam Raimi. On a toujours Oncle Ben et Tante May, Flash au lycée et le besoin d'un ado à se trouver une place dans un monde d'adultes. Même si Andrew Garfield s'en sort bien ce film m'a laissé de marbre. Quel intérêt ?? Pour moi ce reboot n'a rien ré-inventé, il n'y a rien de différent et du coup on assiste à un "déja-vu" complètement inutile et navrant. On tourne en rond avec Spider-Man !!! Quel gâchis...
levieuxdragon

Messagepar Kick-Ass Movies » Jeu 5 Juil 2012 16:50

J'ai rédigé une critique sous forme de bande dessinée parodique, comme je l'avais déjà fait pour Avengers :

http://kick-assmovies.blogspot.fr/2012/07/amazing-spider-man.html

Venez me donner votre avis :)

Deuz

Kick-Ass Movies

Messagepar Kick-Ass Movies » Jeu 5 Juil 2012 16:55

J'ai rédigé une critique du film sous forme de bande dessinée parodique !

http://kick-assmovies.blogspot.fr/2012/07/amazing-spider-man.html

N'hésitez pas à me donner votre avis :)

Deuz

Kick-Ass Movies

Messagepar O_o » Dim 8 Juil 2012 18:07

Ultimate c'est la version de Raimi vont pas l'appeller comme ça.
O_o

Messagepar j_eveningstar » Lun 9 Juil 2012 13:25

Comment commencer ? J'ai adoré ! Et pas seulement parce que Peter Parker est plus charmant ! ^^ Tout d'abord contrairement aux vrais fans de la bd mon avis ne s'y réfère pas, n'ayant jamais lu les comics. Mais ayant vu les 3 films de Sam Raimi, j'ai préféré celui ci. Même si la surprise de voir l'homme araignée à l'écran n'y est plus, on accroche bien et je n'ai pas vu le temps passer. Il est vrai que je ne vois pas non plus l'intérêt de refaire un film sur le même sujet, surtout qu'on retrouve en général la même histoire (mort d'oncle Ben, Parker qui se fait piquer etc...). Sinon j'ai adoré les images et effets spéciaux et je trouve que Spiderman est mieux filmé lors de ses sauts, et enfin on ne voit pas la toile sortir des poignets ! Ouf ! Sinon côté acteurs Andrew Garfield et Emma Stone sont plus convaincants, leur complicité se ressent à l'écran. L'ayant trouvé bon déjà dans The Social Network et l'Imaginarium du Dr Parnassus il est pour moi la nouvelle révélation masculine de cette année surtout grâce à ce blockbuster. En résumé : A VOIR !

j_eveningstar

Messagepar sgo » Lun 16 Juil 2012 02:21

Inutile

sgo

Messagepar anon-martin » Mar 6 Nov 2012 08:59

moi je trouve que ce film est vraiment génial, pourquoi toujours critiquer les films? j'ai bien aimer ce film,avis au critiqueur de film si vous etes pas foutu de regarder un film sans critiquer a quoi bon vous sert de l'écouter jpence que les acteur mérite plus de respect et les réalisateur aussi, au prix que sa coute faire des films pour divertir le peuple.Les bon commentaire son beaucoup plus aprecier pour les films.

anon-martin

Messagepar draz » Mer 7 Nov 2012 14:44

par où commencer? tout d'abord je tiens à parler des critiques... Je remarque que les avis sont soit relativement positifs soit totalement négatifs. Je penses que ça s'explique simplement, les gens qui n'ont jamais suivis les comics (bien que ce ne soit pas "vraiment un comics")l'ont en règle général trouvé mieux que l'ancienne trilogie et j'en fait parti. Il est vrais qu'au niveau du scénario les trois premiers opus sont de véritables références pour la BD alors que le nouveau est plus controversé, se réfère moins a l’œuvre originale. Beaucoup critique cela comme un air de "déjà vu" et pourtant... Un scénario cinématographique plus complexe, plus "réaliste" des acteurs un million de fois plus convainquant, de nombreux détails au niveau des images qui donnent vraiment vie à ce film. J'étais perplexe au départ mais je ne me suis vraiment pas ennuyé contrairement aux anciens opus.Mais pour moi, il existe deux bémols au scénario,premièrement la recherche du criminel (celui qui a tué son oncle) qui n'aboutit pas vraiment et on n'en sait pas vraiment plus sur la mort de ses parents, du-moins je penses que de nombreuses personnes n'ont pas réussi a faire le liens, la réponse n'est que vaguement donnée... EN résumé je donnerais un 7 pour cette réalisation et j'espère qu'il y aura une suite dans la quelle les quelque bémols retrouvés dans cette opus seront réparés. je conseil tout de même a tout le monde de voir.

draz

Messagepar fred57 » Mer 14 Nov 2012 22:21

Personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié ce film mais comme je suis fan du spidey de la première heure ça se comprend un peu.
Cependant je dois dire que j'ai aimé le jeu des acteurs mais ce que je trouve dommage c'est que se film ressemble plus à un teen age movie qu'à un vrai film de super héros avec une vrai dimension dramatique,une suite prochaine me séduira peut-être,a voir?

fred57

Retourner vers Cinéma