Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Terminator Renaissance

Messagepar FilmsActu » Mer 27 Mai 2009 03:03

[CRITIQUE] Terminator Renaissance
Image
McG revisite James Cameron : la critique complète de TERMINATOR RENAISSANCE...

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar zemat » Mer 27 Mai 2009 09:32

C'est vrai que tout le monde en attendait trop, chauffés à blanc par les différentes déclarations de McG ou de Christian Bale, ainsi que par des bandes annonces très réussies.
Mais quand on sait que le film a été largement tronqué par les producteurs et que 30 à 40min de scènes coupées sont annoncées sur les DVD/BD, on se demande s'il n'y a pas tout de même un espoir de voir le grand film fantasmé par tous.
zemat

Messagepar Cubedsman » Mer 27 Mai 2009 21:57

Houla, quelle surprise, le film été annoncé excellent, et ben c'est raté à priori!
Cubedsman

Messagepar Frank-Einstein » Jeu 28 Mai 2009 06:18

En même temps, que pouvait-on attendre du réalisateur des "Charlie's Angels" et sa suite ?!
C'est comme si vous espériez voir un grand livre écrit par Bernard Werber ou une grands musique compsée par Obispo...

Frank-Einstein

Messagepar roms18 » Jeu 28 Mai 2009 09:56

Je suis vraiment déçut de se nouveau Terminator!! Déjà que le 3 était pas terrible, j'aurai aimer que celui ci relève le niveau et qu'il devienne aussi mémorable que les 2 premiers.
Mais je rêvais surement trop .....

roms18

Messagepar nico » Lun 1 Juin 2009 18:00

12/20 c'est quand meme exagere'! il merite plus que ca.
Enfin, il me tarde le "director's cut" en bluray. ;)

nico

Messagepar nico » Lun 1 Juin 2009 18:06

P.S: Terminator 2 est aussi un gros blockbuster, rien a voir avec le premier.

nico

Messagepar Marcus » Jeu 4 Juin 2009 17:50

Excellente critique. J'ai vu le film, les remarques sont très pertinentes de la part de cette Elodie. C'est exactement ce que j'ai remarqué et ressenti durant le film et à la sorti de la salle. Bravo, c'est très pro.

Marcus

Messagepar tokita » Dim 7 Juin 2009 10:24

vrai déçu pour ce film pourtant j'adore les 3 premiers, je m'attendais a quelque chose d'exceptionnel et au final c'est juste un bon film sans plus.

tokita

Messagepar Eric » Lun 8 Juin 2009 13:54

L'article reflète bien ce qui s'est passé dans le film. Je me suis quand même un peu plus ennuyé que la rédactrice :) Et la scène où Connor s'empare d'un mototerminator (qui aurait être une scène géniale), elle sert strictement à rien ici. Elle est à l'image du film...

Eric

Messagepar fena » Lun 8 Juin 2009 14:23

Oui et non parce qu'en même temps, s'il ne se rend pas à Skynet avec un véhicule, ça fait un peu style l'histoire se déroule sur un rayon de 3 km. Là au moins, on voit qu'il y a une certaine distance à parcourir. Maintenant, sur le fait que les mototerminators soient prévues pour qu'on puisse monter dessus, je suis plus sceptique. Mais bon, ça reste assez fun ce passage.

fena

Messagepar moimeme » Lun 8 Juin 2009 15:00

Le gros soucis du film, c'est qu'il est dans "l'air du temps". D'abord, les Terminator sont des robots méchant (qui a dit Transformers) et par conséquent ne font pas peur, ensuite cette manie qu'a Hollywood de faire des films ou il n'y a pas de plan fixe. C'est frustrant.

La ou j'ai flippé comme un malade a 12 ans quand le T1000 travers des barreaux pour foncer sur Sarah Connor ou alors son rêve cauchemar apocalyptique. Ici rien de tout ça, au même titre que Star Trek, le réalisateur dira qu'il a voulus faire un film ou on s'en prend plein la gueule. Le problème c'est qu'on du plaisir (et encore) sur le coup. Mais a l'invers d'un bigmac, on est contraint de l'avaler vite fait.

Bref il est loin le temps de Terminator 2 ou Robert Patrick a passé 1 semaine dans un caisson pour être scanné dans tout sens. Et ou avoir un station de travaille Silicon Graphics relevé de l'exploit.

moimeme

Messagepar levieuxdragon » Jeu 11 Juin 2009 22:07

Excellent article d'Elodie Leroy.
Il reflete completement ce que j'ai ressenti à la fin du film. Trés déçu par cette réalisation plate et sans ambition, des situations qu'on aimerait vivre plus longuement sont expédiés en 2 secondes, les personnages sont ,malgré le talent des acteurs, bâclés. Quel ennui et surtout quelle déception de la part de cet opus, car l'idée de ce cyborg se croyant humain était trés alléchante. Mais voila, la plupart des séquences sont des rappels des 2 films de Cameron (les dialogues, les situations et les décors).
Aucune véritable sensation cinématographique pour ce T4 !!!!
levieuxdragon

Messagepar shann » Ven 12 Juin 2009 18:17

Perso, ce qui m'a le plus choqué reste les grosses imperfections de la post apocalypse.
Entre des actrices qui ont les cheveux bien coiffés et du rouge à lèvre, ou la balade tranquillos de Bale chez Skynet (genre sécurité niveau -56, super crédible pour l'IA qui a ruiné l'humanité et fait péter une nuke dès qu'il entend une mouche péter), très sincèrement on est à des années lumières des enjeux de survie posés par Cameron, et qui faisaient en grande partie la force des films.

shann

Messagepar pavupapri » Ven 12 Juin 2009 18:58

Tant qu'on y est, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi chez Skynet, qui est le quartier général des machines, on y trouve des digicodes, des tabourets, des lampes, des portes, et des trucs comme ça ? Des trucs normalement destinés au humains, quoi...
pavupapri

Messagepar Amenhotep » Sam 20 Juin 2009 01:26

Terminator, ou le drame de réussir une saga en conservant le niveau du premier opus.

Je lis constamment que le 1 et 2 sont la référence. Pour moi, Terminator 2 est un bide comparé au premier, qui dénature complètement son prédecesseur en essayant de faire un cinéma à grand public plein d'effets spéciaux en oubliant de faire un scénario. Terminator 3 est l'égal du 2, les robots ennemis étant alors totalement en décalage avec ce que l'on attend du film.

Quant à ce nouvel épisode, trop d'ambition tue l'efficacité. Beaucoup d'ouvertures pour la série, un peu trop même, fallait-il en faire moins, laisser de côté des idées pour les prochains à venir, pour mieux se concentrer sur l'efficacité à apporter au reste du film ?
Les personnages manquent de consistance, et les incohérences avec l'univers des machines lui-même sont omniprésentes. Cependant, on renoue tout de même avec l'esprit initial insufflé par le premier épisode, qui se voulait une véritable question quant au rapport que nous entretenons avec les machines. Une comparaison avec Transformers me parait au moins malvenue, aucune ressemblance, ni pour le scénario, ni pour l'univers du film, ni pour les machines.

Au final, toujours en attente du prochain film, avec pour se contenter beaucoup de revisionnage du 1er Terminator, et de temps en temps un peu des autres pour refaire vivre la nostalgie du premier.

Amenhotep

Messagepar myrtle » Sam 20 Juin 2009 19:54

Oui mais il ne faut pas oublier que c'est la guerre et que Connor s'est endurci, on n'est pas là pour faire du sentiment. Connor a vécu toute sa vie dans la peur(et la coolitude à mon avis c'était son refuge pour ne pas voir la réalité), et là il vit la guerre, il est le chef, n'a pas le droit à l'erreur, etc etc Et comme lui dit sa mère dans les magnétos, il devra se méfier des machines et se son propre jugement. Il n'est pas là pour rigoler, sa dureté c'est sa façon de se protéger(bon c'est clair que c'est moins cool pour s'indentifier à lui, mais c'est bien plus cohérent)

j'ai bien ri aussi en voyant le rouge à lèvres de BDH^^

myrtle

Messagepar survivor » Lun 6 Juil 2009 00:34

je suis d'accord sur certain point, deja ce terminator manque de violence, mais ce film est un chef d'oeuvre comparé au 3eme opus, de nouvelles idées doivent etre creusé, la guerre est a l'echelle planetaire alors s'il vous plait les americain, arretez de faire comme si l'amerique était le seul continent de notre bonne vieille tere. de plus le mahine non plus de dialogue, et reste ici de simple machine mais bon on est qu'en 2018 donc a voir. Pour les fans comme moi j'ai un exemple, rapellez vous que lorsque george lucas a fait la menace fantome ce dernier bien que visuellement était parfait avait pour but d'ammener les 2 autres star wars (qui pour ma part était beaucoup mieux travaillé tant au niveau du scenario que de des decors) mais on savai rien sur darkmaul, rien sur kin kon jiin et plein d'autre, donc je pense que ce terminator comme lepisode 1 des star wars est une planche solide pour les 2 prochain film a venir, mc G devra nous prouvez qu'il peut mettre le coté humain en avant car pour ma part au niveau action ce type est plutot doué et les graphismes sont a la hauteur du legendaire T2.

survivor

Messagepar pavupapri » Lun 6 Juil 2009 00:46

survivor a écrit:je suis d'accord sur certain point, deja ce terminator manque de violence, mais ce film est un chef d'oeuvre comparé au 3eme opus, de nouvelles idées doivent etre creusé, la guerre est a l'echelle planetaire alors s'il vous plait les americain, arretez de faire comme si l'amerique était le seul continent de notre bonne vieille tere. de plus le mahine non plus de dialogue, et reste ici de simple machine mais bon on est qu'en 2018 donc a voir. Pour les fans comme moi j'ai un exemple, rapellez vous que lorsque george lucas a fait la menace fantome ce dernier bien que visuellement était parfait avait pour but d'ammener les 2 autres star wars (qui pour ma part était beaucoup mieux travaillé tant au niveau du scenario que de des decors) mais on savai rien sur darkmaul, rien sur kin kon jiin et plein d'autre, donc je pense que ce terminator comme lepisode 1 des star wars est une planche solide pour les 2 prochain film a venir, mc G devra nous prouvez qu'il peut mettre le coté humain en avant car pour ma part au niveau action ce type est plutot doué et les graphismes sont a la hauteur du legendaire T2.

L'intérêt d'un film, c'est quand même d'être une œuvre à part entière qui fonctionne bien avec ou sans suite...

Les deux opus de Cameron sont des vraies bombes qui fonctionnent aussi bien ensembles que séparément.

Perso j'en ait un peu marre de ces franchises où même les réalisateurs semblent revendiquer avoir fait un film mou du genou en disant "Mais vous inquiétez pas, dans le second ça prendra tout son sens..."
pavupapri

Messagepar merzboy » Lun 6 Juil 2009 09:47

et après le deuxième épisode qui se sera avéré décevant ils annoncent : "mais alors le troisième épisode les gars, cest la conclusion du truc : foulala ça va être quelque chose !"
et puis on se retrouve devant la revanche des sith...
merzboy

Messagepar anon-Sinefil » Mar 14 Juil 2009 02:58

Je vois qu'il y en a qui n'ont rien pigé au sujet de l'univers de TERMINATOR [confère les propos de Amenhotep]. D'accord le premier opus plante le décor avec le rapport entre les humains et les machines, de plus en plus inquiétant. Le second opus est, pour la majorité des fans, des professionels et accésoirement moi, un pur chef d'oeuvre cinématographique. Celui-ci complète le premier épisode dans le sens où la condition et l'immobilisme des machines est complètement remis en cause dans le fond(les réactions du T-800 Schwarzy face aux états d'âmes du jeune John "Ed Furlong" Connor) comme dans la forme(le puissant Robert Patrick ...heu... T-1000 dit "Mbodi" en argot congolais). C'est qui plus est l'avenir de l'univers des hommes à bout de souffle à cause de la cupidité d'une puissante multinationale. Le troisième opus est lui un bide si bien que même le charme de Kristina Loken ne parviens pas à sauver une histoire qui n'est rien d'autre que la récit des agents du futur règlant leur compte aux héros du présent sous un effet de pub pour la promo des T-3000. Linda Hamilton reviens-nous vite ! J'ai pas encore vu la "Renaissance" au moment de ces écrits mais on m'a dit qu'elle déchire sa race. Faut voir !

anon-Sinefil

Retourner vers Cinéma