Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Tellement proches

Messagepar FilmsActu » Mer 27 Mai 2009 08:08

[CRITIQUE] Tellement proches
Image
Par les réalisateurs de Nos Jours Heureux

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar tib20011 » Mer 27 Mai 2009 10:36

C'est parti pour les rip-off estivaux du PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE.

tib20011

Messagepar delpedro » Mer 27 Mai 2009 13:45

tib20011 a écrit:C'est parti pour les rip-off estivaux du PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE.

Si dans le concept de faire un film sur la famille, Tellement proches peut effectivement se rapprocher du film de Bezançon, on ne va pas taxer Toledano et Nakache de surfer sur une vague. Leur deuxième film a très bien marché, et ils travaillent sur Tellement proches depuis 2007, bien avant la sortie du PJDRDTV.

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar joebuck » Mer 27 Mai 2009 18:16

tib20011 a écrit:C'est parti pour les rip-off estivaux du PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE.

j'ai vu le film en AP et je peux vous dire que cela n'a rien à avoir avec [Le Premier Jour du reste de ta vie] qui n'était pas non plus le 1er film sur la famille et qui ne sera pas le dernier.

Le thème à inspiré depuis longtemps beaucoup d'auteurs et le point de vu d'Eric Tolédano & Olivier Nakache est plutôt original car c'est une comédie assumée.

Le film est drôle, intelligent et les personnages touchants. Plusieurs répliques me restent en mémoire... Moi j'ai aimé :-)

joebuck

Messagepar tib20011 » Mer 27 Mai 2009 19:41

Je parlais plutôt de la façon dont les distributeurs ont envie de mettre les films de famille dans la même boîte à cause du carton de Bezançon. Je suis le premier à détester les gens qui disent que deux projets sont identiques et qu'ils tiennent de plagiat alors qu'ils ont eu un développement totalement différents (FilmsActu adooreeeeeee faire ça), mais dans la façon de vendre le film, il est clair qu'il y a beaucoup trop de "la famille est elle belle, vous l'aimez, c'est votre famille, c'est une histoire universelle" qui vient de Bezançon. Après, les films de famille sont en soi tous les mêmes et c'est le traitement qui change. Bezançon a adopté un point de vue excellent, et je suis sûr que le parti pris comédie de Tellement Proches va être tout autant intéressant. Mais en tout cas, durant l'été, tous les films de famille vont être vendus de la même façon comme ils l'ont toujours été (l'affiche est la même que LA DIFFERENCE C'EST PAS QUE PAREIL à sortir cet été ou encore AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD).

tib20011

Messagepar Amaury » Mer 17 Juin 2009 00:32

Je viens de rentrer de l'AP à l'UGC des Halles , et bien pour moi c'est un excellent film.On aime ou on aime pas, on se reconnaît parfois ou pas, mais une comédie divertissante.Très bonne prestation de Vincent Elbaz.
Amaury

Retourner vers Cinéma