Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar jymmy » Lun 7 Sep 2015 19:21

Chacun a son point de vue, c'est clair.
Mais Pitof qui donne des leçon de cinoche, faut pas abuser.
C'est un technicien FX a la base et rien d'autre.
Vidocq était un bon coup, mais il y avait du taf derrière de pas scénariste et d'acteur, ensuite il n'a rien fait de plus.
Et quand il parle du cinoche, j'ai l'impression qu'il s’arrête au ciné US.
Pourquoi ne pas prendre le cinoche espagnole, Coréen ou Japonais qui carte à travers le monde.

jymmy

Messagepar Liojen » Lun 7 Sep 2015 19:57

Je suis bien d'accord avec lui sur Lucas et il est plutôt honnete sur le fiasco Catwoman
L'interview compléte est vraiment intéressante. S'il pouvait mettre la même énergie à réaliser un bon film!
YOU'RE GODDAMN RIGHT!
Liojen

Messagepar jasonmaccord » Lun 7 Sep 2015 21:12

Tarantino est bien plus qu'un copieur...mais pour le reste je suis plutôt d'accord avec lui.

jasonmaccord

Messagepar ValarMorghulis » Lun 7 Sep 2015 23:18

jasonmaccord a écrit:Tarantino est bien plus qu'un copieur...mais pour le reste je suis plutôt d'accord avec lui.

"Mad Max par exemple c'est mal joué" ??
"THX 1138 et American Graffitisont des œuvres mineures" ??
Et tu es d'accord avec ça ??
Moi je pense que lorsque l'on a réalisé des "chefs d'oeuvres" du calibre de Vidocq et Catwoman on ne se permet pas de critiquer le travail de vrais réalisateurs !!! :roll:
ValarMorghulis

Messagepar jasonmaccord » Mar 8 Sep 2015 07:50

ValarMorghulis a écrit:"Mad Max par exemple c'est mal joué" ??"THX 1138 et American Graffitisont des œuvres mineures" ??Et tu es d'accord avec ça ??Moi je pense que lorsque l'on a réalisé des "chefs d'oeuvres" du calibre de Vidocq et Catwoman on ne se permet pas de critiquer le travail de vrais réalisateurs !!!

Je n'ai jamais réalisé de film, toi non plus peut-être, mais on ne se prive pas de critiquer, n'est ce pas? Quant aux films que tu cites, tu peux les juger importants ou pas mais ça reste très subjectif. Et subjectivement, je pense que l'Empire contre attaque est le meilleur de la saga ( réalisé par le prof de cinema de Lucas!), que Lucas a été un MAUVAIS réalisateur dans les trois épisodes 1,2,3 , que le dernier Mission impossible est très bien, que le dernier mad max est surtout spectaculaire, que la première moitié du dernier Jurassik park n'est pas terrible ( après, ça s'arrange) mais SURTOUT, et là, je suis 100% d'accord avec Pitof, que les séries télé ont pris le dessus en qualité, en réalisation, en originalité, et plus généralement en intérêt sur le cinema

jasonmaccord

Messagepar Liojen » Mar 8 Sep 2015 10:41

ValarMorghulis a écrit:jasonmaccord a écrit:Tarantino est bien plus qu'un copieur...mais pour le reste je suis plutôt d'accord avec lui."Mad Max par exemple c'est mal joué" ??"THX 1138 et American Graffitisont des œuvres mineures" ??Et tu es d'accord avec ça ??Moi je pense que lorsque l'on a réalisé des "chefs d'oeuvres" du calibre de Vidocq et Catwoman on ne se permet pas de critiquer le travail de vrais réalisateurs !!!

Pitof donne son avis de spectateur c'est son droit, tout comme nous. Et perso à part mes vidéos de vacances j'ai pas réalisé grand chose non plus ;)
YOU'RE GODDAMN RIGHT!
Liojen

Messagepar Narutovore » Mar 8 Sep 2015 10:51

Pour moi il y a du vrai et du moins vrai, tout étant bien sûr discutable...
Ce que je retiens moi le plus c'est : "Mais moi je n'ai pas fait mon Kassovitz à pleurer ma race, parce que les studios ne sont pas gentils. J'ai assumé et fermé ma gueule."
Il est clair qu'ils se sont fait baiser par les studios l'un comme l'autre mais perso je prendrais plutôt le parti de Kassovitz qui a eu bien raison de le clamer haut et fort, l'attitude de Pitof s'apparentant pour moi à de la lâcheté. Assumer c'est bien, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il faut se laisser traîner dans la boue en silence...
Narutovore

Messagepar ValarMorghulis » Mar 8 Sep 2015 12:08

Liojen a écrit:Pitof donne son avis de spectateur c'est son droit, tout comme nous. Et perso à part mes vidéos de vacances j'ai pas réalisé grand chose non plus

Justement non ce n'est pas son avis de spectateur qu'il donne mais celui de technicien.
Comment se permettre de dire que THX1138 est une oeuvre mineure ??
Que Mad Max : Fury Road est mal joué ??
Avec la prestation quasi muette de Tom Hardy et l'illumination de Charlize Theron que le monde s'accorde à encenser !!
Non Pitof est un réalisateur frustré qui n'a pas réalisé un seul bon film et il s'en donne à coeur joue dans cette interview.
Pitoyable !!!
Modifié en dernier par ValarMorghulis le Mar 8 Sep 2015 14:37, modifié 1 fois.
ValarMorghulis

Messagepar jasonmaccord » Mar 8 Sep 2015 12:28

ValarMorghulis a écrit:Justement non ce n'est pas sont avis de spectateur qu'il donne mais celui de technicien.Comment se permettre de dire que THX1138 est une oeuvre mineure ??Que Mad Max : Fury Road est mal joué ?? Avec la prestation quasi muette de Tom Hardy et l'illumination de Charlize Theron que le monde s'accorde à encenser !!Non Pitof est un réalisateur frustré qui n'a pas réalisé un seul bon film et il s'en donne à coeur joue dans cette interview.Pitoyable !!!

En clair, n'importe qui peut donner son avis mais pas un réalisateur parcequ'il a tourné des bouses?

jasonmaccord

Messagepar nono54 » Mar 8 Sep 2015 18:18

M'enfin, ça me fait bien marrer de lire les propos de Pitof. Alors, oui le mec touche sa bille dans le domaine des effets spéciaux, mais en qualité de réalisateur, désolé, mais rien à sauver, pas besoin de mettre ça sur le dos des studios, le mec est un manche, c'est pas son job, pas moyen d'être indulgent.
Sa critique vis-à-vis de Tarantino, Lucas, Miller, et autres réalisateurs américain est typique du petit français qui n'a pas été foutu de rentrer dans le moule américain et qui vient traiter les studios des majors de violeurs...Je le met dans le même sac que Kassovitz, qui lui est en plus un agressif. Faut-il rappeler que la dernière réalisation de Pitof, c'est un téléfilm de 2008 sur des Dragons, mal joué, mal monté, tourné dans un pays de l'Est...
Je ne peux pas défendre un mec comme ça, cracher sur des réalisateurs qui sont parfois controversés mais qui ont un vrai talent de conteur, de producteur ou d'esthétisme, c'est impardonnable.

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Re:

Messagepar kube » Mar 8 Sep 2015 19:30

Pitof, c'était pas le nom aussi d'un hardeur ?! :mrgreen:

kube

Messagepar marcaurele » Mar 8 Sep 2015 20:37

Pour pitof Tarantino c'est de la merde, et le dernier mission impossible c'est super. ..Pas besoin de parler de ce qu'il a réalisé, ce qui en sort c'est que Pitof a des goûts de Chiotte!

marcaurele

Messagepar zot » Jeu 10 Sep 2015 16:09

il n'y as que pulp fiction qui soie genial , le reste de ce qu'il as fait c'est de la bouse !

zot

Re:

Messagepar kube » Jeu 10 Sep 2015 16:16

zot a écrit:il n'y as que pulp fiction qui soie genial , le reste de ce qu'il as fait c'est de la bouse !

Un peu comme ton orthographe ! ... :mrgreen:

kube

Messagepar Yuhio » Sam 12 Sep 2015 16:28

La vache, quel aigri. Quand on pond des daubasses commes "Vidocq", "Catwoman" et "Les Chroniques du dragon" (tourné en Roumanie), on ferait mieux de se cacher pour se remettre en question !!

Yuhio

Retourner vers Cinéma