Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Steven Spielberg aux commandes du remake de Harvey

Messagepar FilmsActu » Lun 3 Aoû 2009 13:59

Steven Spielberg aux commandes du remake de Harvey
Image
C'est décidé !


Lire l'article complet
Avatar de l’utilisateur
FilmsActu
 
Messages: 35142
Réputation: 717

Messagepar spielbrick » Lun 3 Aoû 2009 15:02

Projet qui, sur le papier du moins, semble très peu intéressant.
Spielberg ferait mieux de se concentrer sur Interstellar et Lincoln. Mais depuis Indy IV, on dirait qu'il a perdu la boule.

spielbrick
 
Messages: 56

Messagepar moimeme » Lun 3 Aoû 2009 16:44

spielbrick a écrit:Projet qui, sur le papier du moins, semble très peu intéressant.
Spielberg ferait mieux de se concentrer sur Interstellar et Lincoln. [color=#ff0000:ezln0d21]Mais depuis Indy IV, on dirait qu'il a perdu la boule.[/color:ezln0d21]



Désolé de te decevoir depuis 2002 et Minority Report il a perdus la boule.

Minority Report est un film de tacheron bouffé par un Tom Cruise plus pretentieux que possible.
The terminal, Rob Reiner aurait fait mieux
La guerre des mondes, un blockbuster qui detruit le bouquin et donne un sale coté American Way of life, pour une fois Cruise sauve le film en étant plus effacé.
Indy 4 ...... mouais un mauvais remake des autres opus. Disons plutot un Indy tiede.

moimeme
 

Messagepar merzboy » Lun 3 Aoû 2009 16:56

Minority Report est un film de tacheron bouffé par un Tom Cruise plus pretentieux que possible.
aïe aïe aïe ce quil ne faut pas lire !
La guerre des mondes, un blockbuster qui detruit le bouquin et donne un sale coté American Way of life
la "famille unie" nest pas l'apanage de l'american way of life. on peut trouver ça naïf, mais cest en rien une promotion du mode de vie américain.
Avatar de l’utilisateur
merzboy
 
Messages: 1018

Messagepar spielbrick » Lun 3 Aoû 2009 18:18

Il y a des fois où je suis sincèrement atterré par ce que l'on peut lire comme commentaires. La lobotomisation mise en oeuvre par Michael Bay, Sommers et consorts commence-t-elle à montrer ses premiers effets ?
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour qualifier Minority Report de film de tâcheron. De toute façon, affirmer une telle chose, sur un ton aussi péremptoire, détruit fissa toute ta crédibilité. J'ai surtout l'impression que ta hargne contre Tom Cruise (au demeurant très bon dans son rôle) condamne de facto le film. p***, c'est triste.
Le Terminal est un Spielberg mineur mais qui réserve, encore une fois, des moments de cinéma sidérants de la part de Spielberg et un sous-texte très pertinent sur le "vrai" visage de l'Amérique. Ce film sera, à coup sûr, revu à la hausse à l'avenir par ceux dont l'esprit est décidément trop étroit.
La Guerre des Mondes ou la promotion de l'American Way of Life ? Non mais sans blague, Spielberg dit tout l'inverse pendant l'ensemble du film.
Tu ne parles pas de Munich, cela ne m'étonne pas... la façon dont tu parles du cinéma me laisse penser qu'un film de cet acabit ne t'intéresse même pas. Tiens au passage, encore une fois Spielberg fait l'étalage de tout son art de la mise en scène. Mais comme il ne découpe pas ses films comme Michael Bay, ne fout pas des filtres et des CGI à tout bout de champ, et prend de vrais risques artistiques avec des histoires ayant réellement un sens, cela ne peut être qu'un tâcheron...
Ah oui, j'oubliais : tu m'as donné le fou rire de la journée quand j'ai lu que pour toi (rappelons une dernière fois que Minority Report est un "film de tâcheron") Indy IV était "tiède". Mouarf.

spielbrick
 
Messages: 56

Messagepar delpedro » Lun 3 Aoû 2009 18:41

Les gouts les couleurs tout ca ... moi j'aime beaucoup Minority, le Terminal, la guerre des mondes (mais j'essaye de me sortir les 5 derniers plans de la tête), Arrete moi si tu peux ... un peu moins Munich, devant lequel je me suis gentiment ennuyé ... et un peu moins Indy 4.

Par contre je comprend pas, ca fait plusieurs fois que je vois sur ce forum que "si on aime Michael Bay, on ne peut pas aimer le cinema" ou alors des choses comme "retourne voir du Michael Bay" (grosso modo, je crois que c'était sur le forum de l'aurore). Bah mince, moi j'aime Bay, Spielberg et Murnau ... je suis dans quelle case alors ?

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

Avatar de l’utilisateur
delpedro
 
Messages: 1113

Messagepar nono54 » Lun 3 Aoû 2009 20:31

delpedro a écrit:Par contre je comprend pas, ca fait plusieurs fois que je vois sur ce forum que "si on aime Michael Bay, on ne peut pas aimer le cinema" ou alors des choses comme "retourne voir du Michael Bay" (grosso modo, je crois que c'était sur le forum de l'aurore). Bah mince, moi j'aime Bay, Spielberg et Murnau ... je suis dans quelle case alors ?


Tiens, je me sens proche de cette remarque, j'admire Spielberg quand il fait Minority Report, la Guerre des Mondes, Munich...j'aime aussi Coppola, Scorcese, Mann et à l'autre bout Michael Bay, Sommers, ou Emmerich !
Pour moi Spielberg a tout autant le droit et la capacité de pondre des films pop-corn et des films plus cérébraux, on peut aimer l'un et l'autre ! Faut pas oublier que le ciné, c'est aussi un divertissement où l'on peut parler métaphysique, sens de la vie, mais aussi tout faire péter, coller des CGI partout, tout ça pour se marrer !

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

Avatar de l’utilisateur
nono54
 
Messages: 2840
Réputation: 70


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités