Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar stormtroopy » Mer 16 Déc 2015 15:29

Vu !!! Et j’adhère à cette critique, elle reflète exactement ce que j'ai pu ressentir, un authentique retour aux sources. Bref un grand Star wars

stormtroopy
 

Messagepar senscritique » Jeu 17 Déc 2015 12:50

C'est un pale remake de l'épisode 4. Les acteurs ont souvent l'air abrutis. Les répliques Françaises sont sans saveur ni esprit. La direction manque de rythme et d'authenticité. Le scénario est éculé et les effets spéciaux au rabais.
Bonne affaire financière cependant avec une prévision de vente à 1 milliard de dollars pour 200 millions d'investissement, soit 4 fois la mise. Un pur produit actuel made in USA.

senscritique
 

Messagepar seyfert » Jeu 17 Déc 2015 16:30

senscritique a écrit:C'est un pale remake de l'épisode 4. Les acteurs ont souvent l'air abrutis. Les répliques Françaises sont sans saveur ni esprit. La direction manque de rythme et d'authenticité. Le scénario est éculé et les effets spéciaux au rabais.Bonne affaire financière cependant avec une prévision de vente à 1 milliard de dollars pour 200 millions d'investissement, soit 4 fois la mise. Un pur produit actuel made in USA.

200 * 4 = 800
Par ailleurs,
200 * 5 = 1 000
Voilà, l'erreur est réparée pour ce monsieur.

seyfert
 

Messagepar kreb » Sam 19 Déc 2015 01:09

Ni déçu ni emballé, je suis plutôt d'accord avec senscritique (sans aller aussi loin), ça m'a presque donné l'impression d'un reboot tellement ils ont repompé A New Hope.
Beaucoup de personnages sous exploités, une réalisation qui tranche avec les anciens épisodes (on aime ou on aime pas). Je me suis souvent dit "ça fait pas star wars". Enfin bon... c'est just mon ressenti perso.
No spoilers, mais j'ai trouvé qu'une grosse révélation du film arrivait bien trop tôt. Je suis sûr que ceux qui ont vu film savent de quoi je parle. C'est dommage, je l'aurais bien gardé pour plus tard.
Ce n'est pas la cata non plus, certains passages sont superbes, le fan service est bien présent et les nouvelles têtes sont attachantes.
Bref j'attends de voir comment va être utilisé ce que ce premier film a mis en place dans les prochains... Je sais ya le temps.

kreb
 

Messagepar M0U553 » Lun 21 Déc 2015 09:53

vu ce week-end, et dire qu'on a fait tout un battage médiatique autour de ce film, idem pour moi mi figue mi raisin,sans plus.il n’y a vraiment pas de quoi s’emballait.

M0U553
 

Messagepar LUCASART » Mar 22 Déc 2015 19:22

j'ai était septique a l'idée qu'un autre que Lucas prenne la relève.
Mais de la a pomper son oeuvre sans compter une mise au rabait de certain personnage culte et un méchant aussi pitoyable que ridicule, Vador doit se retourné dans sa tombe.
Même la mort d'un des personnage passe inaperçu, je pense que Disney est plus attacher au merchandising qui va lui rapporter beaucoup qu'au scénario du film par lui-même.
A voir l'avenir de Star wars est compromis.
Avatar de l’utilisateur
LUCASART
 
Messages: 51
Réputation: 2

Messagepar Bantha » Mer 23 Déc 2015 15:53

Du Star Wars façon film quelconque, sans âme, sans grand chose à voir avec ce qu'en a fait son créateur (Georges Lucas) , copier-coller du premier, si c'est ça le réveil de la force autant se rendormir....

Bantha
 

Messagepar Narutovore » Jeu 24 Déc 2015 10:04

Mon bilan à moi.
J'aime pas :
- quelques clins d'oeil et éléments de caractérisation grossiers
- John Williams un peu moins inspiré
- une sensation de redite
J'aime :
- de belles idées pour un nouveau départ
- plusieurs passages épiques
- une sensation de retour aux sources
Globalement je suis emballé ; j'attends maintenant d'être transcendé...
Avatar de l’utilisateur
Narutovore
 
Messages: 1884
Réputation: 681

Messagepar Zzzzz » Lun 28 Déc 2015 14:34

Film fait a la vas vite, parceque a coups sure disney a fait pression pour le faire le plus vite possible et sa se ressent en gros aucune profondeur chez les perso on essaie avec Kylo mais franchement si cest lui le grand bad guy pour les prochain film sa promet rien de bon ensuite l'heroine et nulle on i croit pas vraiment quand je vois la note que vous donnez c'est vraiment exagerer

Zzzzz
 

Messagepar jasonmaccord » Mar 29 Déc 2015 11:39

Cons-ter-nant !!!
(attention SPOILER)
J'ai attendu 32 ans pour voir cette m**** ??! Je re-lisais en diagonale les commentaires négatifs des autres forumers en me disant "celui-ci exagère", "encore un haineux", "encore un troll", etc...mais comme le dis si bien Han Solo: "tout est vrai"! Certains appellent ça "un authentique retour aux sources", j'appelle ça "un authentique foutage de gueule".
Démonstration: Les scénaristes (dont Lawrence Kasdan qui avait pourtant scénarisé le sublime "empire contre attaque") se sont bornés à faire un remake de l'épisode . Ca commence par " retrouvez ce robot qui contient des plans ultra secrets", ça continue avec " quel chance, ce robot est recueilli par une personne pauvre et désœuvré sur une planète de sable", ça continue encore avec "testons notre nouvelle arme en faisant péter une planète" et ça finit par "Allons re - re -faire exploser (sic!) l'étoile noire grâce à une faille en surface que seul un super pilote pourrait exploiter", pendant qu " 'une équipe de la résistance va re-délivrer l'héroïne prisonnière des geôles fascistes" ...
et puis, il y a le reste, tout aussi pourri, dialogue en bois, humour naze, Han Solo qui s'imite lui-même, le bad guy qui fait des crises de nerfs en détruisant le mobilier à coup de sabre...bon, j'arrête, ça m'énerve.
Point très positif: Daisy Ridley est géniale. Elle sauve le film du désastre absolu. J'espère qu'on la verra plus à l'avenir ( et qu'on se débarrassera de Jennifer Lawrence au passage...)
Autres points positifs: John Boyega est pas mal. Les effets spéciaux sont maîtrisés. Les 15 premières minutes du film sont très bonnes, comme les trois dernière....

jasonmaccord
 

Messagepar jasonmaccord » Mar 29 Déc 2015 11:43

j'en ai oublié de mettre un "s" à "dernière", et de préciser "épisode 4"...

jasonmaccord
 

Messagepar thomas » Mer 30 Déc 2015 15:49

Moi je n'ai pas tellement aimé

thomas
 

Messagepar l_irlandais » Jeu 7 Jan 2016 11:48

moi perso je suis sorti déçu , aucun sentiment ne se dégage de ce film, c'est un pur produit Hollywood.
SPOILERS
c'est surtout bourré d’incohérences aux six premiers films( qui en possédaient déjà ), depuis quand les personnages autres que les Jedi peuvent se servir des sabres laser pour se battre là où il faut aux padawan beaucoup d'entrainements? et Rae qui se sert de la force sans aucun enseignement ? mais c'est du foutage de gueule ! une enieme "etoile noire" mais vingt fois plus puissante , la façon complétement différente dont c'est filmé ( bon en même temps c'est normal) qui ne fait absolument pas "star wars" !Et niveau casting, la cabine de kilo ren , c'est pas plutôt le fils caché du prince Charles avec ses oreilles , aucune légère ressemblance avec Harrison Ford!! ah et évidemment on échappe pas aux amis acteurs moyens de JJ Abrams.
Avatar de l’utilisateur
l_irlandais
 
Messages: 351
Réputation: 160

Messagepar Pifpafpof » Sam 9 Jan 2016 13:37

Hélas je rejoins tout les avis négatif exprimé sur cette suite qui tien plus d'un reboot déguiser de l'épisode "4" que d'une suite. Comme le décrit si bien l'irlandais dans sont commentaire, ont retrouve une trame scénaristique casiment identique au quatrième episode et on est doublement déçus du manque d'attrait et de caractère des personnages, que même le grand han solo ne convaincra pas les plus optimiste... Bref c'est à voir pour le coter hold school des décors qui enchanteront ceux qui ont grandi avec la première saga mais à par ça ne vous attendez pas à la renaissance tant espéré.

Pifpafpof
 

Messagepar Oféeducinéma » Mar 19 Jan 2016 19:41

Je ne peux pas parler du dernier opus comme ça sans choisir comment considérer le film. Comme un film à part entière ou comme la suite de la saga culte ? Comme l’héritage de Lucas, de celui des fans ? On a le choix, soit considérer le film comme une suite, soit détaché des épisodes précédant comme un film à part entière. The force awaken seul, est un bon film. Le scénario tient la route, les acteurs sont de qualité, les effets spéciaux sont dosés intelligemment... On tient là un bon film portant une lourde charge émotionnelle en présentant des héros sensibles errant dans une époque troublée. Mais est-ce vraiment ce qui importe ? non. C’est une saga, la suite d’une longue histoire, porteur de rêve fantasme et spéculation de millions de fan Alors pris en tant que tel que vaut starwars 7 ? JJ Abrams a su proposer une suite inédite sans se contenter d’adapter l’univers étendu tout en restant humble et respectueux de la trilogie original. Il est évident qu’un grand nombre de situation ou de décor dans ce film sont des rappel des épisode 4 et 5 : il plane dans se film de façon omniprésente les fantômes des épisodes passés et c’est cette présence qui prend forme dans la scène finale, qui est sans doute une des plus belle scène de la saga Star Wars. JJ Abrams a intelligemment su se servir de l’amour des fans pour ce film comme une force : cette présence invisible qu’est la force est figuré par l’émotion grandissante du public réagissant aux évocations de ce qu’ils ont tant aimé. Donner un rôle à l’amour des fans dans Star Wars voilà ce que JJ Abrams à réussi à faire dans son film. Un travail d’alchimiste qui sonne juste et qui se trouve être très exactement ce que le public starwarsien avait besoin pour soigner une vieille rancune.
Cliquez ici pour acceder à la critique complete :

Oféeducinéma
 

Messagepar Jackson » Mer 3 Aoû 2016 01:41

Un film excellent qui certe ressemble au 4ème mais reste néanmoins l'un des meilleurs de la saga !Des décors époustouflant à l'image, et des scènes de combats extraordinaire ! Et pour couronner le tout , des musiques signés John Williams !bref l'un des meilleurs films de c'est dernière années !

Jackson
 


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités