Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Spielberg aurait-il volé l'idée d'un film sur Tintin ?

Messagepar FilmsActu » Lun 22 Aoû 2011 15:41

Spielberg aurait-il volé l'idée d'un film sur Tintin ?
Image
Mille milliards de mille sabords !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar jaymuz » Lun 22 Aoû 2011 16:37

renny harlin se la jouerait-il uwe boll?
si il pense avoir ete la muse qui a souffle l'idee d'adapter tintin a tonton spielberg, tant mieux pour lui mais il faut savoir 2 choses:
- spielberg avait deja evoque tintin lors d'interviews realisees au moment de la sortie des Aventuriers de l'Arche perdue en 81. Il est vrai que Herge avait refuse de lui ceder les droits de son oeuvre.
- les propos de renny harlin sont decredibilises par le fait que le papa de tintin est decede en 83.

voila qui n'apporte pas grand-chose, je vous l'accorde mais je tenais a le partager! (-;

jaymuz

Messagepar LeMoi » Lun 22 Aoû 2011 18:52

"lorsque le créateur mourra" Vous avez pas honte, pour cette énorme faute de conjugaison ? ^^

LeMoi

Messagepar markus ramius » Mar 23 Aoû 2011 08:45

Au lieu de racoler le lecteur avec un tel titre d'article "
Spielberg aurait-il volé l'idée d'un film sur Tintin ?", alors qu'un titre "les divagations de Renny Harlin" aurait été bien plus approprié, sans procéder à un minimum de vérification journalistique (8 ans séparent la déclaration de Harlin de la mort d'Hergé, quant même)histoire de générer un max de visite à moindre fait, j'ai l'impression en tant que lecteur que EcranLarge me prends pour une buse, sensation bien peu agréable.

markus ramius

Messagepar markus ramius » Mar 23 Aoû 2011 08:53

Film actus et non ecranlarge ( çà m'apprendra à surfer à la suite sur deux sites de ciné qui proposent à quelques chose prés le même contenu)

markus ramius

Messagepar Bob_Elovas » Mar 27 Sep 2011 12:11

Aller hop:

http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/video/CAB8401383001/indiana-jones-interview-de-spielberg.fr.html

L'interview date de 1984...

Tant qu'à faire, s'il voulait vraiment raconter des histoires, qu'il le fasse avec un minimum de crédibilité. Il suffit de prendre 2 minutes pour vérifier que Spielberg a bien toujours été à l'origine de son adaptation (d'autant que si on creuse plus profondément, on saura qu'il a rencontré Hergé, et que Hergé ne voulait que de lui pour le film)...

Bye bye Renny !

Bob_Elovas

Retourner vers Cinéma