Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar jasonmaccord » Lun 28 Mai 2018 18:45

Vous évoquez toutes les raisons possibles à l'échec relatif du film sauf la plus évidente: le public été déçu par les précédents épisodes !

jasonmaccord

Messagepar moi » Lun 28 Mai 2018 19:53

jasonmaccord a écrit:Vous évoquez toutes les raisons possibles à l'échec relatif du film sauf la plus évidente: le public été déçu par les précédents épisodes !

Pas forcement, les gens sont déçus mais il a fait un plsu gros carton que le 7.
Je pense qu'en tant que Spin Off, sortis a 6 mois du dernier.
C'est un mauvais coup marketing. Ils ont voulus une sortis Cannoise et sortir quasi en même temps que l'épisode 4 (41 ans avant).
Et honnêtement, dur de dire que c'est un bon film ou tu seras surpris.
C'est plus un Firefly avec un skin Star Wars.

moi

Messagepar Tafest » Lun 28 Mai 2018 20:01

Normal, le film est très très mou du genoux et surtout l’histoire est quand même pas terrible..
ils ont plus de scénariste à Hollywood ?

Tafest

Messagepar sebastien comtet » Lun 28 Mai 2018 20:23

moi a écrit:Pas forcement, les gens sont déçus mais il a fait un plsu gros carton que le 7. Je pense qu'en tant que Spin Off, sortis a 6 mois du dernier.C'est un mauvais coup marketing. Ils ont voulus une sortis Cannoise et sortir quasi en même temps que l'épisode 4 (41 ans avant). Et honnêtement, dur de dire que c'est un bon film ou tu seras surpris. C'est plus un Firefly avec un skin Star Wars.
sans oublier une grosse concurance avec Marvel

sebastien comtet

Messagepar jasonmaccord » Mar 29 Mai 2018 00:19

moi a écrit:Pas forcement, les gens sont déçus mais il a fait un plsu gros carton que le 7. Je pense qu'en tant que Spin Off, sortis a 6 mois du dernier.C'est un mauvais coup marketing. Ils ont voulus une sortis Cannoise et sortir quasi en même temps que l'épisode 4 (41 ans avant). Et honnêtement, dur de dire que c'est un bon film ou tu seras surpris. C'est plus un Firefly avec un skin Star Wars.

Un plus gros carton que le 7? Ah non...
Bon, je viens de le voir: il est un cran sous Rogue One niveau action mais je trouve que les personnages sont bien plus attachants et charismatiques, et l'histoire est moins superficielle. Un film sympa qui ne mérite pas ses critiques assassines

jasonmaccord

Messagepar niemans » Mar 29 Mai 2018 11:18

Je ne veux pas paraître réac mais avant il fallait attendre des années avant d'avoir un nouvel épisode. cela suscitait à la fois de l'excitation, de la magie, des fantasmes . Maintenant on va arriver à un rythme d'un Star Wars tous les 2 ans. Puis tous les 1 an avec les spin off. L'univers est bradé, on a plus le temps de digérer les choses, de faire travailler son imaginaire. Ca donne de La quantité à la place de la qualité. ça devient de facto des non événements, presque des blockbusters lambda. Trop de Star Wars tue Star Wars

niemans

Messagepar Gagnez du temps » Mar 29 Mai 2018 13:59

Aucun problème de rythme, je suis preneur de 2-3 films SW par an, spin-offs compris, si la QUALITE est au rendez-vous. Ce qui est discutable avec Solo.

Gagnez du temps

Messagepar Comm,Intelligent » Mar 29 Mai 2018 16:23

A mon sens, vous ne vous posez pas les bonnes questions: 1. Rogue One a aussi eu une production catastrophique, ce qui ne l'a pas empêché d'être un succès globalement très apprécié des fans de la saga: bouche à oreilles, avis positifs. 2. la Saturation: c'est une des raisons mais vous mélangez saturation et respect des fans. Si les fans se sont interrogés après le 7 et surtout le 8, ce n'est pas à cause de la saturation mais tout simplement à cause du sentiment de manque de respect dont ont fait preuve Disney/Kennedy/Abrams/Johnson pour une oeuvre qui a accompagné plusieurs générations depuis près de 40 ans.Il peut très bien y avoir 2 ou 3 Star Wars (et dérivés) par an, pour autant que le client (donc le public) soit satisfait du produit. 3. Date de sortie: franchement, Star Wars c'est comme lorsque Apple sort un nouveau produit: les fans viennent en nombre durant les premiers jours afin d'en profiter avant les autres, et surtout d'éviter les spoilers. N'importe quelle date au calendrier ferait de Star Wars un succès. La bonne question est donc: pourquoi les fans ne viennent-ils pas? 4. Harrison Ford: à en lire les premiers retours l'acteur qui joue Solo jeune fait son job. Mais si il ne s'agissait que de problèmes d'acteurs personne n'aurait été voir la prélogie avec un bien mauvais Jake Lloyd en Anakin enfant et, pire encore, Hayden Christensen qui campe le même personnage dans sa période d'adolescent frustré. 5. Produit marketing sans intérêt: Cela peut effectivement faire tomber la fréquentation, mais encore faut-il que le 'bouche à oreilles' soit bien négatif pour déclencher cela, or les retours semble bien meilleurs que celui du 8 (voir chiffres sur allociné) La question à se poser est: pourquoi la fréquentation, dès les premières heures, est-elle si catastrophique? (y compris en France, salles à moitié vides dès la 1re séance)? Il ne s'agit ni de production catastrophique, ni de saturation, ni de date, ni d'acteurs, ni de marketing...mais tout simplement de respect. Ce qui semble passer au dessus des têtes des journalistes, c'est qu'une grande partie des fans depuis 40 ans se sont sentis trahis par un épisode 7 sans imagination, créé non pas comme un film en soi mais comme un teaser promotionnel. Puis il y a eu ensuite Rogue One qui a redonné confiance aux fans, ce film respectant la saga dans ses codes et son style, mais ensuite l'épisode 8 (The Last Jedi) a achevé, pour beaucoup définitivement, l'intérêt de nombreux fans, tant ce film est considéré comme désastreux et irrespectueux de la saga et surtout des fans...qui sont des clients. Car si on veut parler marketing, les fans de Star Wars sont généralement de très bons clients, justement ceux qui ont les moyens d'emmener leur famille au cinéma et d'acheter des produits dérivés. En dénigrant ainsi une partie de leur clientèle, Disney les a volontairement perdu. Il faut donc pas qu'ils s'étonnent que les chiffres de Solo soient mauvais. Quand un client est satisfait, il revient...lorsqu'un client est déçu, il ne revient plus. Voilà tout. Je leur souhaite bonne chance pour l'épisode 9 qui risque de battre lui aussi des records.

Comm,Intelligent

Messagepar marsjajan1 » Mer 30 Mai 2018 10:49

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, étant danse star Wars depuis mes 5 ans ( jen ai 36) j'étais déjà sacrement peu optimiste quand j'ai su que Disney racheté la licence, non pas que j'aime pas Disney au contraire j'adore, mais je savait pertinemment qu'ils allaient nous pondre des tas de films dans tous le sens... Après fallait attendre et voir... Première bande annonce du 7... Ça allait il y avait tout ce qu'on attendait ... Sauf ce "mechant€ sans aucune allure..... La preuve plus ça avance dans le temps moins je le sentais ce film... Du coup je ne suis pas allé le voir par contre des sa sortie DVD je l'ai vu.... J'ai fini le film en me disant mais c'était quoi ça... Après idem pour rogue one que j'ai pas aimé plus que ça je ne parle même pas du 8 ..... Le solo la ça m'attristais de voir les bandes annonces.... Pour moi Disney auraient pu faire star Wars genial avec les moyens qu'ils ont.. mais non les choix on était nul et il compréhensible... Pour moi Lucas n'aurait jamais dû vendre son studio et mourrir en stipulant qu'aucun autre star Wars ne soit jamais fait après sa mort..
À chaque épisode la licence diminu en qualité et inventivité ou plutôt respect de l'univers... Bref les seuls épisodes star Wars véritable son les 6 premiers pour moi les autres ne sont que deproduits dérivés

marsjajan1

Messagepar Greg » Mer 26 Sep 2018 23:29

Le problème pour cette épisode est son prédécesseurs qui est l'épisode 8 il lui a mis du plomb dans l'aile l'engouement autour de cette saga c'est dissiper après ce fiasco mais aussi la chronologie des films fait fuir beaucoup de public car si on est pas un fan et qu'on ne se renseigne pas sur son placement dans l'histoire on est vite déboussolée car le 1.2.3 qui est en réalité le 4.5.6 puis viens le 7 qui est suivi de rogue one qui est entre le 3.4 etc... Ceci fait fuir le grand public trop complexe pour des novices qui limite le champ au fan qui on était déçu de la nouvelle génération bref voilà les raison de ce fiasco à mon opinion

Greg

Retourner vers Cinéma