Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Scream 4

Messagepar FilmsActu » Mar 5 Avr 2011 00:01

[CRITIQUE] Scream 4
Image
La Scream Team est de retour ! Aussi fort que le premier ou aussi raté que le troisième ?

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar AndouillHateMoutHard » Mar 5 Avr 2011 11:44

Mouais... c'est la moins bonne critique que j'ai lu jusque là de Scream 4. Même l'inverse des autres critiques sur certains points

Je me ferai mon propre avis.

AndouillHateMoutHard

Messagepar Pistouman » Mar 5 Avr 2011 12:02

Ben en même temps si tous les critiques étaient d'accord à chaque fois faudrait se poser des questions...Cet avis est autant intéressant que les autres et le sieur Mangin s'y connait.

Pistouman

Messagepar bouboulover66 » Mar 5 Avr 2011 19:26

Je n'en attends rien de ce film, et puis en même temps je crois que c'est la suite la moins attendu de tous les temps...
bouboulover66

Messagepar kevin250894 » Ven 8 Avr 2011 15:37

@bouboulover66 tu rigoles j'espere c'est la suite la plus attendu de la saga Scream donc quand on sait pas on se tait .

kevin250894

Messagepar pavupapri » Ven 8 Avr 2011 15:52

kevin250894 a écrit:@bouboulover66 tu rigoles j'espere c'est la suite la plus attendu de la saga Scream donc quand on sait pas on se tait .

Je pense que justement, bouboulover66 sait exactement de quoi il parle...
Autant de bon sens, ça ne se dénigre pas
pavupapri

Messagepar anon-tigroux » Ven 8 Avr 2011 20:20

pavupapri a écrit:
kevin250894 a écrit:@bouboulover66 tu rigoles j'espere c'est la suite la plus attendu de la saga Scream donc quand on sait pas on se tait .

Je pense que justement, bouboulover66 sait exactement de quoi il parle...
Autant de bon sens, ça ne se dénigre pas

"La suite la moins attendue de tous les temps"... euh non là désolé mais c'est vraiment n'importe quoi. Je peux citer des dizaines de projets qui sont moins attendus que Scream 4 (même si un certain nombre sont tombés dans les oubliettes ... pour longtemps j'espère): Blade Runner 2, Gladiator 2, Dragonball Evolution 2, Le choc des titans 2, etc... Même Terminator 5 est moins attendu (sauf si Cameron revient dessus, ce qui est hautement improbable).

anon-tigroux

Messagepar pavupapri » Ven 8 Avr 2011 20:24

On ne défend pas un film dont on se fout en citant d'autres films dont on se fout aussi...
Scream 4 n'a pas plus de mérite

Scream 4 aurait eu un intérêt si on avait jarté Wes Craven et Kevin Williamson pour proposer du neuf...
Qu'ils pondent ça ou un Souviens-toi l'été dernier 3 ou Urban Legend 12, c'est kif-kif...
pavupapri

Messagepar anon-tigroux » Ven 8 Avr 2011 21:33

Je ne défends pas un film que je n'ai pas vu (et qui, parait-il, est très bien), mais ce que bouboulover66 est indéfendable. Il n'a pas dit "l'une des suites les moins attendues" (comme tu le crois), mais "LA suite la moins attendue de tous les temps". Ce qui revient à dire qu'il attend davantage Dragon ball evolution 2 ou la suite de Blade Runner. Et ça, désolé, mais c'est indéfendable.

anon-tigroux

Messagepar mrnobody » Jeu 14 Avr 2011 13:23

Je viens d'aller voir ce film (que j'attendais depuis pas mal de temps) et franchement je ne suis pas déçu contrairement à scream 3 qui n'était pas vraiment réussi. (Trop comique)
Ici on se retrouve à woodboros avec nos trois protagonistes préférés.
Car franchement qu'elle plaisir de les retrouvé, on a peur a chaque instant pour eux et beaucoup de scène rappelle scream 1 et 2
Pour les p'tits nouveaux, ils sont bien mais ne rivalise pas avec sidney Prescott.
Alors d’accord scream ne rivalise pas avec les films des années 80 (halloween, jason, etc…) mais pour ma génération scream les surpasse et ce sur plusieurs point : l’intrigue, les références et la tension
L'ouverture du film est tout simplement génial (coup de cœur pour la scène avec anna paquin et kristen bell) l'intrigue du film est très bien ficelé respect pour la personne qui trouvera l'identité du tueur avant la fin.
Le film est très rythmé on s'ennui pas une seule seconde, les meurtres sont beaucoup plus violent.
Lorsque je lis que le film manque d'originalité pour les meurtres. Je ne trouve pas car avant tout scream n'est pas un film gore ( saw ) mais plus un film de cinéphile. Wes craven s'amuse avec nous. Les règles que l'on connait par cœur.
Et les 10 dernières minutes me surprennent et le mobile tueur est très bien trouvé. J'y croyais jusqu'au bout.
Pour finir il n'est pas mieux que le premier car scream est arrivé à une époque ou il n’y avait pas beaucoup de film d'horreur. Et ils ne feront jamais mieux que la scène avec drew barrymore.
Alors d’accord scream ne rivalise pas avec les films des années 80 ( halloween, jason, etc… ) mais pour ma génération scream les surpasse et ce sur plusieurs point : l’intrigue, les références et la tension
Pour finir, il donne un renouveau très plaisant. Et j'ai qu'une envie le revoir.

mrnobody

Messagepar levieuxdragon » Ven 15 Avr 2011 20:27

Scream 4 est heureusement mieux que le 3. Je me suis laissé entraîné entre l'histoire, les références des films de genre et les personnages. Le film est bien rythmé. La fin par contre me semble interminable.
levieuxdragon

Retourner vers Cinéma