Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

J'ai rencontré le diable (I saw the devil)

Messagepar FilmsActu » Lun 13 Déc 2010 19:20

[CRITIQUE] J'ai rencontré le diable (I saw the devil)
Image
Un vigilante venu de Corée du Sud, avec les acteurs d'Old Boy et A Bittersweet Life

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar captain-spaulding » Sam 8 Jan 2011 14:57

Un peu surpris par la sois disant brutalité du film, un "the horseman" dans le même registre, pousse la chose beaucoup plus loin.
Reste un excellent thriller comme les Coréens savent si bien les faire cela dit.

Le Martyrs Coréen???... Un peu tiré par les cheveux comme comparaison, les deux films ne donnent clairement pas dans le même registre, même au niveau de la violence...

Et on dit que c'est moi qui suis teigneux...

captain-spaulding

Messagepar Lady Lae » Sam 8 Jan 2011 17:57

Tout à fait d'accord sur le jusqu'au boutisme de KJW qui reste à ce jour un de mes cinéastes préférés tant les domaines qu'il explore ne sont jamais complaisants ni faciles !!

Par contre je n'ai pas trouvé de longueurs malgré la durée du film, au contraire on plonge tellement dans cet univers glauque à souhait que le temps qui s'étire ne fait qu'amplifier ce sentiment tout le long...

En tout cas oui un très bon film de genre !!

Lady Lae

Messagepar anon-lopercule » Ven 28 Jan 2011 23:42

captain-spaulding a écrit:Un peu surpris par la sois disant brutalité du film, un "the horseman" dans le même registre, pousse la chose beaucoup plus loin.
Reste un excellent thriller comme les Coréens savent si bien les faire cela dit.

Le Martyrs Coréen???... Un peu tiré par les cheveux comme comparaison, les deux films ne donnent clairement pas dans le même registre, même au niveau de la violence...

Entierement d'accord avec toi. Assez dérangé habituellement par la violence gratuite (j'insiste sur le "gratuit"), ainsi que par le coté extreme de certains films (incapable de regarder un film comme "martyrs" par exemple) je n'ai pas trouvé le film extreme du tout. Il pousse effectivement le theme de la vengeance assez loin, mais je n'ai en rien été mal à l'aise.

La durée ne me gène pas du tout, mais il est sur qu'il manque un tout petit peu d'enjeux, pour un impact proche de celui de "The Chaser"...

anon-lopercule

Messagepar kim2 » Lun 31 Jan 2011 10:27

Moi également (pourtant un peu habituée des thrillers coréens ou pas ^^)j'ai trouvé que l'histoire allait un peu loin dans la violence. L'histoire et le réalisateur semble par moments un peu trop à mon gout se complaire dans le glauque. J'ai trouvé aussi que la dernière partie un peu longue et aurait pu être écourtée.

Que la force soit avec nous!

kim2

Messagepar etrangedesign » Dim 6 Mar 2011 21:23

Trop long je ne trouve pas,l'ennuie ne s'est pas installé une seconde,la violence un cran au dessus de se que l'on a peu voir dans le film de genre en Corée n'est pas si réaliste que cela et donc très supportable ,pour parler de violence "bedevilled" m'a mis bien plus mal à l'aise .Pour finir le format scénaristique proche de "the chaser" est toujours aussi surprenant.Le réalisateur met en image la souffrance que l'on voudrais infliger si l'on faisait souffrir nos proches ,la mort est trop douce pour certain monstre ,on se l'ai tous dit un jour. Mais on à jamais voulu imaginer jusqu'au bout,se que ça implique,Kim Jee-Woon l'a fait et je l'en remercie ,très bon film!!

etrangedesign

Messagepar dragonlord » Lun 4 Juil 2011 17:19

a tous ceux qui doutent encore, vraiment n'hésiter plus aller voir ce film en salle, je me suis procuré le bluray uk (tres bon au passage), mais mon dieu que j'aurais voulu le voir au cinoche, vous allé en bouffer vos accoudoirs et rester scotché au fond de votre siège
non vraiment c très réussit, excellent duo d'acteur, bon en effet les âmes sensibles s'abstenir car c assez "jusqu'au boutisme", cela dit il ne procure en rien le malaise que l'on peut ressentir en regardant bedvilled par exemple,
en tout cas long vie a ce Kim Jee-Woon, a chaque film un vrai plaisir (a part deux soeur)

dragonlord

Messagepar levieuxdragon » Jeu 7 Juil 2011 21:46

Excellent duel entre les 2 protagonistes. Le jeu d'acteur de Chi Min Sik (le serial killer) m'a encore bluffé. C'est un génie. Très peu de répit dans ce film, du coup je n'ai pas vu passer les 2H20. Ultra violent, certes, mais une violence exercée sur des serials killers qui m'a poussé à soutenir le héros. Et des affrontements il y en a des belles comme par exemple dans la maison du cannibale. Le réalisateur nous montre tout de même que jouer sur le terrain des psychopathes, quelle que soit la raison, a un prix à payer. Petite distribution pour ce film (il y a eu 17 sorties cette semaine !!) mais j’espère qu'il aura le succès mérité.
levieuxdragon

Messagepar dragonlord » Jeu 7 Juil 2011 23:21

levieuxdragon a écrit:Excellent duel entre les 2 protagonistes. Le jeu d'acteur de Chi Min Sik (le serial killer) m'a encore bluffé. C'est un génie. Très peu de répit dans ce film, du coup je n'ai pas vu passer les 2H20. Ultra violent, certes, mais une violence exercée sur des serials killers qui m'a poussé à soutenir le héros. Et des affrontements il y en a des belles comme par exemple dans la maison du cannibale. Le réalisateur nous montre tout de même que jouer sur le terrain des psychopathes, quelle que soit la raison, a un prix à payer. Petite distribution pour ce film (il y a eu 17 sorties cette semaine !!) mais j’espère qu'il aura le succès mérité.

je ne connais pas les chiffres mais j'ai le sentiment qu'il y a un bon petit bouche a oreille qui se creé avec ce film... en tous cas c'est tout ce que je lui souhaite, bon avec une distribution pareille ca ne vas pas faire des record surtout que le dvd et blu ray sont deja dispo

dragonlord

Messagepar tenia » Lun 11 Juil 2011 00:02

Juste pour rappeler que le montage international n'est pas du à une quelconque censure, puisque s'il perd une scène de sexe, il gagne beaucoup de plans gores supplémentaires.

Comme quasiment tous les films asiatiques, il y a un montage national et un montage pour l'export. En général, le montage export perd en narration pour se recentrer sur les scènes d'action. Ici, le montage international est devenu une version alternative validée par le réal', et elle est même devenue sa version préférée.

tenia

Messagepar levieuxdragon » Lun 11 Juil 2011 21:05

tenia a écrit:Juste pour rappeler que le montage international n'est pas du à une quelconque censure, puisque s'il perd une scène de sexe, il gagne beaucoup de plans gores supplémentaires.

Comme quasiment tous les films asiatiques, il y a un montage national et un montage pour l'export. En général, le montage export perd en narration pour se recentrer sur les scènes d'action. Ici, le montage international est devenu une version alternative validée par le réal', et elle est même devenue sa version préférée.

Bonne info, merci.
levieuxdragon

Retourner vers Cinéma