Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Quels sont les 25 meilleurs films d'animations de tous les temps ?

Messagepar FilmsActu » Ven 24 Juin 2011 11:11

Quels sont les 25 meilleurs films d'animations de tous les temps ?
Image
Disney vs. Pixar vs. Dreamworks vs. Miyazaki !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Neo300487 » Ven 24 Juin 2011 11:36

Raiponce, Horton, Kung Fu Panda... C'est quoi cette blague! Où sont passés Ghost in the Shell, Princesse Mononoke, Porco Rosso, L'étrange Noël de Monsieur Jack, Sam and Max...

On demande qui est l'inculte à l'origine de ce classement...

Neo300487

Messagepar Graindesable » Ven 24 Juin 2011 11:50

Nulissimimo !
Il aurait pu mettre un Brad Bird (n'importe lequel) , Le Livre de la Jungle, Le Tombeau des lucioles, Akira.... même pas.

Graindesable

Messagepar harryheat » Ven 24 Juin 2011 12:08

le roi lion que 18 eme

harryheat

Messagepar mama95 » Ven 24 Juin 2011 12:17

HORTON ??? Au secours ! Akira derrière Happy Feet ? Le Roi Lion 18e ?? South Park 6ème ????? Comme dit Grainsable, où est Le Tombeau des Lucioles ??? Où est Princesse Mononoké ou Aladdin ?? Basile détective privé,

Par contre graindesable, Akira y est, mais loin :-)

mama95

Messagepar julia68 » Ven 24 Juin 2011 12:31

Et La belle et la bête ? C'est mon dessin animé préféré :-(

julia68

Messagepar McFly32 » Ven 24 Juin 2011 15:36

1 : Le tombeau des Lucioles
2 : La Belle et la Bête
3 : Le Roi Lion
4 : Le Voyage de Chihiro
5 : Le Géant de Fer
6 : Les Indestructibles
7 : Le Château Ambulant
8 : Tarzan
9 : Ratatouille
10 : Toy Story
11 : Aladdin
12 : Dragons
13 : Wall-E
14 : Rox et Rouky
15 : Toy Story 3
16 : La Route d'Eldorado
17 : Le Château dans le Ciel
18 : La Belle et le Clochard
19 : Sinbad, la Légende des Sept Mers
20 : Le Livre de la Jungle
21 : Monstre et Cie
22 : Le Retour de Jafar
23 : Kung Fu Panda
24 : Atlantide, l'Empire Perdu
25 : Toy Story 2

Pas vu où trop loin pour m'en souvenir (Studios Ghibli : Kiki la Petite Sorcière, Le Royaume des Chats, Les Contes de Terremer, Ponyo sur la Falaise, Arrietty et le Petit Monde des Chapardeurs, Omoide Poroporo, Only Yesterday, Porco Rosso, Umi Ga Kikoeru, Pompoko, Mimi Wo Sumaseba, Princesse Mononoké, Mes Voisins les Yamada)

(Autres : Steamboy, Akira, Paprika, Origine, Ghost in the Shell, La traversée du Temps, The Sky Crawlers, Summer Wars, Escaflowne - Une Fille sur Gaïa, Anastacia, Le Bossu de notre Dame, Taram et le Chaudron Magique... et plein d'autre ^^

McFly32

Messagepar gavin1993 » Ven 24 Juin 2011 18:46

Pleins de films de ta liste m'ont marqué, McFly32 (notamment Rox & Rouky ou le Géant de fer..) Je rajouterais Les 101 dalmatiens, Spirit, 1001 pattes, Shrek bien sûr, L'Âge de glace, Mulan, La planète aux trésors, Dinosaure (!), Les Aristochats, Robin des bois.. (beaucoup de Disney, mais ça marque ces choses-là!)
gavin1993

Messagepar jesus_freak » Ven 24 Juin 2011 21:55

Il n'y a pas Le Tombeau des Lucioles dans son classement et Happy Feet est mieux placé que le Roi Lion. Il ne peut pas être pris au sérieux.
jesus_freak

Messagepar jasonmaccord » Ven 24 Juin 2011 22:16

1 : Le Livre de la jungle
2 : La Belle et la Bête
3 : Le Roi Lion
4 : Charlie
5 : Spirit
6 : Les Indestructibles
7 : 1001 Pattes
8 : Tarzan
9 : Ratatouille
10 : Toy Story
11 : Aladdin
12 :Rox et Rouky
13 :La Belle et le Clochard
14 : Robin des bois

1 :Animatrix
2 :Akira
3 :Le Voyage de Chihiro
4: Titan AE

jasonmaccord

Messagepar A2D » Sam 25 Juin 2011 02:32

Et quoi "La Planète aux Trésors" personne connais? il mérite d'être au moins dans les 15 premiers

A2D

Messagepar gavin1993 » Sam 25 Juin 2011 16:48

A2D --> Moi je l'ai cité La Planète aux trésors.. :)

jesus-freak --> De toute façon déjà faire un classement des meilleurs films d'animation tel que le sien (au journaliste du Time, ce qui n'est pourtant pas n'importe quel "magazine") est en soi totalement irréaliste: de 1 parce qu'un tel classement ne peut etre que subjectif (selon les gouts de chacun), de 2 parce que je trouve aberrant que l'on mélange dans une telle liste (dite objective) tous les styles d'animation (que ce soit en 2D et en 3D - déjà qu'un film comme Tintin n'est meme plus considéré comme de l'animation alors..)
gavin1993

Messagepar joblo » Sam 25 Juin 2011 17:46

Et personne ne cite les films de Don Bluth ? Fievel et le nouveau monde, Le petit dinosaure et la vallée des merveilles ? Et Le Roi et l'oiseau ? Et Metal Hurlant ? Argh, il y en a trop !!!

joblo

Messagepar sackboy » Sam 25 Juin 2011 19:45

le roi lion
1001 pattes
tarzan
wall e
aladdin
spirit
ratatouille
la haut
dragon
tempête de boulette
shrek 2

sackboy

Messagepar sackboy » Sam 25 Juin 2011 19:47

le roi lion
1001 pattes
tarzan
wall e
aladdin
spirit
ratatouille
la haut
dragon
tempête de boulette
shrek 2

sackboy

Messagepar jasonmaccord » Sam 25 Juin 2011 20:39

joblo a écrit:Et personne ne cite les films de Don Bluth ? Fievel et le nouveau monde, Le petit dinosaure et la vallée des merveilles ? Et Le Roi et l'oiseau ? Et Metal Hurlant ? Argh, il y en a trop !!!

ben si !!! j'ai cité Charlie !

jasonmaccord

Messagepar TlGROUX » Jeu 30 Juin 2011 15:54

Bah comme tout classement, c'est purement subjectif. Donc évidemment qu'on peut être surpris par certains choix. Que font South Park, Happy Feet, Horton et Là-haut dans ce classement? Pas de Shrek? Pas de Dragons? Wallace & Gromit seulement 15ème?

J'ai fait mon propre classement (mais j'ai vu peu de Miyazaki):
1/ Dragons.
2/ Wallace & Gromit.
3/ Jin Roh.
4/ Shrek 2.
5/ Chicken run.
6/ Rango.
7/ Princesse Mononoke.
8/ Kung Fu Panda 2.
9/ Le Prince d'Egypte.
10/ Ghost in the Shell.
11/ Balto.
12/ Shrek 1.
13/ Le roi lion.
14/ Spirit.
15/ Les indestructibles.
16/ Madagascar 1.
17/ Monster House.
18/ Kung Fu Panda 1.
19/ Souris city.
20/ L'âge de glace 2.
21/ Les Simpsons le film.
22/ Ghost in the Shell 2.
23/ Wall-E.
24/ Toy Story 1.
25/ Monstres contre Aliens.

TlGROUX

Messagepar TlGROUX » Jeu 30 Juin 2011 17:10

Une petite erreur regrettable: j'ai oublié de mentionner Coraline qui a toute sa place dans les 10 premiers du classement.

TlGROUX

Messagepar pavupapri » Jeu 30 Juin 2011 23:16

Encore heureux que Shrek n'y figure pas...
Je peux concevoir qu'on puisse apprécier (quoique) parce que c'est bien populos et accessible. Mais de là à considérer que c'est l'un des 15 meilleurs films d'animation de l'histoire du cinéma, faut arrêter la moquette... Pour figurer parmis les meilleurs, encore faut-il etre au moins bon...

En même temps, vu les quelques choix laborieux de ce classement, ça m'aurait pas surpris...

Pleine de trucs n'y ont pas leur place et beaucoup manquent à l'appel. On est bien d'accord
pavupapri

Messagepar tordo » Ven 18 Nov 2011 23:40

1 - Pinocchio (1940) est le premier j'aurais jamais penser faut dire qu'il est très bien fait.

tordo

Messagepar onizuka89 » Dim 11 Déc 2011 04:11

effectivement le classement est pas terrible!!!! a amélioré c'est clair y'en manque trop(je vais pas tous les cité la flemme^^)

onizuka89

Messagepar bouh » Lun 23 Jan 2012 09:09

Je suis un peu surprise pas le classement c'est vrai. surtout par la présence de South Park. (wtf?!) Mais bref on peut pas vraiment comprendre :je veux dire je suis assez jeune pour dire que les classiques sont des films nés quand mes parents étaient des enfants donc ils les ont plus appréciés que moi. ça me donne envie de dire que la liste de tigrou montre clairement qu'il est de la même génération que moi vu qu'il n'y aucun classique! il faut penser a ceux qui sont nés avant toi et je parle aussi des films... ahaha

bouh

Messagepar TlGROUX » Mer 25 Jan 2012 14:43

euh si, Shrek ou Wallace & Gromit sont considérés comme des classiques. On ne va pas attendre 50 ans pour décider lesquels sont devenus des classiques!
Par contre, c'est clair que c'est aussi une question de générations (entre autres), d'où le fait que je dise que c'est purement subjectif: les gens nés dans les années 50 ne vont pas forcément apprécier de la même façon les films d'animation des années 50 ou 2000 que les gens nés dans les années 90.
Cela dit, moi aussi j'ai grandi en regardant des grands classiques de Disney (les 101 dalmatiens, les aristochats, Blanche-neige,...), et j'ai été émerveillé, j'en garde un très bon souvenir. Le fait qu'ils n'apparaissent pas dans le classement ne signifie pas que je ne les aime pas. C'est juste qu'ils ne m'ont pas ému autant que Dragons, bouleversé autant que Jin-Roh, ou autant étonné que l'inventivité d'un Wallace & Gromit. Disons qu'avec le recul, je les trouve un peu trop naïfs...

TlGROUX

Messagepar Noodle » Ven 4 Mai 2012 20:22

Wtf ? C'est quoi ce classement ? Aucun film du Studio 4°C (Amer Beton, le meilleur film à mes yeux), Paprika à la 20ème place alors que Wall-E est à la deuxième ... Mais lol ! Celui qui a fait ce classement à vraiment de grosses lacunes.
Le roi et l'oiseau, les Aardman, L'illusionniste, Mary & Max, Nocturna etc

Noodle

Messagepar maéline lilou » Ven 18 Mai 2012 19:03

écoutez de là à mettre raiponce en 19 elle méritrai la 5 place en plus ya plain de film qui manque comme le chat potté ou la planète au trésor franchement je vous dit pas bravo

maéline lilou

Suivante

Retourner vers Cinéma