Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Quand Mathieu Kassovitz parle du cinéma français ...

Messagepar FilmsActu » Lun 13 Fév 2012 16:06

Quand Mathieu Kassovitz parle du cinéma français ...
Image
Il a la Haine !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Levraicineman » Lun 13 Fév 2012 17:46

Pitoyable ce mec.....Il faut oser dire que son film est juste mauvais ! Mais bien sûr, il est trop prétentieux et imbu de lui-même pour pouvoir l'avouer...Dégoûtant, les personnes qui mettent leur absence de talent sur le compte d'un rejet du public et des autorités....Mais bon c'est typique des fachos, des mégalos, des loosers...Et ce pauvre ex-promesse du cinéma est bien tout cela !!!

Levraicineman

Messagepar TlGROUX » Lun 13 Fév 2012 18:09

Il est bien impulsif! Mais dans le fond il n'a pas tort. Cette liste des nominés laisse un goût amer: pas moins de 9 nominations pour un film niais (Intouchables)! Et à côté de ça, de très bons films sont oubliés: Tomboy, Omar m'a tuer, Présumé coupable... Et L'ordre et la morale, je ne l'ai pas vu, mais il a reçu d'excellentes critiques.

TlGROUX

Messagepar Dany » Lun 13 Fév 2012 18:24

TlGROUX a écrit:Il est bien impulsif! Mais dans le fond il n'a pas tort. Cette liste des nominés laisse un goût amer: pas moins de 9 nominations pour un film niais (Intouchables)! Et à côté de ça, de très bons films sont oubliés: Tomboy, Omar m'a tuer, Présumé coupable... Et L'ordre et la morale, je ne l'ai pas vu, mais il a reçu d'excellentes critiques.

Tout a fait,le mec va certes trop loin dans c'est déclaration.Mais quand un film ne marche pas au box,c'est clair qu'il sera esquiver de partout(césar,Golden Globes, Oscar).

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Dany

Messagepar jasonmaccord » Lun 13 Fév 2012 18:38

Ce mec est hyper talentueux ( comme réa et comme acteur )et il a des "corones". Il a des exigences pour lui comme pour ses films et ne vient pas juste prendre le blé et se tirer. Ce sont des gars comme lui qui font la fierté du 7ième art Français. Forza Matthieu !

jasonmaccord

Messagepar TEMPLIER1666 » Lun 13 Fév 2012 22:27

Je soutiens Kasso à 100%. Il a raison, les films français ressemblent de plus en plus à des téléfilms qu'a des vrais films ciné. Il n'a y plus de recherche visuelle, de mise en scène ou qualité de scénario. Soit des comédies lourdingue (avec toujours les mêmes acteurs) ou de la sensiblerie à deux balles. Mais des fois il y a encore des réal talentueux qui savent ce qu'est le vrai ciné, par ex le remarquable PRESUME COUPABLE avec torreton (j'espère qu'il aura le césar, mais en même temps on s'en fout, les césars c de la mer..!!).

TEMPLIER1666

Messagepar kevinrobic » Mar 14 Fév 2012 00:33

Kasso est quelqu'un de très talentueux. Avec "Métisse", "La haine" et "Assassin(s)", il a prouvé qu'il avait une vraie voix dans le cinéma français. Je n'ai pas vu le dernier, mais je trouve sa réaction légèrement hypocrite quand même. Je pense que c'est un homme très impulsif et passionné et qu'il s'emporte très vite. Son twit' n'était pas une provocation, juste une réaction sous le coup de la colère. Par contre, ses explications sur les plateaux télé ne tiennent pas la route. Il dénonce un cinéma français qui imite le cinéma américain. A-t-il revu "Les rivières pourpres" et "Babylon A.D." dernièrement (Oui, il s'est laissé avoir par les studios... Mais il avait quand même signé au départ!)? Il dénonce les familles de cinéma. Se souvient-il avoir aimé SA famille de cinéma avant de se brouiller avec certains (Cassel en tête!)? Ne joue-t-il pas dans le film de Sylvie Testud parce qu'elle a joué dans le sien? Je ne jugerais pas "La loi et la morale" que j'aurais aimé voir, mais à un moment, si on ne supporte pas l'échec et la critique, il faut savoir au moins l'admettre plutôt que de s'enfoncer à coup d'interviews bidons. Je ne pense pas que la santé du cinéma l'inquiète tant que ça.

kevinrobic

Retourner vers Cinéma