Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Prince of Persia : la critique pour plus tard

Messagepar FilmsActu » Jeu 29 Avr 2010 09:38

Prince of Persia : la critique pour plus tard
Image
Pourquoi la critique a-t-elle disparue de filmsactu ?


Lire l'article complet
Avatar de l’utilisateur
FilmsActu
 
Messages: 31488
Réputation: 6

Messagepar Mattiii » Jeu 29 Avr 2010 10:33

oh la lala

Mattiii
 
Messages: 628

Messagepar grunt » Jeu 29 Avr 2010 10:49

en même temps, c'est pas comme si cette critique n'avait pas déjà circulé sur d'autres sites, et donc personne ne sait déjà qu'il est estimé que Prince of persia est une bouse, hein :)

grunt
 
Messages: 12

Messagepar Cubedsman » Jeu 29 Avr 2010 11:35

Je vous signale qu'on voit encore la note que vous lui avez attribué, soit un joli 5/20, c'est très très bizarre, au vu des différents vidéos je pensais que sa allez pas être aussi mauvais!!!
Avatar de l’utilisateur
Cubedsman
 
Messages: 1202

Messagepar sophie1968 » Jeu 29 Avr 2010 12:26

C'est une hitoire d'argent ?

Pourquoi on montre un film aux journaux si vous pouvez pas en parler pendant un mois ?
ils veulent pas qu'on sache que c'est raté?
Si c'est une critique pour, ils disent rien ?

Walt Disney, le pays des fées tu parle

sophie1968
 

Messagepar kevin_prin » Jeu 29 Avr 2010 15:07

Cubedsman a écrit:Je vous signale qu'on voit encore la note que vous lui avez attribué, soit un joli 5/20, c'est très très bizarre, au vu des différents vidéos je pensais que sa allez pas être aussi mauvais!!!


C'est bon, c'était un bug, c'est corrigé. Merci !

sophie1968 a écrit:C'est une hitoire d'argent ?

Pourquoi on montre un film aux journaux si vous pouvez pas en parler pendant un mois ?
ils veulent pas qu'on sache que c'est raté?
Si c'est une critique pour, ils disent rien ?

Walt Disney, le pays des fées tu parle


Parce que la date de bouclage d'un journal papier se situe toujours aux alentours du 17 du mois et qu'ils doivent voir les films avant. Après, tout dépend de la stratégie du distributeur : ou c'est un film auquel ils croient (comme dans 75% des cas), qu'ils ont envie de pousser et là ils organisent entre 5 et 10 projections dont la première est 2-3 mois avant la sortie.
Ou c'est un film auquel ils ne croient pas et/ou pour lequel ils n'ont pas besoin de la presse, comme par exemple dans ce second cas la suite d'un gros blockbuster comme Iron Man. Iron Man premier du nom : projection de presse 1 mois 1/2 avant la sortie. Iron Man 2 : une semaine avant la sortie avec embargo jusqu'à la veille de la sortie.

Prince of Persia est un cas particulier : c'est un gros film mais pas une suite. Ils le montrent, ils mettent un embargo.

Ces contraintes sont souvent imposées par les américains. Il faut savoir qu'il y a beaucoup plus de journalistes américains à gérer que de français (au pif, je dirais mille fois plus !). C'est impossible à gérer pour eux. Du coup les films sont systématiquement montrés à la presse environ 1 semaine avant la sortie, sauf trèèès rares exceptions où un ou deux journalistes reconnus et avec qui le studio veut bien monter une preview, sont invités à le voir avant (un journaliste du Time, du LA Times, etc). Les journalistes stars comme Harry Knowles (Ain't it cool news) ou Roger Ebert ne feront [u:3h03uklw]jamais[/u:3h03uklw] partie de ces privilégiés, sauf sur les films de leurs potes. Et encore.

Face à ça, les branches françaises de Warner, Paramount, Universal, Sony ou Disney, doivent batailler comme des malades pour montrer le film suffisamment tôt aux journalistes français lorsqu'il s'agit d'une sortie mondiale. A force de négociations souvent très désagréables, ils parviennent dans 90% des cas à nous montrer le film avant même que les américains l'aient vu (les journalistes français étaient les premiers au monde à voir Iron Man 2 et Prince of Persia, tout comme Wall-E, Là-Haut, ... plein ! On est vraiment privilégiés !) et nous permettent de travailler dans de meilleures conditions (voir un film 1 mois avant sa sortie permet de mieux penser à l'approche éditoriale - en dehors de la critique, par exemple).

Donc pour résumer : les américains ont donné non sans peine leur accord pour que Disney France montre à la presse française Prince of Persia en avril, à la condition sine qua non que AUCUNE critique ne soit en ligne avant la sortie américaine.

Voilà. C'est un petit résumé des lois régissant le milieu de la presse cinéma... l'envers du décor !

kevin_prin
 
Messages: 76

Messagepar Joey86 » Jeu 29 Avr 2010 15:53

Cette critique était n'importe quoi de toute facon, il n'y avait aucun argument sur l'histoire, les personnages etc, en gros ils disaient "bla bla c'est nul nul" avec des arguments bidon qui n'était pas du tout exploité, bravo la presse, et depuis quand ils écrivent des phrases du genre "le mec de prince of persia qui baise avec le joker !" ?.....

Joey86
 

Messagepar zemat » Jeu 29 Avr 2010 18:29

Merci pour votre franchise sur cette affaire, c'est agréable d'avoir un retour direct du site.
Par contre je regrette de ne pas avoir pu lire cette critique à temps, même si ce qu'on peut entrevoir sur google laisse penser que ce film est un ratage complet.
Avatar de l’utilisateur
zemat
 
Messages: 582

Messagepar thetrooper » Ven 30 Avr 2010 07:11

Cette affiche est magnifique en tout cas!

-Les armes vous rendent nerveux?
-Non, quelquefois c'est utile...

Avatar de l’utilisateur
thetrooper
 
Messages: 1456


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités