Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence

Messagepar FilmsActu » Mar 17 Mai 2011 10:05

[CRITIQUE] Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence
Image
La nouvelle aventure de Jack Sparrow est un naufrage médusant…

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar TEMPLIER1666 » Mer 18 Mai 2011 14:07

Voila le chef-d'oeuvre que tout le monde attendait et en plus en 3D donc génial.

Une date dans l'histoire du cinéma!!!

Moi, ironique?! Pas du tout!!

TEMPLIER1666

Messagepar gavin1993 » Mer 18 Mai 2011 16:14

Chacun ses gouts! Quelqu'un que je connais m'a dit que ce nouvel épisode était très bien. Moi-meme j'ai aimé les (tant detestés) épisodes 2 et 3. J'espère que j'aimerais celui-là..
gavin1993

Messagepar nono54 » Jeu 19 Mai 2011 17:40

Bon alors, un petit avis rapide. J'ai vraiment apprécié la trilogie originale si l'on peut dire, même les opus 2 et 3 qui trainaient parfois en longueur mais en compensation en collaient pleins les yeux.
Dans ce 4ème film, j'ai baillé, oh rage, oh desespoir, on s'ennuie, 2-3 malheureuses scènes d'actions, et Johnny Depp qui fait son numéro...A part la scène des sirènes qui est techniquement empressionnante, la 3D ne sert pas vraiment, seule la partion majestueuse de Hans Zimmer sauve le navire.

Pour ma part une vraie déception, c'est dommage, mais j'en viens à espèrer que le film se plante pour que Disney arrête le massacre.

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar chrispopof » Ven 20 Mai 2011 01:05

Uen autre critique, un piol plus argumentée, un poil moins severe, d'un autre déçu :
http://oblikon.net/critiques/pirates-des-caraibes-4-de-rob-marshall/

chrispopof

Messagepar Gauth-Gauth » Ven 20 Mai 2011 18:47

Les critiques sont dure avec ce 4ème épisode de la franchise Pirates des Caraïbes, j'ai étais à l'avant première ( je m'attendais à un gros navet ) et finalement j'ai adoré, et je peux confirmer qu'il est bien meilleur que le précédent épisode ! ( " jusqu'au bout du monde " )
Ce 4ème épisode est bien différent des 3 premiers ( pas le même réalisateur cette fois-ci ) mais moi j'aime, cependant, c'est vrai qu'il y a du très bon et du mauvais, quelque réplique comme " tu m'es vaguement familier t'aurai-je déjà menacer ?" sont reprises du premier Pirates des caraïbes, certaines réplique et scène sont drôle, certaines essayent de l'être mais ne le sont vraiment pas.
Johnny Depp n'en fait pas trop, mais suffisament, et donc c'est très bien, sa ne gave pas, Pennelope Cruz joue très bien de même que l'acteur qui incarne Barbe Noir, mais la palme d'or reviens à mon acteur préféré dans cette saga qui avec Johnny Depp est l'emblème de Pirates des Caraîbes : Geoffroy Rush !
Le scénario ne casse pas des briques mais il est sympa,mais c'est surtout ...

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

C'est surtout un aspect du scénario qui est vraiment intéressant :
L'intrigue entre Barbossa et Barbe noire, avec Barbossa qui travaille pour l'Angleterre uniquement pour pouvoir se venger de Barbe Noire, qui a fait "couler" le Black Pearl et qui a fais perdre la jambe de Barbossa, même
si le black pearl n'a en réalité pas couler[...]

Fin du Spoil !

En tout cas, cet épisode est vraiment sympa, mais j'attends personnellement beaucoup plus des 2 prochains !

Gauth-Gauth

Messagepar silhent384 » Ven 20 Mai 2011 19:14

lol les gens disent nimporte koi les 3 1er etait tro bien et celui la ba moi jai bien aimé c juste ke les gen attendai tro de ce 4 eme opus et puis c une histoire de gout alors areter de critiquer bande de con jaimerai bien voir les gen ki critique realisateur lol vivement le 5 et 6 .

silhent384

Messagepar The_crew » Ven 20 Mai 2011 19:37

Ca me fait plaisir de voir enfin une critique réaliste ! Franchement, j'ai été hyper déçu de ce film et j'ai vu sur le web des gens qui disaient que c'était le meilleur, qu'il était drôle etc...je trouvais cela abuser. Je trouve vrai tout ce qui est dit dans cet article. Sauf une peut être : On ne dirait pas que Johnny Depp a recu comme consigne de pousser le côté "cruche" de Jack Sparrow ! Bien au contraire ! Jack n'est même plus drôle, il dit des trucs super sérieux et réussit absolument tout ce qu'il essai de faire, devenant plus un "Indiana Bond" que ce bon vieux Jack qui était à mourir de rire...

Avant que Johnny s'empare du personnage, Disney voulait un vrai film de pirate, plutôt sérieux. Mais finalement il s'est avéré que le film était drôle et Jack totalement excentrique. Ca n'a pas plu aux gens de Disney qui l'ont d'abord renié puis voyant le succès du film l'ont à nouveau accueillit bras ouverts. Avec ce 4ème volet..ça y est ! Ca y est Disney a réussi son coup : c'est un film de pirate. Juste un film de pirate. Bah oui mais du coup il perd tout son charme. La franchise pirates des caraibes marchait car ce n'était pas "juste un film de pirate" mais c'était LE film de pirates pas ordinaires, qui nous faisait hurler de rire... Ohhhh oui ils ont réussis à retourner vers ce qu'ils voulaient à la base, oui, mais ils vont en perdre leur public.

JE VEUX retrouver ce bon vieux Jack poursuivit par des Cannibales ou des crabe-pierre, CE vieux Jack qui nous embrouillait avec des discours sans sens, ce Jack "FOU" tout simplement. Ici à part "je suis en faveur de la position du missionnaire", il ne dit rien de drôle...

D'ailleurs, un exemple flagrant et tout simple (attention spoilers) : La fin des autres films: le un "Jack se libère et promet de nouvelles aventures en chantant sur une chanson symbolie", le deux "barbossa ressurgit alors qu'on le croyait tous mort! " , le 3 " la fontaine de jouvence, on nous souffle une nouvelle intrigue et jack chante à nouveau, nous montrant qu'il va y avoir une nouvelle aventure ", et là le 4...rien. Jack sur la plage Oo" "voyons, je suis un pirate n'est-ce pas ? " QUOIIII? c'est quoi le beug ? c'est pas une fin ça !

Enfin...ça me blase. Je suis néanmoins POUR un cinquième, car pirates des caraibes m'ont toujours fait rêvé, mais je veux un 5 comme les trois premiers, PAS comme celui-là.

The_crew

Messagepar lalio » Sam 21 Mai 2011 02:20

fo pas dramatisé les critique font que leur propre pub en cassant les filmes sa vous apporte quoi un peu d argent se filme est génial et il n y a rien a y redire

lalio

Messagepar Enoraaaable » Dim 22 Mai 2011 16:15

Je trouve cette critique vraiment très dure ! Ce film était tout simplement génial !

Enoraaaable

Messagepar Tatane » Lun 23 Mai 2011 01:12

Un 4ème film qui renoue avec les qualités du premier. Cool, j'ai retrouvé mon Jack Sparrow, stratége hors pair sans morale qui souhaite qu'on le croit fou. Réal sans plus, mais scénar' de qualité et personnages au top.

Et comme Gauth Gauth, j'ai également très apprécié l'intrigue autour de Barbossa.

Tatane

Messagepar sackby » Lun 23 Mai 2011 11:43

je pense ke on aura droit a un retour aux sources pour les prochaines pirates des caraïbes , même celui la n'est pas trop a la hateur de la triologie il ne reste ke c'est un très bon divertissement , en fin la fin de ce 4eme op , prédis ke du bon pour le 5et le 6 , filmsactu pousse trop le bouchon , aller voir leur critique sur transformers 2 20/20 pour un navet

sackby

Messagepar Lola » Dim 29 Mai 2011 16:17

Je trouve cette critique vraiment dure ! Perso, moi j'ai adoré. Et tous mes amis du collège qui y sont allés aussi, tout le monde que je connait ont ADORAIENT !
L'histoire est super, Johnny excellent...

Lola

Messagepar Lola » Dim 29 Mai 2011 16:22

lalio a écrit:fo pas dramatisé les critique font que leur propre pub en cassant les filmes sa vous apporte quoi un peu d argent se filme est génial et il n y a rien a y redire

[color=#FF00FF:iq4i0ef8][b:iq4i0ef8]Entièrement d'accord avec toi ![/b:iq4i0ef8][/color:iq4i0ef8]

Lola

Messagepar gavin1993 » Mer 1 Juin 2011 17:30

Je suis en partie d'accord avec toute la critique.. sauf pour un truc: je ne vois pas en quoi la séquence des sirènes a quelque chose à voir avec le final d'Indiana Jones 1..?
Dans l'ensemble, c'est vrai que moi aussi, je suis assez déçu! Peut-etre parce que je me basais sur l'excellente première trilogie pour penser que ce nouveau film, indépendant de celle-ci, serait aussi bien?.. Sans doute, car là est le principal problème, comme souvent: le changement de réalisateur. Eh oui, franchement, comparé à l'excellent Verbinski, je trouve moi aussi que R.Marshall ne tient pas la route!

Bon c'est vrai, ce film n'est pourtant pas un navet; certaines scènes sont réussies: celle de la course-poursuite en carrosse dans les rues du (très) vieux Londres, ainsi que celle de l'attaque des sirènes, du début à la fin, qui reprend parfaitement au cinéma leur légende de combleuses-tueuses des mers.. La scène sur l'île nous offre des paysages à couper le souffle, dans l'une des seules séquences du film qui ne semble pas tournée en studio.. L'intrigue tournant autour de Barbossa est aussi ce qu'il y a de plus interessant dans le scénario..

(POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM ET QUI ME LISENT, ATTENTION, CE QUI VA SUIVRE COMPREND DE NOMBREUX SPOILER..)

Mais c'est sur qu'à coté, tout ce qui suit n'est que fioriture!.. L'intrigue sur la Fontaine de Jouvence ne m'a pas du tout emballé, d'une part parce qu'elle comporte de nombreuses incohérences, d'autre part parce qu'elle est bien vide de sens!.. D'accord qu'on ait rajouté des Espagnols pour faire le lien (soi-disant historique ou légendaire, je n'en sais rien) avec cette fontaine, mais bon dieu ils ne servent à rien!! On les voit 3 fois: la première lors de la scène d'ouverture, à Cadix, où l'on ne comprend absolument rien à ce qui se passe (pourquoi les 2 pecheurs rapportent un naufragé retrouvé en pleine mer et qui semble etre mort la scène précédente..), la deuxième on les voit passer avec leur armada devant Barbossa sans aucun regard au navire de la flotte anglaise (alors que les deux empires à l'époque sont censés se livrer maintes batailles à chacune de leurs rencontres navales..), la troisième ils débarquent sur le site de la Fontaine sans aucune recherche d'effectuée (et alors qu'il semblait que ce soit tout un cirque pour y accéder, grâce aux "calices" d'après mes souvenirs..) et décident de tout détruire.. WTF j'ai envie de dire!.. On parlait d'incohérences dans les épisodes 2 et 3, je n'en ai jamais vu autant dans celui-ci!! Car ce n'est pas la seule dans ce scénario bien mal écrit ("fait à la va-vite" on pourrait penser..)

Parlons des personnages à présent. Et bien, comme je l'ai dit, seul celui de Barbossa développe une véritable intrigue, laissant même à penser que Depp n'est plus qu'un simple personnage secondaire, censé uniquement faire rire, mais aussi, surtout dans cet épisode, jouer les crétins de services.. Car Depp ne sait plus faire que ça.. À coté, il nous reste bien Pénélope Cruz, qui elle n'est là que pour nous faire cligner des yeux, ainsi qu'un nouveau "méchant diabolique" (tremblez donzelles et moussaillons!) : Barbe Noire!! Alors lui, c'est l'archétype pathétique du Diable-sur-mer, sans aucune âme (c'est le cas de le dire!).. Reprenant pour son compte les rôles des 2 derniers méchants (Barbossa parce que comme lui il est immortel; Davy Jones parce que comme lui il doit s'occuper des morts -> très original pour changer..), il n'a cette fois aucune des qualités qui faisaient les 2 précédents méchants (l'humour cruel de Barbossa, la part d'humanité et d'amour de Davy Jones) et est froid comme la glace (c'était sans doute voulu, mais ma foi lourd -> la scène du lance-flamme en est la preuve)!.. Et puis, d'accord qu'il y ait un coté fantastique dans la saga, mais là on tire le bouchon un peu loin! Encore dans les 3 premiers films ça paraissait encore cohérent, mais là ça vire au n'importe quoi (c'est quoi cette épée magique qui permet de ligoter les matelots??!)

Je finirais sur un truc. Je suis d'accord avec certains pour dire que le couple Will Turner-Elizabeth Swan constituait sans doute ce qu'il y avait de plus ch*iant dans la trilogie originale.. Mais là d'un coup ils me manquent presque!! C'est quoi ce vieux couple entre un pasteur et une sirène!! Déjà à la base c'est complètement indigne de sens (pasteur-sirène, rien ne vous choque?!), mais en plus c'est carrément plus cul-cul qu'on aurait pu l'imaginer, même avec Will et Elizabeth!! La petite Française n'est pas mal physiquement, même si elle s'est affreusement mal doublée, mais son compagnon n'est qu'un pu*tain d'empoté, sans aucun charisme!! C'est la plus nulle histoire d'amour que j'ai vu de ma vie!! Même celle de Twilight à coté est sans doute mieux, c'est dire!!..

(désolé pour cette critique un peu longue, il faut dire que quand je pars, ça part!)
gavin1993

Messagepar lhita » Mer 8 Juin 2011 18:43

perso je trouve que la fontaine de jouvence est le mieux réussi il y a autant d'humour que dans les autre tomes(même plus) et les nouveaux personnage sont fabuleux.Il aurais peu etre plus parler de l'histoire de Sirena (une sirene) il y a qu'un mot GÉNIAL

lhita

Messagepar mo » Ven 10 Juin 2011 13:48

Je suis tout a fais d'accord avec cette critique!! un film décevant en comparaison avec les autres! le film est sympa mais sans plus il parais long et ce pcq il manque cruellement d'action d'aventure et de finesse! le film ne tien qu'a une chose... les pitreries de mr depp qui perso ne me font pas rire du tout! dommage pour cette suite qui a été faite juste pour faire une suite! et malheureusement ca va continuer sur cette lancée lol

mo

Messagepar mo » Ven 10 Juin 2011 13:54

avant d'aller le voir j'avais vraiment peur qu'ils sois trop exagéré, trop tape a l'oeil, en gros trop surfait et heureusement pas du tout... meme pas assez!trop lisse, trop calme, trop et pas assez lol a vous de voir.. moi j'ai apprécié mais sans plus! rien de mieux que les 2premiers!

mo

Messagepar del » Dim 12 Juin 2011 23:05

je ne suis pas d'accord avec gavin1993 je trouve que se film est génial
drôle et le passage avec les sirène moi j’adore! mais pour moi le seul défaut c'est la sirène gentille.

mais sinon très bon film méilleur que les autres.

del

Messagepar cardyys » Ven 26 Aoû 2011 04:23

Hé bien, cet épisode m'a extrêmement déçu. J e ne reconnais nullement le personnage de Jack Sparow (il est surfait, prévisible et parle beaucoup pour rien dommage); le scénarios ne laisse aucune surprise, aucune imagination par rapport au trois premiers et en plus il n'y aucun lien avec ce qui c'est passé avant, cet épisode porte juste le numéro 4

cardyys

Messagepar didile13 » Sam 15 Oct 2011 15:27

Très déçue également ! Pourtant je suis une grande fan de la saga et de Johnny Depp en particulier. Le scénario manque d'inspiration, n'est pas GORE VERBINSKI qui veut.... Quant à la romance entre " l'homme de Dieu" et la sirène... risible et inutile ! Pénélope Cruz ne m'a pas convaincue, je l'ai trouvée un peu fatiguée, le fait qu'elle attendait un heureux évènement au moment du tournage y est surement pour beaucoup. Il va falloir trouver mieux pour le 5ème volet !

didile13

Messagepar th bee » Ven 21 Oct 2011 18:39

j'aimerais trop qu'il y est un parite des caraibes 5,6 ce serais trop bien.je kiff jai tous les dvd et j'adore johnny deep.ses l'un de mais acteur prefere et dvd prefere.

th bee

Messagepar TlGROUX » Sam 22 Oct 2011 01:08

th bee a écrit:j'aimerais trop qu'il y est un parite des caraibes 5,6 ce serais trop bien.je kiff jai tous les dvd et j'adore johnny deep.ses l'un de mais acteur prefere et dvd prefere.

J'ai un cadeau pour toi:
[url:3ffnunei]http://lolannonces.fr/wp-content/uploads/2011/09/Image-911.png[/url:3ffnunei]

TlGROUX

Messagepar Prescillia » Mar 1 Nov 2011 21:11

je suis vraiment déçut par cette grande critique :'(
Je m'attendais a voir de se film quelques chose de bien..

Prescillia

Messagepar Prescillia » Mar 1 Nov 2011 21:26

J'ai lut toutes les critiques qui ont était mises sur cette page et je suis éxtrémement déçut par se qui a était dit sur le film... J'ai vu le film au cinéma et il ne m'a pas déçut du tout. Mais quand on regarde sur les 3 autre de la sage, il est vrai qu'il y a un brin de charisme en moin... On arrive bien a voir que efféctivement se n'est pas le même réalisateur que les 3 autres film mais Rob Marshall a fait de belle scène malgrès tous.. Je pense qu'il manque aussi de scènes avec les navires. j'ai juste était déçut sur ce point.. Ce film a peut-être était conçut plus pour nous faire rire.(Se qui a marché). Je trouve que Johnny Depp interprète toujours aussi bien le Capitaine Jack Sparrow.. sont but était de nous faire rire encore une fois! J'aime beaucoup se qu'il fait et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on le traite ainsi!! peut-être que certaines personne n'ont pas accepter de ne plus voir Will et Elizabeth Swann et c'est pour sa qu'ils n'aime pas Syréna et philip ( le religieux ); Bon après chacun sont gout... Malgrès que le film soit peut-être moin bien que les 3 autres, je ne suis suis déçut avec les critiques qui ont était dise. (Je parle pas sur le fait que vous donniez votre avis et que vous soyez négatif mais il y a des mots qui montre que vous trouvez carrément que se film est ..) N'oublions pas qu'il y a eu un sacret travail pour avoir crée ce film.. Moi je suis vraiment pressée de voir le 5 :P

Prescillia

Suivante

Retourner vers Cinéma