Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar stefos » Ven 1 Aoû 2014 12:57

j'attends que ça !!!

stefos

Messagepar Badloki » Jeu 6 Nov 2014 22:07

C'est le livre le plus dense de Tolkien et nul doute que cela ferait une excellente trilogie.
Entre la genèse, l'histoire des Noldors, de Morgoth et ensuite de Numenor, il y a de quoi faire deux trilogies. Dans une moindre mesure les contes et légendes inachevées devraient aussi être abordées.
Enfin tout ça pour dire que oui, je rêve d'une adaptation du Silmarillion par Peter Jackson.

Badloki

Messagepar Chrisss » Ven 7 Nov 2014 18:25

Badloki a écrit:C'est le livre le plus dense de Tolkien et nul doute que cela ferait une excellente trilogie. Entre la genèse, l'histoire des Noldors, de Morgoth et ensuite de Numenor, il y a de quoi faire deux trilogies. Dans une moindre mesure les contes et légendes inachevées devraient aussi être abordées.Enfin tout ça pour dire que oui, je rêve d'une adaptation du Silmarillion par Peter Jackson.

Bah voyons !!!
deux trilogies et vous arrivez a résumer le Silmarillion lol c'est impossible il y a trop de personnages et c'est bien trop long il faudrait au moins 15 films donc utopique le grand public s'en lasserait
et avec 6 films on serait obligé de sauter pas mal d'épisodes la seule solution serait de faire une série mais je n'y crois pas car comme expliqué plus haut si il y a un imbroglio juridique c'est donc la fin

Chrisss

Messagepar Mathieu » Sam 13 Déc 2014 01:10

Une adaptation du silmarillion oui! Mais en série fidèle au livre et complète, pas un truc comme cette espèce de trilogie du hobbit qui est un affront aux écrits de Tolkien.

Mathieu

Messagepar L. Th. » Lun 15 Déc 2014 01:06

Oh oui!!! Pouvoir lire et relire les oeuvres littéraires et voir les superbes adaptations de Peter Jackson eu égard à l'ensemble des oeuvres de JRR Tolkien serait formidable!!!

L. Th.

Messagepar aviallon » Mar 16 Déc 2014 21:15

L. Th. a écrit:Oh oui!!! Pouvoir lire et relire les oeuvres littéraires et voir les superbes adaptations de Peter Jackson eu égard à l'ensemble des oeuvres de JRR Tolkien serait formidable!!!

D'accord avec toi ! Ce serait tellement génial :)

aviallon

Messagepar magicamel » Lun 22 Déc 2014 21:52

se serait enorme essaye de trouver des info dessus.
merci!!

magicamel

Messagepar mdldij » Ven 26 Déc 2014 16:31

Ca sera pas simple au niveau juridique apparamment, mais j'attends avec impacience cette trilogie, voire cette double trilogie !

mdldij

Messagepar Elendil » Mar 13 Jan 2015 02:43

Les adaptations de Peter Jackson sont une insulte à l'oeuvre de Tolkien, à de rares moments près. Alors si vous aimez le Silmarillion et l'Histoire de la Terre du Milieu, lisez et priez que M. Jackson passe à autre chose.

Elendil

Messagepar Nazar » Mer 28 Jan 2015 12:35

Un film pff... n'importe quoi, des films ou une série et puis des tasses et des t-shirts à l'effigie de Manwé, Mandos et Varda des portes de clés en forme de Silmarill des cerf-volent en forme de Gwanir ou Beleram, des arbres en plastique à l'image de Telperion et Laurelin
s'il vous plait.
Il y a eu des bon films certes, mais la c'est l'oeuvre de toute une vie. Tolkien à passer sa vie à écrire le Silmarillon et vous voulez en faire une pompe à fric juste pour évité de lire un chef d'oeuvre faite moi rire.
Il y a des gens qui attende que ça que touts les bouquin sortes en film tient demain je vais filmer les fleurs du mal et après je tournerais le mode d'emploies de mon micro onde.
Franchement il y a des gens qui pensent pourvoir filmer Eru-Illuvatar sous meilleur angle et les centaine de personnage qu'il y a dans ce livre tiendront dans le cadre on ne sait même pas tous des Istari et ils veulent faire un film sur Gandalf bain bien sur allez y !!!
mais le pire c'est si il parviennent a faire sa, des films sans queue ni tête qui dureront 5 heurs et on va mettre un quart d'heurs pour la chute de Gondolin et une demie heurs pour Beren et Luthien, bain on a pas le temps pour Numéro et pour faciliter on vas dire que Feanor et Finwe ce sont les même les abruties de spectateur qui l'ont pas lus vont mieux comprendre sur ceux je dirais que l'adaptation sa va avec des livre simple les seigneur des anneaux et le hobit c'étais limites et si sa ce fait je salut les gars Weta car ils pourront allers pointé chez pole emploie des la sortie du 1er film.

Nazar

Messagepar sperminator » Lun 23 Fév 2015 00:27

Elendil a écrit:Les adaptations de Peter Jackson sont une insulte à l'oeuvre de Tolkien, à de rares moments près. Alors si vous aimez le Silmarillion et l'Histoire de la Terre du Milieu, lisez et priez que M. Jackson passe à autre chose.

bha ta qu'a faire mieux face de citron

sperminator

Messagepar Eldenadan » Mer 1 Avr 2015 02:32

Ce serait tellement génial, Peter Jackson est un si bon réalisateur et cet oeuvre plus sombre que le Hobbit et même le Seigneur des Anneaux, sera, je crois une des meilleures trilogies que le monde ait connu même peut-être meilleur que la trilogie Star Wars. Et une trilogie sur Gandalf ou le Mithrandir serait d'un délice total. Bref J.R.R Tolkien est l'écrivain et Peter Jackson est l'adapteur. Ensemble ils sont complémentaires.

Eldenadan

Messagepar Jannaire » Lun 25 Mai 2015 09:33

Fan de Tolkien depuis très longtemps, j'avais déjà lu et relu son oeuvre avant de voir les films. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ces adaptations que je trouve relativement fidèles à quelques fantaisies près. Je trouve que l'univers Tolkien est assez bien retranscrit. J'ai simplement été déçue par les chapitres parfois raccourcies...voir occultés! AU même titre que certains personnages qui vont avec.... mais bon, c'est le jeu du cinéma...qui impose parfois de faire des choix. Pour ma part, je pense que l'univers de Tolkien ne peut vivre sans son oeuvre écrite. L'avoir lu, je pense, m'a permis de comprendre beaucoup de choses du films (psychologie des personnages, etc.) que je n'aurait peut'être pas comprise en quelques heures devant un écran. Une adaptation du SILMARILLION? Pourquoi pas, si Peter Jackson continu a respescté l'univers Tolkien et que ça peut permettre aux enthousiasmes de ne pas s'arrêter là et d'aller plus loin...en ouvrant les pages d'un bouquin qui leur apprendra plus que les images.

Jannaire

Messagepar Morgot » Mar 2 Juin 2015 19:52

Peter Jackson se serait preceq'un rêve que vous fassiez le film le silmarillon . Faut pas écouter peut etre les critique que les gens peuvent faire.

Morgot

Messagepar Tirithiel » Sam 6 Juin 2015 15:56

Un film serait, je pense, beaucoup trop incomplet. Par contre une série serait beaucoup plus adaptée (faire une nouvelle trilogie d'un unique livre ne plairait pas beaucoup comme l'adaptation du Hobbit)

Tirithiel

Messagepar Phil » Mer 15 Juil 2015 19:28

C'est très bien que les ayant droit (qui ont quand même fait un boulot énorme sur le Silmarillion ou les contes perdus et qui donc savent de quoi ils parlent contrairement à descendant lambda) ne veuille pas d'un film dessus.
Déjà parce que ce n'est pas une histoire, mais l'Histoire, donc c'est difficilement adaptable à mon sens. Ensuite il y a bien trop de personnages pour ne pas perdre le spectateur, à moins de tailler la dedans comme un sauvage. Adapter le Silmarillion ca revient presque à vouloir adapter la bible en entier...

Phil

Messagepar ElOuinj » Mar 11 Aoû 2015 15:54

Je vois mal McEvoy remplayer Mckellen... ah si en Gandalf jeune !!! ah mais j'oubliais... L'istari Gandalf apparait sur la terre du milieu avec l'apparence d'un vieillard ! personne ne peut reprendre le rôle (selon moi ;) )

ElOuinj

Messagepar Ainur » Mar 25 Aoû 2015 11:58

L'adaptation serait génial si elle était calqué sur le "sérieux" seigneur des anneaux et non pas sur le "comique" du hobbit car c'est une oeuvre basé sur le chaos de melkor et le combat des elfes. Mais j'attend cela avec impatience si c'était possible...

Ainur

Messagepar Tolkien fan » Lun 31 Aoû 2015 21:19

Faire une adaptation du Silmarillion permettrait de mieux comprendre la création et les débuts de la Terre du Milieu et d'Arda. Tolkien a merveilleusement détaillé son univers, tellement qu'on s'y perd

Tolkien fan

Messagepar IDelTA54 » Lun 14 Sep 2015 21:24

Le Silmarillion est un livre compliqué c'est quasiment impossible de l'adapter en film. Ou alors changer toute l'histoire et refaire toute un scénario . Mais ce ne sera pas cohérent avec le Silmarillion original.

IDelTA54

Messagepar Entrer un nom. » Sam 10 Oct 2015 06:28

IDelTA54 a écrit:Le Silmarillion est un livre compliqué c'est quasiment impossible de l'adapter en film. Ou alors changer toute l'histoire et refaire toute un scénario . Mais ce ne sera pas cohérent avec le Silmarillion original.
Très compliqué en effet mais si on divise le livre en plusieurs films pour chaque périodes de l'histoire ça devient possible. Manque juste l'aval du détenteur des droits.

Entrer un nom.

Messagepar sempere jean nicolas » Mer 15 Juin 2016 15:36

je voudrais savoir les origines est ancètres du début est a la fin du 4 ème age seigneur des anneaux et le hobbit avoir plus de detaille avec votre juridiction vous etre en train de mettre a dos les fans et mettre le film le silmarilion .

sempere jean nicolas

Messagepar Ulmo » Ven 24 Juin 2016 13:36

Le livre en lui même est déja un trésor pour tout ceux qui désire connaître les origines du monde imaginé par Tolkien. Par contre, le manque de personnages "principaux" en fait un récit qui se déroule plutôt à l'échelle des peuples et de leur évolution. L'adaptation au cinéma serait donc très compliquée et peu indiquée pour le grand public. Je pense que Jackson ne s'y lancera pas même si c'est évident qu'avec son talent il pourrait faire un film magnifique qui bouclerait son travail sur Tolkien... On peut toujours espérer !

Ulmo

Messagepar elrondolelfo » Sam 8 Oct 2016 17:57

Ulmo a écrit:Le livre en lui même est déja un trésor pour tout ceux qui désire connaître les origines du monde imaginé par Tolkien. Par contre, le manque de personnages "principaux" en fait un récit qui se déroule plutôt à l'échelle des peuples et de leur évolution. L'adaptation au cinéma serait donc très compliquée et peu indiquée pour le grand public. Je pense que Jackson ne s'y lancera pas même si c'est évident qu'avec son talent il pourrait faire un film magnifique qui bouclerait son travail sur Tolkien... On peut toujours espérer !
Peut être.. n’empêche que perso je préférerai qu'ils perdent un peu de public et qu'il fassent quelque chose de magnifique et compliqué a la manière LOTR plutôt que de subir une trilogie a la bilbo que je trouve complétement infantilisé dans le but de toucher plus de monde, avec des vannes pourries, de clichés de nains et d'elfe... l'aspect graphique de la trilogie Bilbo m'a aussi fait péter un plomb... quand dans LOTR tu as un costplay de l'enfer qui tue et qu’après tu fais des images de synthèse dégueulasses pour des gobelins (ou pour les orcs)alors que t'as le budget !!! c'est ça le pire !! ben désolé les fans de Jackson, mais Star Wars 7 fait moins Disney que Bilbo ! de ce coté la faudrait qu'il révisent, les films des années 2000 sont bien mieux faits SANS IMAGES DE SYNTHÈSES ! (oui bon ok après pour certains monstres ou paysages ça risque d’être compliqué mais bordel pas d'uruk hai en 3D please !!! ) (et la scène de combat entre elrond sauron gandalf Elfe n°1 et les teletubies, j'ai cru que j'allai me tirer une balle... enfin bref.. )

elrondolelfo

Suivante

Retourner vers Cinéma