Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Oscars 2012 : la sélection pour les meilleurs effets spéciaux !

Messagepar FilmsActu » Jeu 5 Jan 2012 12:50

Oscars 2012 : la sélection pour les meilleurs effets spéciaux !
Image
Les blockbusters sont de sortie !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar critical95 » Jeu 5 Jan 2012 14:00

Je pense qu'Harry Potter 7.2 le mérite le plus.

critical95

Messagepar Epice » Jeu 5 Jan 2012 15:17

Ne serait-ce pas le 24 février prochain qu'aura lieu cette cérémonie?

Pour ma part, mon favori serait Transformers 3 pour le déluge de la dernière heure.
Epice

Messagepar McFly32 » Jeu 5 Jan 2012 15:49

je pense surtout que ça va se jouer entre Harry Potter (pas vraiment les meilleurs effets visuels mais business oblige), Transformers 3 (beaucoup plus légitime, ne lui enlevons pas cette qualité !) et l'excellent La Planète des Singes - Les Origines qui pour moi reste mon favori !

McFly32

Messagepar LeMoi » Jeu 5 Jan 2012 19:15

Le plus méritant est sans doute aucun La planète des singes, et on remarquera l'absence de Tintin...

LeMoi

Messagepar Vinz » Jeu 5 Jan 2012 19:46

Wow!! Et Tintin, il est où?
Vinz

Messagepar jesus_freak » Jeu 5 Jan 2012 22:21

Ca se jouera entre Harry Potter, Transformers 3 et la Planete des Singes.
jesus_freak

Messagepar Raiden » Ven 6 Jan 2012 00:00

Tintin est un film d'animation. Logique qu'il ne soit pas retenu.

Raiden

Messagepar TlGROUX » Ven 6 Jan 2012 01:19

"Vous l'aurez remarqué, contrairement aux années précédentes, il n'y aura pas cinq films sélectionnés, mais 10."

Je ne comprends pas bien cette phrase de l'auteur de l'article. De quoi parle-t-on ici? De la catégorie des effets visuels. Et on a là la pré-sélection. La sélection finale sera composée de 5 candidats et sera annoncée le 24 janvier.

Dommage pour l'absence de Super 8. Le grand favori est Harry Potter, puisque c'est la fin de la saga, et c'est une manière de la récompenser. Mon favori est Transformers 3 (mais c'est surtout un film pour ados ou fans, donc recevra peu de considérations de la part des votants). Mais j'hésite avec Mission Impossible 4 qui est tout simplement énorme de ce côté-là, où les effets visuels ne sont pas forcément là où on le pense (par exemple la dernière séquence dans le parking à voitures est en grande partie virtuelle où presque toutes les voitures sont virtuelles).
Tintin va concourir dans la catégorie "animation".

TlGROUX

Messagepar Sinefil » Jeu 12 Jan 2012 04:17

TlGROUX a écrit:"Vous l'aurez remarqué, contrairement aux années précédentes, il n'y aura pas cinq films sélectionnés, mais 10."
Je ne comprends pas bien cette phrase de l'auteur de l'article. De quoi parle-t-on ici? De la catégorie des effets visuels. Et on a là la pré-sélection. La sélection finale sera composée de 5 candidats et sera annoncée le 24 janvier.

Peut-être pour montrer la différence avec les années précédentes :)

Mes favoris sont Transformers 3 et La planète des singes. Je précise que je n'ai vu ni Tree of Life ni M:I 4 et encore moins Hugo Cabret.
Sinefil

Messagepar LeMoi » Jeu 12 Jan 2012 19:56

Euh, il a déjà été dit plusieurs fois que Tintin n'était pas considéré par l'Academy comme un film d'animation, qu'il ne pourrait pas conquérir dans cette catégorie...

LeMoi

Messagepar TlGROUX » Lun 16 Jan 2012 16:16

Ils ont peut-être changé d'avis. Mais Tintin a bien été proposé pour la catégorie "animation".
http://www.oscars.org/press/pressreleases/2011/20111104a.html

TlGROUX

Retourner vers Cinéma