Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Oscars 2010 : les résultats !

Messagepar FilmsActu » Lun 8 Mar 2010 02:11

Oscars 2010 : les résultats !
Image
Le succès de Démineurs, la surprise Sandra Bullock, la contre performance de Avatar...

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Fred Kangoo » Lun 8 Mar 2010 08:19

En ce qui concerne le film d'animation on peu comprendre qu'il ai pu toucher le cœur du jurys. Uniquement fait avec des logo de marques et se déroule sur le sol américain... En dehors de ces aspect mercantile il s'agit d'un très bon film plein d'idées et très bien réalisé qui méritait une récompense de rang international.

Fred Kangoo

Messagepar LeMoi » Lun 8 Mar 2010 09:29

Pas autant que Fantastic Mr Fox ou même Coraline :(

LeMoi

Messagepar nono54 » Lun 8 Mar 2010 12:32

LeMoi a écrit:Pas autant que Fantastic Mr Fox ou même Coraline :(

C'est le choc des techniques et des générations, Mr Fox et Coraline, sont deux représentants de la bonne vieille stop-motion, deux résistants, et qui malgré leurs qualités artistiques (surtout Coraline, parce que Mr Fox, j'ai trouvé ça chiant...), ne peuvent visiblement pas lutter avec l'excellence de Pixar.
Il faut le reconnaître, on pourrait craindre que le studio se contente de nous resservir la même recette (comme Dreamworks, ou Blue Skye...), mais ils réuissent l'exploit de se renouveller à chaque film.

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar nono54 » Lun 8 Mar 2010 15:25

Pour celles et ceux qui voudraient voir "Logorama", Oscar du meilleur court-métrage d'animation (et fait par une équipe française !), c'est ici:
http://joshspector.com/2010/03/01/logorama-short-film/

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar seb2brest » Lun 8 Mar 2010 20:41

Pas mal bien jouer démineur et amplement mériter.

seb2brest

Messagepar thetrooper » Lun 8 Mar 2010 21:26

Ca ne m'étonne pas en ce qui concerne "Avatar" qui n'est malheureusement basé que sur le visuel... par contre il faut absolument que je vois "Démineurs"!

-Les armes vous rendent nerveux?
-Non, quelquefois c'est utile...

thetrooper

Messagepar Sinefil » Mar 9 Mar 2010 00:37

Les prix offerts à l'excellent Christophe Waltz - Sandra Bullock - Jeff Bridges - Kathryn Bigelow - UP ne m'ont pas étonné ayant parié sur eux... sauf pour le meilleur acteur où je voyais Morgan Freeman à la place. Avatar (ou encore mieux District 9) aurait mérité celui du meilleur film pour balancer avec les prix raflés par Démineurs qui restera pour moi comme un excellent film de guerre. Merci nono54 pour le lien vraiment super.
Sinefil

Messagepar someun » Mer 10 Mar 2010 00:39

Maintenant que le succès de Démineurs est plus que total, il ne reste qu'à se dépêcher de faire un reboot dans les jours qui viennent...

someun

Messagepar pavupapri » Mer 10 Mar 2010 01:28

someun a écrit:Maintenant que le succès de Démineurs est plus que total, il ne reste qu'à se dépêcher de faire un reboot dans les jours qui viennent...

En 3D !
pavupapri

Messagepar someun » Mer 10 Mar 2010 12:50

Arf, quel crime, j'allais oublier la 3D...
Et le reboot proposera dans la foulée une technologie d'image UltraGigaFull HD de 5000*3125 et de VeryTrue Dolby Digital 25.5 (un seul caisson de basse, c'est démodé !) pour avoir tellement l'impression de participer au film qu'on achètera les 3 autres reboots qui viendront après...

someun

Messagepar Sinefil » Mar 16 Mar 2010 07:13

someun a écrit:Arf, quel crime, j'allais oublier la 3D...
Et le reboot proposera dans la foulée une technologie d'image UltraGigaFull HD de 5000*3125 et de VeryTrue Dolby Digital 25.5 (un seul caisson de basse, c'est démodé !) pour avoir tellement l'impression de participer au film qu'on achètera les 3 autres reboots qui viendront après...

=D Et en plus de toutes ces bonnes choses vous oubliez ze ceriz sur le cake : "la fameuse version remasteurizée en salle" qui ne sortira que quelques mois plus tard en version longitudinale uniquement en Blu-ray HD turbo! =D
Sinefil

Retourner vers Cinéma