Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

McG à propos deTerminator 4 : ''On a fait beaucoup trop d'erreurs''

Messagepar FilmsActu » Jeu 13 Oct 2011 13:00

McG à propos deTerminator 4 : ''On a fait beaucoup trop d'erreurs''
Image
Le réalisateur s'explique sur l'échec de ce film !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar AtipiK » Jeu 13 Oct 2011 13:22

McG ferait un meilleur mea culpa en ressortant des carton le premier montage plus long de 40mn qui rendait l histoire bien plus limpide sur les enjeux de la création du T 800.
AtipiK

Messagepar tordo » Jeu 13 Oct 2011 13:45

Je suis d'accord quel merde.

tordo

Messagepar Riddick35 » Jeu 13 Oct 2011 19:47

Moi personnellement, je le trouve plus passionnant que le 3 qui franchement se rapprocher beaucoup trop du 2.

Trust no 1

Riddick35

Messagepar thetrooper » Ven 14 Oct 2011 02:28

Terminator 4 à la poubelle!!! De toute façon sans Schwarzy c'est l'échec assuré sur cette franchise...

-Les armes vous rendent nerveux?
-Non, quelquefois c'est utile...

thetrooper

Messagepar jasonmaccord » Ven 14 Oct 2011 07:17

Riddick35 a écrit:Moi personnellement, je le trouve plus passionnant que le 3 qui franchement se rapprocher beaucoup trop du 2.

+1

jasonmaccord

Messagepar kube » Ven 14 Oct 2011 08:12

@ riddick35 : pareil ! c'est la même impression que j'ai eu après avoir vu le film, un terminator 2 version robot féminin

kube

Messagepar booboo » Ven 14 Oct 2011 11:01

C'est toujours hyper intelligent et respectueux envers les autres de faire un mea culpa deux ans plus tard.

Ce mec est un bourrin, ces films sont sans cervelle et ils ne sait faire que des clip (comme Bay), donne lui une caméra, une histoire et un scenar, il ne saura faire que de la bouse parce qu'il est un bon commercial.

A l'époque Cameron a fait adorer le film avec trois bout de plastique. Ensuite il a eut les moyens pour innover.

booboo

Messagepar TlGROUX » Sam 15 Oct 2011 00:47

Riddick35 a écrit:Moi personnellement, je le trouve plus passionnant que le 3 qui franchement se rapprocher beaucoup trop du 2.

Moi c'est tout le contraire. Le pitch du 4 était bien plus intéressant que le 3, mais le résultat final est assez désastreux, sauf sur le plan des effets spéciaux.
Alors que le 3 reste pour moi le meilleur de la saga, de loin, car beaucoup plus d'émotions, et toujours aussi impressionnant visuellement et en terme de mise en scène (même si J.Mostow ne vaut pas J.Cameron). Le pitch de départ semblait effectivement être un remake du 2. Mais en réalité, ce film a plusieurs intrigues, et la bataille entre les 2 terminators n'est que l'une d'elles et n'est là que pour amener les scènes d'action. La véritable intrigue du film, c'est la rencontre de John Connor et Kate, et ce qui va amener au soulèvement des machines (et donc à résoudre le problème temporel du 2ème film).

TlGROUX

Messagepar Loulou gasté » Sam 15 Oct 2011 01:48

En même temps, le deux était déjà un remake du premier, donc bon... C'est faire un faux procès au 3 d’être un remake du second

Sinon le 4 est effectivement un sacré ratage (alors que le 3 n'est que maladroit), je l'ai toujours dit et MCG finit par admettre que j'ai raison :)
Un bon gars

Loulou gasté

Messagepar Sinefil » Jeu 12 Jan 2012 03:11

De toute façon, résultat des courses : Terminator 2 reste de loin le meilleur de la franchise avec un tandem Cameron-Schwarzy (en passant par l'unique Linda Hamilton et l'étonnant Robert Patrick) au sommet de leur art. L'innovation graphique saluée par le public et l'industrie est une des qualités qui fait de cet épisode un film culte.

Petite anecdote pour ceux qui connaisse le film : La propre sœur jumelle de Linda Hamilton, Leslie Hamilton, apparaît plusieurs fois dans Terminator 2. Elle joue le rôle du T-1000 en Sarah Connor qui veut tuer John Connor, et celui de Sarah Connor dans la fameuse scène apocalyptique du rêve (l'explosion atomique).

Récompenses obtenues par Terminator 2
Oscars 1992 :
Oscar des meilleurs effets visuels (je veux, oui !)
Oscar du meilleur montage sonore
Oscar du meilleur son
Oscar du meilleur maquillage
MTV Movie Awards 1992 :
Meilleur film
Meilleure performance masculine pour Arnold Schwarzenegger (mon acteur préféré à l'époque -mon dieu keski m'a fait rêvé ce gars- avant de se faire détrôner impunément par Denzel)
Meilleure performance féminine pour Linda Hamilton (doit-on encore vous la présenter ?)
Meilleure révélation pour Edward Furlong (pour moi, le meilleur John Connor jusqu'à ce jour)
Meilleures scènes d'action.

Terminator 5 et 6 n'ont qu'à bien se tenir !
Sinefil

Retourner vers Cinéma