Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Machete

Messagepar FilmsActu » Jeu 23 Sep 2010 19:10

[CRITIQUE] Machete
Image
Le trailer Grindhouse devient un long métrage. Les blagues les plus courtes sont-elles les meilleures ? Réponse dans notre critique.

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar seb2brest » Dim 26 Sep 2010 10:51

Sa n avais pas l air top.On verras bien?

seb2brest

Messagepar shaman23 » Jeu 25 Nov 2010 19:39

Mais en fait, vous n'aimez pas le cinéma sur ce site...

Absolument toutes les critiques que j'ai lu sur ce site sont à la limite du pamphlet. A force, la pertinence s'efface au profit de la caricature, celle du pseudo intello qui se la joue et tombe dans le démago à force de vouloir tirer vers l'anti-populo élitiste.
Quand la critique devient du flingage en règle à coup de belle phrase systématique, comme pour dire, "je vaux mieux que ça, voyez ma culture et mon intelligence" on tombe presque dans le pathétique.

Bref, parlons du film...
Je vais faire bref, je me suis bien marré. C'est du bon n'importe quoi, une espèce de caricature efficace, brutale et fun...
Comme ça fait quelques temps que je l'ai vu, je n'ai plus en tête les éléments qui m'ont moins plus. Il devait forcément en avoir puisque la perfection n'est pas de ce monde.

shaman23

Messagepar Triice » Lun 6 Déc 2010 16:24

Je viens de lire shaman23 et je ne peux qu'approuver.

Tout ça de paroles inutiles pour un film qui n'en demandait pas tant. Après avoir passé un excellent moment (les éclats de rire dans la salle, m'ont prouvé, heureusement parce que j'ai eu peur en lisant cet article, que je n'étais pas le seul) je me suis fait la réflexion que c'est un film brut, une pierre non polie qui s'adresse directement aux tripes. Le film n'est pas parfait. Mais c'est un film destiné à la pop culture. Une reprise des codes de séries Z, le tout habilement déstructuré, parodié.

Toutes ces explications vaines pour expliquer que, Oui Rodriguez a fait mais non fallait pas... sont ennuyeuses et bien trop sérieuses pour ce qu'est Machete.
La trame principale est bidon et ne sert qu'à parodier la Blaxploitation, version Mexicaine où on nous sort un Machete, hybride de Terminator (pour les tueries) et de James Bond (pour son succès auprès des Femmes)

Un conseil pour le "grand" critique cinéma qui a écrit ces lignes: peut être que la prochaine fois il ferait bien de regarder un film pour ce qu'il est plutôt que de réfléchir aux tournures de phrases qu'il utilisera dans son prochain article.

Triice

Messagepar Stabbquadd » Lun 21 Fév 2011 13:28

Personnellement le film m'a bien plu. Je me suis tellement amusé que ça m'a donné envie de faire une critique du film en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=EIuwsqx1DT0
J'avais aimé Grindhouse, et j'ai aimé encore plus Machete, qui ne se prend pas du tout au sérieux et assume parfaitement ses imperfections.

Stabbquadd

Messagepar gfk » Lun 21 Fév 2011 16:35

vaut mieux se contenter du faux trailer, parce que le film est une vraie catastrophe, un patchwork indigeste, avec en suprême foutage de gueule, l'affrontement minable Seagal - Trejo...

gfk

Retourner vers Cinéma