Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Les Griffes de la nuit

Messagepar FilmsActu » Ven 7 Mai 2010 12:50

[CRITIQUE] Les Griffes de la nuit
Image
Encore un remake raté.... Le ''Va te faire foutre Freddy !'' de 2010 !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Dany » Ven 7 Mai 2010 18:09

Je le verrais ce soir,je posterais ma critique sur le tard.

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Dany

Messagepar seb2brest » Ven 7 Mai 2010 19:04

Bizzare,dommage qu'il sois si mauvais il tenais la un personnage de choix.

seb2brest

Messagepar thetrooper » Ven 7 Mai 2010 22:53

Je voulais aller le voir jeudi prochain mais je ne m'attendais pas à une aussi mauvaise critique... je vais réfléchir à deux fois avant d'y aller je pense.

-Les armes vous rendent nerveux?
-Non, quelquefois c'est utile...

thetrooper

Messagepar Yoz' » Ven 7 Mai 2010 23:30

Je me suis récemment fait la saga des 7 Freddy (même si pour moi il aurait mieux valu s'arrêter au 3ème). Je me disais qu'un remake pouvait être pas mal maintenant il faut voir...par contre une chose m'intrigue, comment peut-on mettre 8 sur 20 avec une critique qui démonte totalement ce film???

Yoz'

Messagepar Dany » Sam 8 Mai 2010 00:24

Alors,pour commencer la moitié de la salle était pleine,est a la sortie du ciné,c'était plutôt du positif que j'endentais(enfin beaucoup n'ont pas pue s'empêcher de parler au moment du film,genre"Ah il ma fait peur ce salaud"ou bien"je m y attendais"bref les truc habituel :D .

ATTENTION CONTIENT DES PASSAGES IMPORTANT DU FILM...
Bon j'arrive au principal,alors les première minutes,nous plonge vraiment dans le bain,avec ce restaurent un peux glauque,le personnage de Dean est le premier a mourir,mais aussi celui qui répand le cauchemar involontairement.Le personnage de Kris,n'est pas aussi important,même si il est vrais qu'on la suit une bonne quinzaines de minutes(avec Jesse entre temps)elle est celle qui installe vraiment la terreur.

Viens le tour de Jesse qui lui n'ont plus,fait pas long feu(dommage se fait tuer bien trop facilement).Alors les vrais personnages principaux du film sont bien ce qui mène l'enquête(Nancy et Quentin)qui essaye tant bien que mal de rester éveiller.Enfaite ce n'est pas a vraiment un"slasher"mais plus comme un film de fantôme(freddy hante vraiment les protagonistes)j'ai plutôt apprécier cela,mais il manque de punch,quand au apparition de notre freddy il sont plutôt bien torché(mais trop de référence),est en parlant du loup,je peux vous dire que Jackie Earl Haley a vraiment fait du bon boulot,alors certes,il n'est pas aussi bon qu'en"Rorschach"par exemple,mais nous donne comme même une solide prestation(de la a dire qu'il est meilleur que englund :??: j'ai quel que doutes,mais âpres tout,je ne suis pas un mordu de la franchise.)

Pour les jeunes acteur,le cast c'est très bien débrouiller(En revanche une VF qui est exécrable,on y croit pas dit tout)la jeune Rooney Mara(Nancy)s'en sort plutôt bien(sans briller)le jeune Kyle Gallner(Quentin)reste assez sobre(mais de loin son meilleur rôle)Thomas Dekker(jesse)est assez difficile a juger,tant par son manque de temps,que par une VF pourrie,qui nous fait qu'a chaque parole on reste de marbre,j'en viens maintenant a Katie Cassidy(Kris)qui réussi(malgré son laps de temps)a nous mettre sous tension(la scéne de classe principalement.)

En définitif,ce n'est pas le meilleur remake,mais ce n'est pas non plus une purge,tant dit par des critique très sévère,le film souffre surtout de(copier coller)a celui de Craven,est n'essaye jamais de trouver son propre chemin.Malgré tout le réalisateur offre a son métrage beaucoup(trop)d'amour,est nous offre une réalisation soigné,dommage que le script ne fait pas de même.

7/10

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Dany

Messagepar Sinefil » Lun 10 Mai 2010 19:04

Je ne l'ai pas encore vu mais au box office américain, ce film est entrain de battre des records d'audience en battant en autres le record tenu par Vendredi 13 en une (mi)nuit de projection nationale.
Sinefil

Messagepar nikos2311 » Jeu 13 Mai 2010 11:46

franchement!!! quelle idée de resortir un remake d'un fim culte des années 80!.... Rien a voir avec l'original, ce nouveau Freddy version 2010 est mauvais, fade, et vous allez vous ennuyer a mourir.
tenter de vous procurer celui de 1984, qui lui possede l'humour et l'horreur assurée.
Ce nouveau pastiche peut à la regueur plaire a des adolescents boutonneux et avides de sensations fortes, mais ils seront quand meme decus.
SVP, messieurs les producteurs, ne toucher pas a des chef-d'oeuvres, vous courrez a la catastrophe, et ce nouveau freddy, n'est q'une fois de plus la comfirmation que les remakes ne sont que la preuve du manque de creativité du cinema Americain...

nikos2311

Messagepar fena » Jeu 13 Mai 2010 12:36

Sinefil a écrit:Je ne l'ai pas encore vu mais au box office américain, ce film est entrain de battre des records d'audience en battant en autres le record tenu par Vendredi 13 en une (mi)nuit de projection nationale.

En même temps, être dans le même sac que Vendredi 13 n'est pas forcément flatteur...

fena

Messagepar yozan » Ven 14 Mai 2010 10:46

Bon finalement je suis allé le voir hier soir et comment dire......MAUVAIIIIIISSSS. Ah la la la taule!!!! Contentez vous de l'original parce que celui-là mérite à peine d'être vu en DVD. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne se lanceront pas à "remaker" le 2 ^^. Et puis c'est quoi ce Freddy ??? Pas charismatique pour 2 sous...Enfin bref!!

yozan

Messagepar amateurdecyprine » Dim 16 Mai 2010 18:49

j ai vu le film hier.comme le dit l affiche: ne vous endormez pas !!!pour ma part j ai echoue.j ai bien dormi.

amateurdecyprine

Messagepar Morgane » Mar 18 Mai 2010 22:04

Franchement...Je trouve que c'est encore un simple remake sans interet ..qui n'apporte rien a film ou,meme, le degrade .Bref un remake ratée et inutile!

Morgane

Messagepar captain-spaulding » Lun 27 Sep 2010 19:15

Des trentenaires pour jouer des ados, de gros (mais alors vraiment très gros!) problèmes de rythme, des acteurs plus mous les un que les autres, des scènes copiées/collées du film original avec des CGI'S foireux en plus, Un Jackie Earl Haley qui au lieu d'apporter sa propre touche au personnage, se contente d'imiter Robert Englund, soit tout ce qu'il ne fallait pas faire!!! Même ce vieux salopard de Krueger à l'air de faire chier (au moins autant que le spectateur)!
Certes, tout (ou quasiment) a déjà été raconté sur Freddy dans la franchise originale, il aurait donc été difficile de vraiment apporter quelque chose de nouveau au personnage. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir misé sur le fun en proposant simplement des meurtres inventifs et originaux et creuser encore plus profond le coté sadique de Freddy? le fait que Krueger tue dans les rêves le permettait largement! Au lieu de ça, on nous sert une tambouille à peine réchauffée ressemblait de loin, la nuit par temps de brouillards avec les lunettes à triple foyer au film original! On ne peut meme pas vraiment parler de déception parce que le pire c'est qu'on s'y attendait!

Et on dit que c'est moi qui suis teigneux...

captain-spaulding

Messagepar the kube » Dim 29 Déc 2019 22:23

Morgane a écrit:Franchement...Je trouve que c'est encore un simple remake sans interet ..qui n'apporte rien a film ou,meme, le degrade .Bref un remake ratée et inutile!

oui rendez nous le freddy original! franchement les autres sont des pales copies :(

the kube

Retourner vers Cinéma