Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar luigi » Jeu 28 Nov 2019 16:30

a la rédaction:

vous avez volontaire oublier godzilla vs kong ou c'est un oubli ?

luigi

Messagepar LeMoi » Jeu 28 Nov 2019 16:59

C’est pas de l’horreur, Godzilla...
Belle surprise, Escape Room, mais pas sûr qu’une suite soit utile...
Par contre j’attends avec impatience Conjuring 3, Halloween Kills, éventuellement Sans un bruit 2. Busan le premier était très bon, pourquoi pas une fuite si on garde le même réalisateur, par contre l’homme invisible fait plus thriller que film d’horreur...

LeMoi

Messagepar no plouc » Jeu 28 Nov 2019 21:15

Godzilla c'est pas de l'horreur ? Mais ques ce quil faut pas entendre comme conneries...

no plouc

Re: Les Films d'Horreur en 2020 : ce qui nous attend !

Messagepar LeMoi » Ven 29 Nov 2019 00:41

Comparer un film de Kaijus avec des films d'horreur c'est ne rien comprendre au genre...

LeMoi

Messagepar scar » Ven 29 Nov 2019 15:33

LeMoi a écrit:Comparer un film de Kaijus avec des films d'horreur c'est ne rien comprendre au genre...

pare tu crois que ceux qui classe get out dans les films d'horreur comprennent quoi que ce soit ?

scar

Messagepar LeMoi » Ven 29 Nov 2019 16:59

Oui, Get Out est bien un film d'horreur, comme Sans un bruit. Et pas comme Godzilla ou Godzilla II roi des monstres.
cf les fiches IMDb

LeMoi

Messagepar Scar » Ven 29 Nov 2019 22:44

LeMoi a écrit:Oui, Get Out est bien un film d'horreur, comme Sans un bruit. Et pas comme Godzilla ou Godzilla II roi des monstres.cf les fiches IMDb

Depuis quand imdb est a prendre au serieux ? N'importe qui peut écrire dessus, il suffit d'etre abonné

Scar

Messagepar LeMoi » Sam 30 Nov 2019 00:14

Alors je t'invite à essayer d'éditer une fiche pour modifier le genre d'un film...

LeMoi

Messagepar Scar » Sam 30 Nov 2019 01:03

LeMoi a écrit:Alors je t'invite à essayer d'éditer une fiche pour modifier le genre d'un film...

Je n'ai pas envie de modifier une page imdb meme si je le pouvais.

On est a une époque ou tout les genres sont melanges selon l'opinion de la personne. Je vais te donner un exemple simple, sur certains sites cinématographique "le silence des agneaux" est considéré comme un slasher movie et sur d'autres comme un thriller. Et je peux tant citer plein d'autres cas comme cela, certains argumente que la Nonne est un film de slasher, que Henry portrait d'un serial killer est également un slasher, d'autres vont meme jusqu'au argumenter que Terminator, matrix, Lucy edge of tomorrow et existenz font partie du meme sous genre de SF, ce dont je ne suis pas d'accord. Alors pour conclure est-il toujours possible de déterminer le véritable genre ou sous-genre d'un film.

Scar

Messagepar LeMoi » Dim 1 Déc 2019 19:34

Tu semblais dire que les fiches étaient remplies par les utilisateurs, alors que ce n'est pas un site social...
Un film peut évidemment avoir plusieurs genres, mais personnellement pour moi le slasher est plus un type de film qu'un genre. Le SdA est un thriller, mais ça peut aussi être un slasher. Encore une fois, pour moi, perso, le slasher n'est pas un genre de film que je reconnais, et les derniers que tu cites peuvent être des films de SF tout court, qu'il y ait un sous-genre ou pas

LeMoi

Messagepar Kirby » Mar 3 Déc 2019 00:29

LeMoi a écrit:Tu semblais dire que les fiches étaient remplies par les utilisateurs, alors que ce n'est pas un site social...Un film peut évidemment avoir plusieurs genres, mais personnellement pour moi le slasher est plus un type de film qu'un genre. Le SdA est un thriller, mais ça peut aussi être un slasher. Encore une fois, pour moi, perso, le slasher n'est pas un genre de film que je reconnais, et les derniers que tu cites peuvent être des films de SF tout court, qu'il y ait un sous-genre ou pas

Le sdA nest clairement pas un slasher.

Kirby

Messagepar Kirby » Mar 3 Déc 2019 00:32

LeMoi a écrit:Tu semblais dire que les fiches étaient remplies par les utilisateurs, alors que ce n'est pas un site social...Un film peut évidemment avoir plusieurs genres, mais personnellement pour moi le slasher est plus un type de film qu'un genre. Le SdA est un thriller, mais ça peut aussi être un slasher. Encore une fois, pour moi, perso, le slasher n'est pas un genre de film que je reconnais, et les derniers que tu cites peuvent être des films de SF tout court, qu'il y ait un sous-genre ou pas

Comment ca que "tu reconnais pas" ? Je comprends pas explique.

Kirby

Messagepar LeMoi » Mar 3 Déc 2019 01:29

Bah ça n'apparaît pas sur les fiches de film. C'est comme l'Heroic Fantasy, le Space Opera, le Slasher, le Film de potes, etc.

LeMoi

Messagepar Scar » Mar 3 Déc 2019 10:21

LeMoi a écrit:Bah ça n'apparaît pas sur les fiches de film. C'est comme l'Heroic Fantasy, le Space Opera, le Slasher, le Film de potes, etc.

ce sont des genres, que tu le veuilles ou non, c'est bien plus simple si quelqu'un te demande "c'est quoi le genre du film" en parlant de vendredi 13 de lui répondre "c'est du slasher" que "c'est film d'horreur", parce que la définition "film d'horreur" est beaucoup trop vaste pour qu'on la définisse clairement, le film d'horreur regroupe vendredi 13 mais aussi les films de zombies, les films de vampires ect… et ils n'ont aucun rapport entre eux...

Scar

Messagepar LeMoi » Mar 3 Déc 2019 11:15

Bah oui, Horreur c'est un genre, Zombie, Slasher, Vampire etc c'est un type ;)

LeMoi

Retourner vers Cinéma