Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Les enchères Filmsactu : petite mise a jour !

Messagepar FilmsActu » Mer 31 Aoû 2011 15:45

Les enchères Filmsactu : petite mise a jour !
Image
Créez votre compte pour gagner des films, dvd, places de ciné et autres cadeaux !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Epice » Mer 31 Aoû 2011 17:24

Si j'avais su, je me serais créé un compte bien auparavant vu le temps que je passe sur votre site... Mais je vais rattraper ce temps perdu!
En tout cas, belle initiative pour relancer l'interactivité du site. Les lots ne cassent en effet pas 3 pattes à un canard pour le moment mais l'intention est louable et l'est d'autant plus si la qualité ira en s'améliorant!
Epice

Messagepar MatrixTrilogy » Mer 31 Aoû 2011 18:07

Dommage j'avais pas de compte mais je viens ici tous les jours !
bon ben je vais devoir rattraper mon retard alors !

Fan de Matrix !

MatrixTrilogy

Messagepar AtipiK » Mer 31 Aoû 2011 19:17

j avais prés de 9000 point ils ont disparu par magie il y a quelques jours . Je pas faire de mauvais esprit mais....
AtipiK

Messagepar Filmsactu-Staff » Mer 31 Aoû 2011 19:19

Les points ont été lissés pour que tout le monde puisse participer au concours. Ils n'ont pas disparu "par magie", c'est expliqué ci-dessus

Filmsactu-Staff

Messagepar jasonmaccord » Mer 31 Aoû 2011 21:45

Filmsactu-Staff a écrit:Les points ont été lissés pour que tout le monde puisse participer au concours. Ils n'ont pas disparu "par magie", c'est expliqué ci-dessus

Atipik a raison ! Votre système privilégie les nouveaux entrants trés largement et ne récompense pas les fidèles puisqu'il est trés facile de gagner 10 ou 20 points désormais quand il en fallait 20 fois plus auparavant pour arriver au même résultat !!

Remarquez que je ne râle pas: si l'idée est de faire davantage participer les forumers qui ne s'expriment jamais, ou d'en attirer d'autres, tant mieux, je suis preneur ! Surtout si j'arrive à gratter un dvd !!
mais ce n'est pas trés cool pour les anciens....

jasonmaccord

Messagepar Raiden » Mer 31 Aoû 2011 21:59

Pareil.
En voyant cette news, j'étais content de pouvoir profiter de mon compteur de points, et surprise, je constate que je suis passé de 5000 à 200. Si le jeu a pour but de récompenser les plus fidèles, pourquoi retirer des points... Aux plus fidèles ?

Raiden

Messagepar Cubedsman » Jeu 1 Sep 2011 00:30

Alors la chapeau, je savais que mixicom avais l'habitude de ne pas prendre en compte l'importance de la fidélité des lecteurs, mais à ce points la vraiment jolie!!!

Alors que le site peine à trouver son public et ceux malgré la multiplication des "phrases d'accroche critique" sur les jaquette de DVD, BD ou autre, depuis le lancement du site et qu'il cherche encore son public tellement son contenu est ridiculement petit et en retard par rapport aux autres sites et ou blog bien plus performant, on se fous de la gueule des peu nombreux mais fidèle lecteur...

Je trouve cette "manipulation" honteuse, c'est tout de même grâce aux lecteurs et notamment aux plus fidèles que le site continu de tourner, certains y sont depuis le lancement du site et continu à suivre son actualité et ceux malgré tous les défauts que le site possède....
En gros maintenant que le site à un peu plus de moyen et de reconnaissance on se fou des fidèles lecteurs et on souhaite juste attirer des nouveaux pour avoir toujours et encore plus de clic!!!

Une déception de plus de la part du site...
Cubedsman

Messagepar TlGROUX » Jeu 1 Sep 2011 02:33

L'initiative est sympa. C'est clair que c'est surtout pour attirer de nouveaux internautes et les fidéliser en les incitant à s'inscrire. Suffit de voir le nombre de nouveaux inscrits...

TlGROUX

Messagepar delpedro » Jeu 1 Sep 2011 09:55

Je comprend votre frustration les gars, j'ai eu la même. Ensuite, je me dis que la logique de FA se tient ... ca fait quoi ? 2 ans qu'il y a pas eu d'enchères sur le site, et beaucoup ont continué à poster des messages. Si on avait gardé nos points, on aurait pu "acheter" tous les lots en trois clics. Ou alors, ils auraient du mettre les "prix" à des sommes exorbitantes, ce qui aurait découragé les nouveaux venus.
Mais de là à dire qu'ils en ont rien à foutre de nous, c'est un peu fort non ? On a quand même une petite avance de points. Et puis rien que le fait de relancer les enchères (et aussi de faire vivre la page Facebook du site), c'est quand même une preuve que FA tient compte de ses lecteurs non ?

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar Cubedsman » Jeu 1 Sep 2011 13:17

delpedro a écrit:Je comprend votre frustration les gars, j'ai eu la même. Ensuite, je me dis que la logique de FA se tient ... ca fait quoi ? 2 ans qu'il y a pas eu d'enchères sur le site, et beaucoup ont continué à poster des messages. Si on avait gardé nos points, on aurait pu "acheter" tous les lots en trois clics. Ou alors, ils auraient du mettre les "prix" à des sommes exorbitantes, ce qui aurait découragé les nouveaux venus.
Mais de là à dire qu'ils en ont rien à foutre de nous, c'est un peu fort non ? On a quand même une petite avance de points. Et puis rien que le fait de relancer les enchères (et aussi de faire vivre la page Facebook du site), c'est quand même une preuve que FA tient compte de ses lecteurs non ?

Ho oui vachement... quelle avance de fou 200 points!!! Et dans ces cas la, on arrête le cumul de points puisque comme tu le dit il n'y a quasiment jamais eu d'enchères.

Bref je maintient qu'on se fou de nous et que seul les nouveaux venu intéresse FA!
Cubedsman

Messagepar Canolitan » Jeu 1 Sep 2011 15:21

Dégouté d'avoir perdu mes 2000 points.. j'ai posté des commentaires sur des news, tests etc alors que peu de personnes le faisaient et ma fidélité/participation n'est pas récompensée. Les points qu'on a gagné en aidant le site nous sont enlevés et donc ne servent plus a rien, très encourageant...

On se retrouve au même niveau qu'un mec qui s'inscrit aujourd'hui et qui va se mettre a poster des messages partout attiré par les cadeaux. Dans deux jours y sera au même niveau que nous... bravo pour le respect des membres qui vous suivent depuis longtemps :(
Canolitan

Messagepar nono54 » Jeu 1 Sep 2011 18:43

Je suis dégouté....Je participe souvent au site, et je passe de 13000 points à 500....même avec ces explications, ça ne fait pas plaisir...

"t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur"

nono54

Messagepar Raiden » Jeu 1 Sep 2011 20:13

Si on avait gardé nos points, on aurait pu "acheter" tous les lots en trois clics

ça aurait été plus juste. Les premières enchères auraient permis aux plus fidèles/anciens d'être privilégié et de se partager les lots. Les compteurs de points auraient ainsi diminué par la même occasion, mais sans léser personne.

Raiden

Messagepar pavupapri » Jeu 1 Sep 2011 21:44

Bizarre, j'ai perdu tout mes points, moi (énormément, en plus)... Alors que j'ai jamais fais une seule enchère.

JE m'en fous, parce que je poste pas pour ça, mais c'est juste pour le principe, quoi...
pavupapri

Messagepar Canolitan » Jeu 1 Sep 2011 22:48

+ 1 à la rédaction de Raiden
Canolitan

Messagepar pavupapri » Ven 2 Sep 2011 02:04

delpedro a écrit:Mais de là à dire qu'ils en ont rien à foutre de nous, c'est un peu fort non ?

Franchement, non :)
En même temps, j'ai jamais attendu d'être respecté par une régie vendant de l'espace publicitaire, surtout maquillée en zone informative de fond, mais là en l’occurrence, la démarche me parait maladroite.

Y'avait quand même un deal de départ entre le site et les forumeurs promettant de récompenser les plus fidèles. Alors que les enchères étaient inexistantes pendant très longtemps, la plupart d'entre nous avons quand même continué à interagir de façon totalement intéressée puisque plus personne ne croyait en la réouverture des enchères. Et puis soudainement, alors que le vent tourne, plus de deal... Envolés les beaux discours, et les propriétaires de filmsactu remodèlent les règles en fonction de ce qui les arrange. Pour moi, on crache littéralement sur l'accord moral entre les deux parties. Donc oui, l'expression "ils n'en n'ont rien à foutre de nous" me parait justifié. Et puis comme cet accord n'est que moral, les gens qui n'en n'ont pas n'ont aucune inquiétude à avoir... Après, demander à des commerciaux d'avoir une conscience, c'est une douce utopie...

Je ne sais pas si c'est dans les habitudes de faire des promesses sans les tenir, mais la moindre des choses, aurait été de récompenser au moins ces forumeurs, ne serait-ce que par éthique. Si récompenser ceux-là constitue un manque à gagner pour cette société (pourtant j'imagine qu'entre les partenariat ciné et jeux vidéos, ce ne sont pas les DVD, goodies et jeux qui doivent manquer en échange d'un article sympa, même s'ils ne finissent pas aux Enchères), parce qu'ils ne présentent plus d’intérêt commercialement, à quoi bon simuler un semblant de relation site/visiteur, s'il n'est pas sincère. Et puis quand le site aura multiplié ses visites par dix, les nouveaux d'aujourd'hui seront les anciens de demain et eux aussi seront lésés ?

Je maintiens donc que le calcul est certainement bon à titre économique (et après tout, il n'y a que ça qui intéresse les commerciaux, le consommateur comptant pour du beurre) mais j'y vois un véritable mépris. Si ces sites internet ne sont pas parvenus à prendre leur envol plus tôt - certainement pour cause de mauvaise gestion de ses créateurs - ce ne sont pas aux lecteurs fidèles de passer pour des cruches une fois que les affaires vont mieux. Sur ce coup là, y'a pas vraiment d'argument pour les défendre. La manip est pourrie.

C'est pas le moment de se faire une mauvaise presse... les vrais sites de cinéphiles respectueux, s'il en existe encore, auront vite fait de récupérer des internautes déçus. Quand on gère un site Internet, c'est bien de penser aux annonceurs, mais c'est mieux de penser aux visiteurs...
pavupapri

Messagepar Sinefil » Ven 2 Sep 2011 11:00

pavupapri a écrit:
delpedro a écrit:Mais de là à dire qu'ils en ont rien à foutre de nous, c'est un peu fort non ?

Franchement, non :)
En même temps, j'ai jamais attendu d'être respecté par une régie vendant de l'espace publicitaire, surtout maquillée en zone informative de fond, mais là en l’occurrence, la démarche me parait maladroite.

Y'avait quand même un deal de départ entre le site et les forumeurs promettant de récompenser les plus fidèles. Alors que les enchères étaient inexistantes pendant très longtemps, la plupart d'entre nous avons quand même continué à interagir de façon totalement intéressée puisque plus personne ne croyait en la réouverture des enchères. Et puis soudainement, alors que le vent tourne, plus de deal... Envolés les beaux discours, et les propriétaires de filmsactu remodèlent les règles en fonction de ce qui les arrange. Pour moi, on crache littéralement sur l'accord moral entre les deux parties. Donc oui, l'expression "ils n'en n'ont rien à foutre de nous" me parait justifié. Et puis comme cet accord n'est que moral, les gens qui n'en n'ont pas n'ont aucune inquiétude à avoir... Après, demander à des commerciaux d'avoir une conscience, c'est une douce utopie...

Je ne sais pas si c'est dans les habitudes de faire des promesses sans les tenir, mais la moindre des choses, aurait été de récompenser au moins ces forumeurs, ne serait-ce que par éthique. Si récompenser ceux-là constitue un manque à gagner pour cette société (pourtant j'imagine qu'entre les partenariat ciné et jeux vidéos, ce ne sont pas les DVD, goodies et jeux qui doivent manquer en échange d'un article sympa, même s'ils ne finissent pas aux Enchères), parce qu'ils ne présentent plus d’intérêt commercialement, à quoi bon simuler un semblant de relation site/visiteur, s'il n'est pas sincère. Et puis quand le site aura multiplié ses visites par dix, les nouveaux d'aujourd'hui seront les anciens de demain et eux aussi seront lésés ?

Je maintiens donc que le calcul est certainement bon à titre économique (et après tout, il n'y a que ça qui intéresse les commerciaux, le consommateur comptant pour du beurre) mais j'y vois un véritable mépris. Si ces sites internet ne sont pas parvenus à prendre leur envol plus tôt - certainement pour cause de mauvaise gestion de ses créateurs - ce ne sont pas aux lecteurs fidèles de passer pour des cruches une fois que les affaires vont mieux. Sur ce coup là, y'a pas vraiment d'argument pour les défendre. La manip est pourrie.

C'est pas le moment de se faire une mauvaise presse... les vrais sites de cinéphiles respectueux, s'il en existe encore, auront vite fait de récupérer des internautes déçus. Quand on gère un site Internet, c'est bien de penser aux annonceurs, mais c'est mieux de penser aux visiteurs...

[b:2a0r2v0j]BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO [/b:2a0r2v0j] :)
Sinefil

Messagepar Canolitan » Ven 2 Sep 2011 13:00

Je suis bloqué a 147 points maintenant malgré que je regarde des news et que je poste des com.. réparez ça au plus vite !
Canolitan

Messagepar Cubedsman » Ven 2 Sep 2011 13:41

Canolitan a écrit:Je suis bloqué a 147 points maintenant malgré que je regarde des news et que je poste des com.. réparez ça au plus vite !

La c'est normal il y a une limite de points à atteindre par jour!!!

Sinon +1000 à pavupapri!!

Seulement comme c'est souvent le cas avec Mixicom on aura pas de réponse, leur principe?? Je sort la tête de l'eau vite fait pour montrer que je suis la, mais dés qu'il y a un problème je m'enterre et ne sort que quand c'est calme.......
Cubedsman

Messagepar MrTrailer » Ven 2 Sep 2011 18:31

pavupapri a écrit:les propriétaires de filmsactu remodèlent les règles en fonction de ce qui les arrange.

Si tous les points de tout le monde sont divisés par 20, il n'y a pas d'inégalité. Tout le monde reste à égalité non ? Comprend pas le probleme en fait. Surtout qu'honnetement, personne n'a jamais posté de commentaires pour faire de points, enfin je ne vois pas l'interet.

pavupapri a écrit: récompenser au moins ces forumeurs
Bah c'est justement le cas non ? C'est la premiere fois qu'il y a des encheres !
MrTrailer

Messagepar jasonmaccord » Ven 2 Sep 2011 19:41

Si tous les points de tout le monde sont divisés par 20, il n'y a pas d'inégalité. Tout le monde reste à égalité non ? Comprend pas le probleme en fait

le probleme, c'est que les anciens qui font vivre le site depuis des années se font trahir par filmsactu au profit des nouveaux qui n'ont jamais fait vivre le site.

si on décide un jour de diviser par 20 ton compte en banque, ça te fera bien plus mal si celui-ci est plein que vide ! Comme ça, tu comprends ?

jasonmaccord

Messagepar Raiden » Ven 2 Sep 2011 20:27

Surtout qu'honnetement, personne n'a jamais posté de commentaires pour faire de points, enfin je ne vois pas l'interet.

En voyant son compteur de points grimpés, je ne crois pas être le seul membre à avoir cliqué sur la section enchère pour voir si ça reprenait... Au moins par curiosité. Je faisais toujours l'effort de m'identifier (même quand je ne postais pas). Donc par souci d'égalité avec les nouveaux arrivants, je pense que les anciens devraient diviser leurs interventions par 20, et s'identifier une fois tous les 2 mois. On serait tous à niveau comme ça.

Raiden

Messagepar MatrixTrilogy » Ven 2 Sep 2011 20:47

Je suis bloqué a 23 points ! Pourquoi ?

Fan de Matrix !

MatrixTrilogy

Messagepar pavupapri » Sam 3 Sep 2011 00:48

MrTrailer a écrit:Si tous les points de tout le monde sont divisés par 20, il n'y a pas d'inégalité. Tout le monde reste à égalité non ? Comprend pas le probleme en fait.

Dans ce cas là réduisons les mises à prix des enchères par 20 aussi, et tout le monde sera content :)

Le problème ne semble pas difficile à comprendre : Si quelqu'un s’intéresse à un produit d'une valeur de 1000 points, qu'il avait ces 1000 points il y a quelques jours et qu'il les a désormais perdus "pour mettre tout le monde à égalité", l’empêchant donc d'acheter le produit en question, faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'il se sent floué...

Réduisons le salaire de TOUS les gens qui travaillent pour filmsactu et consort par 20 (comme ça ils seront à égalité, aucun problème non plus) et on verra bien quelle sera leur réaction.

Attention, je tape pas un scandale ni quoi que ce soit, parce qu'après tout tout ceci n'a pas de réelle importance puisque ce sont des cadeaux, mais pour une question de principe je trouve le concept franchement fumeux et ce serait bien de l'assumer. N'oubliez pas que ces enchères servent surtout à enrichir le nombre de visites et pas spécialement par bonté d’âme pour ceux qui viennent. Et pour s'excuser du désagrément, un petit geste ou une idée quelconque (à vous de la trouver, c'est votre site) pour les gens pénalisés aurait été sympa. Un petit cadeau, un blu-ray, un DVD, une affiche, une invit ciné, ou je ne sais pas quoi d'autre... Enfin un petit truc qui ressemble à un geste de bonne volonté. Au lieu de ça, on a juste droit à : "Bonne nouvelle tout le monde, on réduit vos points !"... Super.

Vous avez les manettes du truc, donc on ne peut pas lutter contre ça, mais évitez en revanche de faire les surpris quand certains forumeurs réagissent. J'aurais préféré que votre annonce ressemble à "Ok, on a un peu merdé et on ne peux pas faire autrement", ça m'aurait semblé plus honnête.

J’arrête pas là, j'ai pas envi de passer pour un aigri.
pavupapri

Suivante

Retourner vers Cinéma