Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Iron Man

Messagepar FilmsActu » Jeu 17 Avr 2008 11:00

[CRITIQUE] Iron Man
Image
Attention ! Iron Man est un bon film.. La critique !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Foumoila » Jeu 17 Avr 2008 12:58

Marrant parce que moi je sentais exactement ça sur la BA (Un perso charismatique assumé, black sabbath, l'instabilité du corps projeté par des réacteurs super bien retranscrite dans les vols).
Après ça me surprend toujours d'entendre autant de bien de Dark Knight. Vos principales critiques s'attaquent à l'action, mais Les scènes d'actions du dernier Batman étaient particulièrement loupées, avec des combats à l'épaule surdécoupés et "surbougés" totalement incompréhensibles.
L'intrigue et le perso d'Iron Man (version film, vive Downey Jr) me branche carrément plus, même si le prochain Dark Knight s'annonce plutôt bien.

Foumoila

Messagepar Foumoila » Mar 6 Mai 2008 19:54

Ouep, maintenant je l'ai vu, et je peux dire que c'est une semi réussite.
L'interpération de Downey Jr est rattrapée dans le dernier tiers du film par un scénario trop linéaire (accumulant trop de passage obligé sans génie) et une mise en scène pas folichonne (sans parler d'action, le bad guy ne fout pas assez les jetons et ça seulement par la façon de filmer).
Dommage, mais Iron Man étale tellement la concurrence en terme de rapport entre les personnages, de dialogue et de jeu qu'il en reste effectivement un bon film.

Foumoila

Messagepar jesus_freak » Lun 23 Fév 2009 20:00

Film sans prise de tête, assez marrant avec des scènes en CG parfaitement maitrisées, Iron Man m'a vraiment séduit, bien plus que Dark Knight.
En fait, le seul truc que j'ai aimé dans Dark Knight, c'est Heath Ledger, car pour le reste je me suis plutot ennuyé.
jesus_freak

Retourner vers Cinéma