Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar Lisa » Ven 20 Mar 2015 18:25

Je crois que j'aurais préféré cette fin là. J'aime les scénaristes qui ne tombent pas dans la facilité de faire une happy end, regardez Gladiator !

Lisa

Messagepar Kratos » Ven 20 Mar 2015 20:37

J'aurais pas fait le rapport avec Gladiator, regardez plutôt la fin de Sunshine, moins mièvre, plus sobre et à mes yeux, bien meilleur que ce Interstellar.

Kratos

Messagepar templier1665 » Ven 20 Mar 2015 21:00

La fin d'origine était aussi convenue dans son genre. Pessimiste et ouverte... à la mode!! Mouais. Je préfère la fin d'INTERSTELLAR plus humaine, assez triste (on ne peut pas dire que c'est un super happy end) mais pleine d'espoir. Chacun ses goûts.

templier1665

Messagepar Vins » Ven 20 Mar 2015 22:55

Lisa a écrit:Je crois que j'aurais préféré cette fin là. J'aime les scénaristes qui ne tombent pas dans la facilité de faire une happy end, regardez Gladiator !

Faut quand même être gonflé pour dire qu'une fin Happy End est une facilité, surtout pour Interstellar. Celui-ci propose une fin qui referme tous les sujets ouverts durant le film et ce, de manière subtile. c'est déjà pas mal quand même :)

Vins

Messagepar Willow » Ven 20 Mar 2015 23:40

La version du scénario pour Spielberg était largement plus intéressante. Les 30 dernières minutes de Nolan sont mièvres et à la limite du grotesque (l'amour qui transcende les lois de la physique, c'est digne de Besson).
Un long résumé du scénario d'origine :

Willow

Messagepar Willow » Ven 20 Mar 2015 23:42

Résumé ici :
lestoilesheroiques.fr/2014/11/interstellar-resume-scenario-2008-script-differences-modifications.html

Willow

Messagepar nbnb » Sam 21 Mar 2015 12:58

Kratos a écrit:J'aurais pas fait le rapport avec Gladiator, regardez plutôt la fin de Sunshine, moins mièvre, plus sobre et à mes yeux, bien meilleur que ce Interstellar.

Cette fin slasher totalement en décalage (scénaristique et visuel) avec le reste du film?

nbnb

Messagepar Kibuck » Sam 21 Mar 2015 14:51

Un exemple de superbe happy End selon moi : "Les Evadés" de Frank Darabont. Cette fin m'a fait du bien. Ceux qui l'ont vu comprendront peut-être.

Kibuck

Messagepar Calimoucho » Lun 23 Mar 2015 20:45

un film "survendu" lors de sa sortie. un bon film de SF, c'est tout.
Calimoucho

Messagepar l_irlandais » Ven 27 Mar 2015 21:26

je préfère la fin du film telle qu'on la connait, d'ailleurs comment aurait il expliqué "le fantôme" avec les livres et les coordonnées de la nasa dans la chambre de Murphy ! on aurait sûrement eut aucune réponse à ça.
l_irlandais

Retourner vers Cinéma