Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

La Horde : Interview de Yannick Dahan et Benjamin Rocher

Messagepar FilmsActu » Mer 3 Fév 2010 21:01

[INTERVIEW] La Horde : Interview de Yannick Dahan et Benjamin Rocher
Image
Les enjeux du film, sa mise en scène, son budget... Les réalisateurs expliquent tout !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar anon-Warnapp » Jeu 4 Fév 2010 11:15

C'est très très, très bon tout ça! :) J-6 :)

anon-Warnapp

Messagepar captain-spaulding » Mer 10 Fév 2010 02:43

Vu a Gerardmer et franchement je n'attendais tellement rien de la part de Y.Dahan que j'ai été agréablement surpris (il faut dire que je sortais de la projo d'amer donc après ça, n'importe quel film m'aurait paru bon...).
Certes certains personnages sont ultra caricaturaux voir risibles (mention spéciale au personnage de josé), certains plans sont maladroits, voir inutiles, le (petit) discours politique pseudo engagé est assez malvenu dans une telle production et l'hommage (?) à Romero est bien trop appuyé pour être honnête par moment.
Mais à coté de cela, restent quelques persos totalement décérébrés plutôt marrants et quelques scènes ultra bourrines et très fun (et on en demandait pas plus! Le coté fun du film est du à priori au montage. Les producteurs auraient en effet jugés certaines scènes "trop prétentieuses" et auraient exigés qu'elles soient supprimées au montage final. Le coté prétentieux de Dahan n'as certes pas disparu et reste encore visible a certains moment puisque celui ci s'offre (sans vouloir spoiler) un face camera en gros plan...)
Le métrage reste malgré tout un bon divertissement du samedi soir bière/potes/pizzas

Et on dit que c'est moi qui suis teigneux...

captain-spaulding

Messagepar levieuxdragon » Mar 16 Fév 2010 12:47

je suis sorti de la salle juste dégouté d'avoir vu un film aussi raté. Pourtant je suis bon public et suis prêt à défendre tout film fait avec les "tripes"...Mais "la horde" est terriblement mauvais que ce soit le jeu des acteurs qui en font des tonnes, le montage, les plans in-ter-mi-na-bles, une narration qui endort, les scènes qui sont une pâle copie de tous les films de genre qu'on a pu voir dans notre existence (jusqu'au remake de la scène finale d"irresistible" de Gaspard Noé)..
Non, ce film n'est même pas à découvrir en dvd. Je suis plutôt à me demander comment un type comme Yannick Dahan, critique furieux de films de genre, a pu passer à coté de son sujet et ce à tous les niveaux. La seule bonne note que je mettrai c'est l'apparition du vieux vétéran d'Indochine (Yves Pignot) qui met une bonne ambiance grâce à son jeu . Il est surtout le seul à dire ses textes correctement et que l'on comprend..Jean-Pierre Martins,le heros(?) est inexistant et ses scènes sont si pauvres qu'on regrette sa présence pourtant si charismatique. Sa scène finale est...ridicule. Aurelien Recoing est celui qui en fait beaucoup trop même durant son agonie, sa présence est inutile par rapport à sa notoriété. Les personnages de Claude Perron et Eriq Ebouaney sont des clichés complètement ratés de films de genre. Ils sont surtout ridicules durant la plupart des scènes notamment quand ils crient leur douleur face à la mort d'un des leurs. Jo Prestia est tel qu'il est, sans plus. Surtout il est dans cette scène,remake inutile de la scène finale d'Irresistible dans lequel il jouait et qui se fait fracasser la tête pendant 1 mn jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que son crane...
Quand au montage...tout est long...Mais loooooong !!! Exemple: l'arrivée des flics en mode "commando" au début du film. Aucun rythme, trop de répétition de lieux, longueurs de plans et une éternité pour installer l'explosif à la porte des gangsters.
AU SECOURS !!!! Je pourrais détailler chaque scène tellement ce film est rempli de contradictions au film de genre. Mais c'est surtout un film qui montre toutes les erreurs techniques de montage, de rythme, de jeu d'acteurs, de réalisation et bien sur d'écriture.
levieuxdragon

Retourner vers Cinéma