Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar tomtom » Mer 23 Juil 2014 13:41

Hunger games est déjà un simple ersatz aséptisé pour ado de batlle royal.

tomtom
 

Messagepar Maniac » Ven 25 Juil 2014 09:14

Pffff, le critiques de film ne savent pas de quoi ils parlent. Lisez un peu, Divergente n'a rien à voir avec hunger Game... C'es pas parce qu'il y a un système de faction que c'est pareil. Vous faites pitié les gars !

Maniac
 

Messagepar JapanBoy » Ven 25 Juil 2014 14:54

tomtom a écrit:Hunger games est déjà un simple ersatz aséptisé pour ado de batlle royal.


Entièrement d'accord !

JapanBoy
 

Messagepar olivier39 » Ven 25 Juil 2014 19:28

Cela part sur les mêmes bases, Une Amérique futuriste et "décapitée" par la guerre et une adolescente qui ne respect pas les règles du système mais l'histoire est différente, Les factions ne sont pas comparable aux districts.
Dans Hunger Games, il s'agit de jeux de la mort pour rappelé au peuple la guerre qu'ils ont perdu.
Dans divergente il s'agit de choisir le destin de sa vie futur et de réussir l'initiation mais dans divergente comme dans Hunger Games la révolte gronde contre le capitole et les Altruistes, C'est donc le point commun au deux histoire.

olivier39
 

Re: Divergente : un simple ersatz d'Hunger Games ?

Messagepar Lisa24 » Ven 25 Juil 2014 22:55

Les gens comparent Hunger Games & Divergente sans les avoir lu.
En quoi c'est comparable ? Le monde Post-Apocalyptique, ok ? Les jeunes filles ne sont pas pareil. Katniss est une rebelle mais elle ne veut pas l'être, c'est à contrecoeur qu'elle accepte alors que Tris elle se fourre dans les pires situations, Divergente elle choisit d'aller chez les Audacieux, où sa divergence risque de la tuer. Et je trouve Katniss très égoïste comparé à Tris. Au bout d'un moment dans le tome 2, Katniss veut partir avec sa famille, celle de gale et peeta mais en laissant les gens se rebellé tout seul alors qu'elle as un peu mener la révolte en sortant ces baies de l'arène. Alors que Tris, elle pense à beaucoup se sacrifié pour éviter d'autres. Elles ont un caractère similaire mais tout aussi différent

Lisa24
 

Messagepar Nothrod » Sam 26 Juil 2014 20:00

tomtom a écrit:Hunger games est déjà un simple ersatz aséptisé pour ado de batlle royal.


Cette reflexion est digne d'un ado, critiques tu le faites que Battle Royal ce soit inspiré du livre "Le prix du danger" sorti en 1958 ? Ou La guerre Olympique, running man...

Et la on en voudrait à une énième inspiration parce que ca rapporte au box office ? Battle Royal est brandit comme un film culte alors qu'il n'est qu'un film gore pour ado prépubaire en manque de sang et de sensation forte ? Le fond ? C'est le néant de la science fiction ou du film d'anticipation. Y'a trop de gens alors on met les jeunes dans un jeu tv et il s'entretue, vision manichéene à souhait, les personnages n'ont aucune profondeur, ils sont lisse et aséptisé. J'ai certes passé un bon moment devant tout comme devant Hunger Games mais ca ne fait d'aucun des deux de magnifique film de science fiction juste de bon film à regarder.

Mais c'est hype de faire genre que Battle Royal est mieux, ca fait genre t'es un vrai un rebelle yeah j'ai vu du sang à l'écran !

Nothrod
 

Messagepar tomtom » Dim 27 Juil 2014 18:15

Donc dans un premier temps un ado qui a vu battle royal a 16 ans a quel age à ton avis aujourd'hui?
Tu réussis à parler d'un livre "le prix du danger" et de running ma qui est lui même un remake du film et du livre le prix du danger pas mal.

Donc pour en revenir sur Battle royal, le cinéma japonais et la culture japonaise aime beaucoup le cinéma et la littérature française et il est correct de dire que Battle Royal peut être considéré comme étant inspiré (voir plus) de cet ouvrage.

La différence entre le lien Running man, l'oeuvre littéraire le prix du danger, Battle Royal et Hunger game c'est que les trois premiers assument complètement l'horreur du "jeu" que Hunger Game "aseptise" entièrement rendant les confrontations entre ados presque à des disputent de cours de récréation (en prenant comme comparaison RM, Le prix de la mort et Battle Royal évidement)

Le cinéma est remplie de remake plus ou moins assumé et ces remakes n'en font pas obligatoirement de mauvais film, ils peuvent même être mieux que l'original (ex stars wars/la forteresse caché, ou le Scarface avec Al Pacino).

Mais Hunger Game est bien un "ersatz" de Battle Royal ou alors si tu prefères de Running Man ou alors du prix de la mort "aséptisé" pour ado qui et qui ne l'assume pas (de part son coté aseptisé justement).

En ce qui concerne le jeu d'acteur, certes dans Battle Royal certains élèves ne sont pas forcement très bon reste que Taekeshi Kitano en professeur complètement fou est excellent et que les personnages principaux sont correct.

Enfin le "yeah j'ai vu du sang" quand tu fais un remake du prix de la mort ça donne Running Man ou Battle Royal et c'est forcement violent. Ne regarde jamais Old Boy ou j'ai rencontré le diable alors ça sera trop hype pour toi je pense.

tomtom
 


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités