Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar Petit anakin » Mar 11 Jan 2022 13:50

Cette fin est baclee et nulle nulle nulle à chier.
Y avait autre chose à faire que de tuer Dexter.
Pour moi, cette saison n’existe pas et ne mérite meme pas d etre telechargee illegallement.

Petit anakin

Messagepar Derek.S » Mar 11 Jan 2022 14:29

Je ne suis pas contre de mettre un vrai terme à Dexter mais la..... Désolé mais l'entièreté de cette saison est à chier. Premier problème, Dexter en 10 ans est repasser du stade de tueur presque parfait à gros débutant qui ne fait que des boulettes. Perso je suis électricien, ma formation n'a durer que 2 ou 3 ans,je n'avait plus pratiqué depuis de nombreuses années, mais quand j'ai repris je n'avais rien perdu de mes compétences. Dexter lui a été formé toute sa jeunesse par Harry, il a pratiqué très longtemps et était bien plus brillant que moi mais en 10 ans à perdu ses talents... Ensuite, une chose que j'ai toujours aimé dans la série, ce sont les enquêtes, toujours intelligemment ficelé et pleines de découvertes et de surprises, et aussi les personnages cherchaient par eux mêmes. Dans cette nouvelle saison, on a cette Angela qui a toutes les infos sur Dexter qui lui tombe tout cuit dans le bec. Exemple de l'épisode 5 ou Batista lui sort sur un coup de tête des détails précis sur Dexter, sa sœur et son fils sans qu'elle ne l'ai demandé, puis une fois chez elle sa fille lui donne le dernier détail. Tout ça est beaucoup trop facile. Puis l'histoire de la kétamine, il suffit de revoir la série d'origine pour savoir que le produit utilisé par Dexter pour assommer ses cibles est le m99 ou étorphine qui est un tranquillisant pour animaux, et la, dans les dernières heures du tueur en série ça devient cette p*** de kétamine et c'est présenté comme si ça avait été le cas depuis le tout début. Donc le boucher de bay harbor se fait juste démasqué sur une erreur de script et aussi par 2 piqures de moustiques... Ça fait chier car Dexter a toujours été très malin, il à réussi a trompé sa famille, ses amis et ses collègues pour des conneries, sans compter que ses anciens collègues étaient des habitués des pires crimes, et ils se fait juste gaulé par une flic d'un trou paumé plus habitué à courir après les moutons évadés de leurs enclos. Et ce final risible, par pitié quoi. Au départ j'ai vraiment cru qu'il utiliserait les trophées de kurt intelligemment pour s'en sortir... A défaut, il tue un innocent et s'enfuit confirmant ainsi qu'il est un tueur comme un imbécile, j'aurais préféré largement qu'il magouille pour ridiculiser Angela comme il a su le faire avec Laguerta, mais non.... Donc pour moi c'est une saison mal faite et bâclés qui n'a pour objectif que de se débarrassé de Dexter pour passer le flambeau à Harrison. A quand la nouvelle série intitulée "Harrison" d'ailleurs ?? Sauf que si c'est pour produire une série d'une qualité aussi médiocre, c'est pas la peine de forcer. Ceux qui sont aux manettes se sont juste dit que la première série avait bien marché, il fût un temps et qu'il y avait moyen de faire plus de pognon encore, et c'est ça new blood, c'est une série bien trop mercantile !

Derek.S

Messagepar Ilyes » Mar 11 Jan 2022 19:45

Vraiment déçu par la fin ,tout ça pour ça,y’a pas d’autres mots que dégoûté

Ilyes

Messagepar Doremifasol » Mar 11 Jan 2022 21:24

J'ai adoré.

!!! ATTENTION SPOILER !!!

Pour répondre au commentaire de "Derek.S": je pense que la comparaison entre votre expérience d'électricien et celle d'un tueur en série ne peut pas tenir. Tuer quelqu'un sans se faire coincer, même avec les compétences de Dexter, relève de l'exploit. D'autant que lorsque Dexter tue Matt, c'est sous l'impulsivité alors que c'est quelqu'un qui d'habitude prend toutes ses précautions avant de passer à l'acte.
En ce qui concerne Angela, on découvre quand même avec le meurtre de Matt qu'elle est talentueuse, elle se détache d'ailleurs du personnage de Debra à qui Dexter donnait les infos qu'il voulait et qu'elle suivait presque toujours aveuglèment. Lorsque Dexter fait ça avec Angela, elle continue tout de même son enquête sur la disparition de Matt ( aussi car pour elle Dexter n'est pas "enquèteur" donc son avis importe peu, comparé pour Debra qui travaillait de pair avec Dexter et qui avait donc plus de raison de suivre ses logiques ).
Pour avoir regardé plusieurs documentaires sur des meurtres et leur résolutions, il arrive que le hasard mette des enquêteurs sur la piste exacte du tueur ( alors qu'ils partaient de zéro ! ).
Dexter a certes réussi à tromper ses anciens collègues, sa famille etc.. mais son meilleur alibi c'etait Deb ! Là Angela n'a aucune raison de ne pas le suspecter. Elle découvre du jour au lendemain qu'il a un fils adolescent, qu'il a pris une identité diffèrente.. à ce moment la confiance entre eux est brisée et en tant que policière le doute s'installe.
Donc quand elle découvre que le petit dealer qu'avait tabassé Dexter c'était fait " piquer ", elle n'a déjà plus confiance en Dexter et je pense qu'elle se dit " who the f*** is he and what the f*** did he do ".
Je ne suis absolument pas d'accord avec le "il tue un innocent et confirme qu'il est un tueur imbécile ". Lorsqu'Angela le confronte, et qu'elle lui apprends qu'elle a prévenu Baptista, Dexter sait qu'il est cuit. Il n'aurait pas pu les ridiculiser comme il avait fait pour Laguerta, et encore, de souvenir avec Laguerta il est tellement en galère qu'il finit par établir un stratagème pour la buter.
Je pense que le coup de la distraction avec les trophées de Kurt était très bien vu, ainsi que la mort de Logan. Dexter comme toujours ne cherche qu'une chose : don't get caught.
En plus maintenant qu'il a retrouvé Harrisson il est trop content et à l'idée de se retrouver à nouveau tout seul il est deg.
Perso j'ai adoré cette ultime saison, très contente que Dexter se soit fait tuer de cette manière et comment ça a était amené ( le fait qu'on nous montre à travers les yeux d'Harrisson ce que fait vraiment Dexter. Lorsqu'il découpe Kurt, les plans, les bruits, ce sang.. c'est la première fois qu'on nous montrait ce que fait Dexter depuis le début. Ça m'a personnellement écoeuré et rappelé que ben.. c'est un psychopathe haha et quand Harrisson a mis en joue Dexter en mode " en fait t'es fou, vaudrait mieux que tu t'arrêtes là " bah j'étais d'accord. Comme j'ai encore beaucoup d'affection pour lui, je suis contente qu'il se soit fait tuer par son fils plutôt qu'il soit confronté à la peine de mirt en Floride, alors que c'est quelque chose qui lui faisait très peur et qu'il ne voulait pas. ).
Pour moi c'était un très bon final, bien mené.

Doremifasol

Retourner vers Cinéma