Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Coraline

Messagepar FilmsActu » Lun 30 Mar 2009 08:11

[CRITIQUE] Coraline
Image
Neil Gaiman + Henry Selick = chef d'oeuvre. CQFD.

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar kim2 » Lun 30 Mar 2009 08:53

Cela à l'air très très sympas, cela donne bien envie ^_^

Que la force soit avec nous!

kim2

Messagepar Enosteriph » Lun 30 Mar 2009 10:12

Depuis le temps que Gaiman en parle, j'ai vraiment hâte de voir à quoi ça ressemble vraiment :D

"I am your father".
(super original comme signature nan ? :D

Enosteriph

Messagepar jesus_freak » Lun 30 Mar 2009 16:59

Vivement qu'il sorte, il a l'air exellent.
jesus_freak

Messagepar AtipiK » Lun 30 Mar 2009 18:23

J'ai beau adorer le boulot de Selick. Je suis un peu perplexe face a toute ces couleurs que l'on voit. Ce n'est pas vraiment l'image que je me faisais de cette univers en lisant le livre. Certain passage évoquant un univers presque proche de Silent Hill comme la scène dans le sous sol par exemple.
Est ce genre de séquence qui sont décrites ainsi dans la critique:

Le conte de fée va alors virer au cauchemar. Et si Coraline est à la base un conte/livre/film pour les plus jeunes, il n'en demeure pas moins que son histoire, ses personnages et surtout quelques unes de ses scènes (par leur déviance et leur capacité à se rapprocher de ce qu'il peut exister de plus sombre dans les songes enfantins) pourraient en effrayer plus d'un

J'espere que Selick evitera le coté "trop mignon" que pouvait avoir parfois "James et la peche géante" et evitera les délires colorés de "Monkey Bone".
AtipiK

Messagepar tib20011 » Mar 31 Mar 2009 00:51

Se baser sur la couleur de captures d'écrans est assez marrant...

tib20011

Messagepar AtipiK » Mar 31 Mar 2009 10:23

tib20011 a écrit:Se baser sur la couleur de captures d'écrans est assez marrant...

Et de la bande annonce et du "visual guide" et des jouets et du jeux vidéo. C'est trop peux pour ce faire une idée c'est ça?
AtipiK

Messagepar Dany » Jeu 11 Juin 2009 12:17

J'irais le voir celui la.

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Dany

Messagepar Val » Lun 15 Juin 2009 19:23

Je l'ai vu en 3D.
Ne vous attendez pas a des effets 3D fantastique mais plutôt a étre aspiré dans le film comme si on était en direct !
Si j'avais un note a mettre sur 20 : 17/20
Val

Messagepar Gamer122 » Sam 4 Juil 2009 01:25

C'est clair que la 3D est une sacrée expérience. Mais très différent de ce à quoi je m'attendais, et c'est tant mieux !

Ici, il n'est pas question d'en mettre plein les yeux avec des objets qui foncent droits sur le spectateur. Contrairement à la 3D habituelle où les objets sortent de l'écran, ici le spectateur est immergé aux cotés des personnages. Une profondeur de champ vraiment inouïe qui promet beaucoup pour les films à venir ! [Vivement Avatar]

Et ce que j'ai aimé, c'est que c'est vraiment utile au film, c'est pas un gadget. D'ailleurs, je me demande si le film serait le même en 2D. Visuellement c'est assez exceptionnel. Et rien n'est gratuit. Une expérience tellement prenante que l'on oublie que Coraline est un film d'animation !

Gamer122

Messagepar ORELSE » Dim 6 Sep 2009 22:48

UN SUPERBE FILM! Allez le voir et sinon, telechargez le en HD 720p minimum !!

ORELSE

Retourner vers Cinéma