Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Coluche, l'histoire d'un mec

Messagepar FilmsActu » Jeu 25 Sep 2008 16:20

[CRITIQUE] Coluche, l'histoire d'un mec
Image
Le biopic de Coluche est-il réussi ? Et d'ailleurs est-ce vraiment un biopic ? Verdict complet !

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar merzboy » Jeu 25 Sep 2008 16:41

16 ?! vraiment ?!!
jai du mal à y croire...
ça à lair dêtre du pauvreté visuelle
bon, va falloir se faire son propre avis quoi
merzboy

Messagepar pendejo » Ven 26 Sep 2008 13:28

merzboy a écrit:16 ?! vraiment ?!!
jai du mal à y croire...
ça à lair dêtre du pauvreté visuelle
bon, va falloir se faire son propre avis quoi

Je suis assez de ton avis. Mais il faut bien reconnaitre que le biopic, genre populaire s'il en est, (même si ce film n'en est pas vraiment un) n'est pas le genre le plus approprié pour s'adonner a des effets de style. Qui plus est avec un réal comme De Caunes ...
pendejo

Messagepar pavupapri » Ven 26 Sep 2008 20:00

Et puis bon, s'attaquer à Coluche, c'est un risque énorme.

J'ai beau essayer d'être open, mettre un nouveau visage sur le personnage, ça passe pas pour moi
pavupapri

Messagepar pendejo » Mar 30 Sep 2008 13:59

pavupapri a écrit:
J'ai beau essayer d'être open, mettre un nouveau visage sur le personnage, ça passe pas pour moi

De toutes façons, rien que de faire un film sur sa vie, ça passe pas.
pendejo

Messagepar delpedro » Mar 30 Sep 2008 19:50

pendejo a écrit:De toutes façons, rien que de faire un film sur sa vie, ça passe pas.

Et c'est bien pour cette raison que ce n'est pas un film sur sa vie, mais sur 8 mois de sa vie ! De Caunes était le premier à dire qu'un biopic pur et dur était sans intérêt.

This May Hurt a Little But it's Something You'll Get Used To.

delpedro

Messagepar pendejo » Mar 30 Sep 2008 21:19

delpedro a écrit:
Et c'est bien pour cette raison que ce n'est pas un film sur sa vie, mais sur 8 mois de sa vie ! De Caunes était le premier à dire qu'un biopic pur et dur était sans intérêt.

Ah mais j'ai bien compris ! Mais même ça, pour moi, ça passe pas.
pendejo

Messagepar delpedro » Mar 30 Sep 2008 21:40

Pourquoi donc ? Manque d'interet du sujet ou personnage intouchable ?

delpedro

Messagepar pendejo » Mar 30 Sep 2008 21:46

delpedro a écrit:Manque d'interet du sujet ou personnage intouchable ?

Un peu des deux, je pense !
En fait, j'sais pas trop ... Mais c'est assurément pas le genre de "truc" que j'ai envie de voir.
pendejo

Messagepar Khayyam » Mar 30 Sep 2008 22:27

Je pense que le film trouve son intérêt dans le côté pamphlet politique qu'il doit assurément contenir...
"On va leur mettre au cul" et "Voter pour moi sinon je pète" sont pour moi les déclarations politiques les plus admirables, avec bien sur le fameux "En 1992, je me baignerais dans la Seine".
Khayyam

Messagepar delpedro » Mar 30 Sep 2008 23:33

Et "mangez des pommes !" c'était mythique ça aussi :p

delpedro

Messagepar pavupapri » Mer 1 Oct 2008 00:50

Enfin bon, on placarde un autre visage ( et une autre voix) sur une icône culturelle encore très fraiche dans les esprits. J'irais pas jusqu'à dire que le "nouveau" Coluche est un imposteur... mais voilà, quoi. C'est pas lui. Tout simplement
pavupapri

Messagepar Khayyam » Mer 1 Oct 2008 02:19

Ah oui mais faut pas croire qu'on va tous oublier la vraie gueule de Coluche...
Pas avec le marronier que c'est devenu dans toutes les rédactions.
Lorsque Demaison, que j'abhore, se maquille pour ressembler plus encore à Colucci, moi je me dis tant mieux, ça sera du pur cinéma, le genre super facile à encenser pour Télérama (j'ai aimé Ray dans la forme).
Et si ce film cherchait surtout à (ré)activer une pensée politique? Et si ce film utilisait l'image de Coluche pour faire passer cette pensée, comme les journaux la charité? Ca ferait passer la pilule de voir un gars tenter de faire Coluche comme un *** dit coin-coin pour imiter le canard? Dois-je aller voir le film?
Je sais pas... Dois-je lire la critique?
Khayyam

Messagepar delpedro » Mer 1 Oct 2008 11:34

Khayyam, j'ai pas tout compris à ce que tu viens de dire... :)
Mais oui, lis la critique, elle est super bien (parole de connaisseur), et en plus son auteur est plutôt cool puisqu'il connait personnellement Yann Rutledge !

delpedro

Messagepar pavupapri » Mer 1 Oct 2008 11:53

Démystifions un peu Yann Rutledge, qui s'emporte assez facilement quand même :-)
pavupapri

Messagepar Khayyam » Mer 1 Oct 2008 22:42

Ah ouais mais il était tard et je viens ne sur le forum que lorsque sous l'emprise du rhum.
Mais en gros, je disais: Mettre un nouveau visage sur Coluche n'est pas très grave, nous n'allons pas oublier l'ancien pour autant (mais je ne suis finalement pas sur de bien comprendre ce que veut dire Pavu par "J'irais pas jusqu'à dire que le "nouveau" Coluche est un imposteur... mais voilà, quoi. C'est pas lui. Tout simplement", vu que ça coule de source).
Et surtout, mais là c'était une question: Finalement, peu importe que le film utilise l'image de Coluche si son intérêt réside dans le message politique qu'il contient, l'utilité d'un biopic devenant alors d'attirer le chaland.

Et puis démystifions un peu Yann Rutledge, qui a aimé "Comme t'y est belle!". Le con.
Khayyam

Messagepar pavupapri » Jeu 2 Oct 2008 01:35

Je disais juste que certaines choses sont tout simplement irremplaçables... Et voir un film sur Coluche, sans Coluche. J'ai un blocage d'entrée de jeu

C'est comme si Brandon Routh jouait Superman... Impensable
pavupapri

Retourner vers Cinéma