Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Cannes 2011 : le palmarès complet

Messagepar FilmsActu » Lun 23 Mai 2011 08:47

Cannes 2011 : le palmarès complet
Image
And the winner is...

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar AtipiK » Lun 23 Mai 2011 10:53

P*tain enfin un palmarès qui a de la gueule! Qui fais plaisir au cinéma populaire, arti , d auteur, et même au croisement des trois avec le Malick. C était pourtant pas compliqué!
Et si on refaisait celui de 2006 et qu on refilé la palme au labyrinthe de Pan?
AtipiK

Messagepar Canolitan » Lun 23 Mai 2011 10:57

Très déçu, il n'y a que Kirsten Dunst qui mérite son prix. Et les grands prix et prix du jury mais ils méritaient mieux.
Jean Dujardin prix d'interprétation masculine ? mais LOL quoi. Ce sous acteur pour minette qui à joué dans un film faussement intello (c'est en noir et blanc et muet c'est trop un truc intellectuel tavu lol)

Et la palme d'or est très décevante si on en croit les critiques ce film est TRÈS moyen, en plus le réalisateur est un nolife asocial qui ne sort jamais et qui donc n'est même pas venu chercher la palme, ça faisait moche...

Faudrait arrêter de prendre n'importe qui dans le jury (Jude law etc.) parce que ils ne sont pas aptes a juger :s
ça devient n'importe quoi sérieux la.

Enfaite c'est Jean Dujardin qui m'a tué, ça m'a.. tué Oo
Rien que de voir sa tronche de beauf satisfaite ça m'a rendu malade :s
Canolitan

Messagepar AtipiK » Lun 23 Mai 2011 12:07

Canolitan a écrit:Très déçu, il n'y a que Kirsten Dunst qui mérite son prix. Et les grands prix et prix du jury mais ils méritaient mieux.
Jean Dujardin prix d'interprétation masculine ? mais LOL quoi. Ce sous acteur pour minette qui à joué dans un film faussement intello (c'est en noir et blanc et muet c'est trop un truc intellectuel tavu lol)

Et la palme d'or est très décevante si on en croit les critiques ce film est TRÈS moyen, en plus le réalisateur est un nolife asocial qui ne sort jamais et qui donc n'est même pas venu chercher la palme, ça faisait moche...

Faudrait arrêter de prendre n'importe qui dans le jury (Jude law etc.) parce que ils ne sont pas aptes a juger :s

T as critique pour Dujardin est un peu légère, on peut dans ce cas répondre que Kristen Dunst, starlette sur le Déclin qui n 'arrive pas à rebondir depuis le désamour de Sophia Copola , qui n arrive pas non plus à rebondir sur le succès populaire des spider man. Et qui n 'est plus bonne qu a permettre de boucler les budgets de films Danois pseudo "auteuriste" , dans lesquels elle espère se refaire une image pseudo intellectuel,(le film est triste parce que la planète Melancholia va rentrer en colision avec la terre cest, et la je te site ," trop un truc intellectuel tavu lol").
AtipiK

Messagepar Pistouman » Lun 23 Mai 2011 12:50

Canolitan a écrit:Très déçu, il n'y a que Kirsten Dunst qui mérite son prix. Et les grands prix et prix du jury mais ils méritaient mieux.

Il va falloir encadrer ce message pour le ressortir dans le bêtisier de fin d'année !

Pistouman

Messagepar Canolitan » Lun 23 Mai 2011 14:19

AtipiK a écrit:

T as critique pour Dujardin est un peu légère, on peut dans ce cas répondre que Kristen Dunst, starlette sur le Déclin qui n 'arrive pas à rebondir depuis le désamour de Sophia Copola , qui n arrive pas non plus à rebondir sur le succès populaire des spider man. Et qui n 'est plus bonne qu a permettre de boucler les budgets de films Danois pseudo "auteuriste" , dans lesquels elle espère se refaire une image pseudo intellectuel,(le film est triste parce que la planète Melancholia va rentrer en colision avec la terre cest, et la je te site ," trop un truc intellectuel tavu lol").

Déjà Kirsten Dunst joue juste 300 x mieux que Jean Dujardin il faut être aveugle pour ne pas le voir (Jean Dujardin joue toujours le même rôle depuis un gars une fille a quelques variantes prés, un rôle de beauf en plus pour la simple et bonne raison qu'il est incapable de jouer autre chose et nul quand il essaye). Quand on lui donne un bon rôle bien sur (mais même dans Spider man elle assure).
Ensuite tu dis que elle a du mal a rebondir, qu'elle est sur le déclin etc. Déjà je vois pas ou tu as vu ça (elle vient d'avoir un prix prestigieux a Canne , elle arrête pas les tournages.. y a pire comme "déclin" !) mais même si c'était vrai ça ne changerait rien au fait que c'est une trés bonne actrice.
Enfin le scénario de Mélancholia n'a pas une grande importance "seul" et résumé comme tu le fais, le film se démarque par son style, sa mise en scène, son jeu d'acteur etc etc , dans celui de Dujardin t'enlève le noir et blanc et le muet il n'y a plus RIEN, si , Dujardin qui gesticule dans tous les sens avec son air d'en avoir rien a foutre.
On ne peut pas du tout comparer ces deux films.
Canolitan

Messagepar gavin1993 » Lun 23 Mai 2011 16:00

Je rejoins Atipik en ce qui concerne les deux acteurs récompensés: si K.Dunst n'était pas venu à Cannes, je me serais demandé si celle-ci était encore actrice depuis Spider-Man!.. La dernière news "cinéma" que j'ai vu d'elle (sortie de FilmsActu d'ailleurs) était qu'elle apparaissait dans une pub japonaise la mettant en scène dans un style manga.. Bizarre pour une actrice.. x)

Canolitan a écrit:Jean Dujardin joue toujours le même rôle depuis un gars une fille a quelques variantes prés, un rôle de beauf en plus pour la simple et bonne raison qu'il est incapable de jouer autre chose et nul quand il essaye

Jean Dujardin est quand meme l'un des meilleurs acteurs français (en tant que comédiens - les OSS notamment - mais aussi en tant que drama - dernièrement sans doute Un balcon sur la mer), et ça, il faut également etre assez aveugle pour le nier! Son talent d'acteur et sa carrure ont l'air vraiment optimal pour jouer dans ce film très original qu'est The Artist, et doit sans doute porter ses fruits!..
gavin1993

Messagepar AtipiK » Lun 23 Mai 2011 16:02

Canolitan a écrit:
AtipiK a écrit:

Déjà Kirsten Dunst joue juste 300 x mieux que Jean Dujardin il faut être aveugle pour ne pas le voir (Jean Dujardin joue toujours le même rôle depuis un gars une fille a quelques variantes prés, un rôle de beauf en plus pour la simple et bonne raison qu'il est incapable de jouer autre chose et nul quand il essaye). Quand on lui donne un bon rôle bien sur (mais même dans Spider man elle assure).
Ensuite tu dis que elle a du mal a rebondir, qu'elle est sur le déclin etc. Déjà je vois pas ou tu as vu ça (elle vient d'avoir un prix prestigieux a Canne , elle arrête pas les tournages.. y a pire comme "déclin" !) mais même si c'était vrai ça ne changerait rien au fait que c'est une trés bonne actrice.
Enfin le scénario de Mélancholia n'a pas une grande importance "seul" et résumé comme tu le fais, le film se démarque par son style, sa mise en scène, son jeu d'acteur etc etc , dans celui de Dujardin t'enlève le noir et blanc et le muet il n'y a plus RIEN, si , Dujardin qui gesticule dans tous les sens avec son air d'en avoir rien a foutre.
On ne peut pas du tout comparer ces deux films.

Tu confirmes donc que tu pars d 'un jugement personnel , puisque t as n as même pas saisi que ce que je disais sur Dunst était ce que l on [u:2tcapkvq]pouvait[/u:2tcapkvq] reprocher a cette actrice et non ce que je lui reproche. La nuance et le discernement voila ce qu il te manque.
AtipiK

Messagepar Raiden » Mer 25 Mai 2011 01:03

Dujardin n'a pas volé son prix, loin de là. Sa gouaille bien de chez nous, et son jeu "à l'américaine", capable de faire rire et d'émouvoir d'un instant à l'autre, en font un acteur unique. Cracher sur Dujardin, faut pas déconner non plus... Il a largement fait ses preuves.

Raiden

Retourner vers Cinéma