Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Bilbo le Hobbit : UGC et MK2 disent non au HFR !

Messagepar FilmsActu » Mer 8 Aoû 2012 16:36

Bilbo le Hobbit : UGC et MK2 disent non au HFR !
Image
It's Avatar, all over again ...

Lire l'article complet
FilmsActu

Messagepar Lucies_choice » Mer 8 Aoû 2012 17:02

Et bien je suis bien contente qu'ils pensent le faire en 2D plutôt qu'en 3D. Je trouve la technique carrément pas au point. J'ai été déçue de tous les films présentés en 3D. Certains paraissaient même être en 2D, les lunettes étaient inutiles ... j'attends mieux de cette technologie !!

Lucies_choice

Messagepar Zitomaniac » Mer 8 Aoû 2012 19:35

@Lucies_choice :
Tu ne sembles pas avoir compris le problème lié à The Hobbit. Définitivement, le film sera en 3D (qui, rappelons-le, est plus un moyen pour les cinéastes de jouer avec la perspective immersive de certains plans pour le plaisir de nos yeux et de nos sensations que de profiter de gimmicks "gadgets", bien que deux/trois coups ne sont pas forcément interdits) et, à l'instar de son ami James Cameron, je pense que Jackson, qui a réellement tourné en 3D, sera capable de nous en mettre plein les mirettes, contrairement à d'autres films post-convertis comme Abraham Lincoln, sorti aujourd'hui...

Ici, le problème c'est le nombre d'images par secondes, fixés depuis des décennies à 24/ips pour les longs-métrages (et 30 pour certaines séries télévisées). Ce sont les règles que l'on a adopté et comprises.
Ici, Jackson désirait initialement sortir son film en 48 images par secondes, qui donne un rendu plus ou moins similaire à ce que font beaucoup d'écrans plats qu'on trouve dans les supermarchés culturels (pour ne pas citer de noms) aujourd'hui.
Je suis pas fan de ce rendu lorsque je regarde des films qui n'ont pas été pensés pour ce format, mais telle une évolution technique, la volonté de Jackson m'intriguait énormément.
Je pense que l'on peut oublier le temps de ce film, en guise de découverte, nos habitudes visuelles et se laisser abandonner complètement dans la Terre du Milieu.
D'autant plus que je me demande bien à quoi ressemble l'expérience sensorielle d'assembler 48fps (donc plus proche de notre vision réelle) et 3D (augmentant donc la sensation de réel, encore une fois).

Tout ça pour dire que donc, The Hobbit sera bien en 3D et, contrairement à dit cet excellent article, en IMAX également (et là, c'est plutôt une bonne expérience à faire).
En espérant que la Warner n'abandonne pas tout ou que certains exploitants français feront preuve de bon sens.

Zitomaniac

Messagepar Pierre.Delorme » Mer 8 Aoû 2012 19:45

Zitomaniac a écrit:@Lucies_choice :
Tout ça pour dire que donc, The Hobbit sera bien en 3D et, contrairement à dit cet excellent article, en IMAX également (et là, c'est plutôt une bonne expérience à faire).
En espérant que la Warner n'abandonne pas tout ou que certains exploitants français feront preuve de bon sens.

Oups, merci, c'est corrigé !

Pierre.Delorme

Messagepar Daï » Jeu 9 Aoû 2012 16:38

J'espere que le hobbit sera un plus actif que la trilogie du seigneur des anneaux, films longuets et tellements ennuyeux....

Daï

Messagepar Mozek » Dim 12 Aoû 2012 11:47

http://www.youtube.com/watch?v=Hz3Nai56Tsw voilà le plus grand court métrage de tous les temps ....

Mozek

Messagepar ffilou6 » Ven 21 Sep 2012 17:40

Je confirme l'article, il suffit de mettre à jour le côté logiciel des équipements pour diffuser à + de 24fps et vérifier le débit bitrate en charge http://www.manice.org/joom2011/index.php?option=com_content&view=article&id=360:gestion-des-contenus-hfr-par-le-serveur-et-le-projecteur&catid=14:news-display .

Si les réalisateurs et diffuseurs sont restés à 23.976/24, 25(pal), 29.97/30(ntsc), c'est par habitude puis flemme lol :-p jusqu'à ce que les cameras video s'améliorent technologiquement et deviennent grand public, avec les camescopes moins lourds que les cameras pour les films et reportages tv.
Certains réalisateurs, par "snobisme" et ou "élitisme" ou soi-disant trop "puristes" ont alors dit que ces appareils grand public faisaient trop "bas de gamme", wtf?! Et d'autres moutons ont suivi leurs avis, etc. Trop concernés par la forme plutôt que le fond/l'histoire/le(s) message(s)... C'est pas parce que ça a l'air d'un film camescope familial ou telenovela bresilienne ou aspect visuel soap genre feux de l'amour que c'est moisi :-p...

ffilou6

Messagepar yobi » Ven 16 Nov 2012 09:45

Voici la comm du gaumont de rennes sur l'avant première la 11 décembre à 23h59 :

Le film sera diffusé en VF 3D et en VO 3D
La VF sera en 4K en 48 images / secondes
La VO sera en 2K en 24 images / secondes

Nous sommes en train de voir pour faire la VO en 48 images / secondes mais ce n'est pas sur pour le moment

yobi

Messagepar CGP-exploitation » Dim 18 Nov 2012 21:34

yobi a écrit:Voici la comm du gaumont de rennes sur l'avant première la 11 décembre à 23h59 :

Le film sera diffusé en VF 3D et en VO 3D
La VF sera en 4K en 48 images / secondes
La VO sera en 2K en 24 images / secondes

Nous sommes en train de voir pour faire la VO en 48 images / secondes mais ce n'est pas sur pour le moment

[b:2ptl9kdo]En 3D, uniquement 2k, 24 ou 48 fps, suivant la décision du distributeur/labo.
En 2D, uniquement en 24 fps, 2k ou 4k suivant la décision du distributeur/labo.[/b:2ptl9kdo]

[b:2ptl9kdo]Les versions VO ou VF n'entrainent pas de différences techniques.[/b:2ptl9kdo]

CGP-exploitation

Messagepar Rom » Dim 25 Nov 2012 21:38

La carte n'est pas à jour : le Kinepolis Nîmes n'est pas pointé alors qu'il diffusera bien en HFR, seul le Forvm Centre ne sera pas équipé (et oui il y a 2 cinémas Kinepolis à Nîmes !).

Concernant le supplément HFR à 0,50€, il semble offert jusqu'au 31/12/2012 (source site Kinepolis).

Rom

Messagepar Rom » Dim 25 Nov 2012 21:39

La carte n'est pas à jour : le Kinepolis Nîmes n'est pas pointé alors qu'il diffusera bien en HFR, seul le Forvm Centre ne sera pas équipé (et oui il y a 2 Cinés Kinepolis à Nîmes !).

Concernant le supplément HFR à 0,50€, il semble offert jusqu'au 31/12/2012 (source site Kinepolis).

Rom

Messagepar Rom » Dim 25 Nov 2012 21:41

La carte n'est pas à jour : le Kinepolis Nîmes n'est pas pointé alors qu'il diffusera bien en HFR, seul le Forvm Centre ne sera pas équipé (et oui il y a 2 Cinés Kinepolis à Nîmes !).

Rom

Messagepar jymmyelloco » Dim 25 Nov 2012 21:42

Daï a écrit:J'espere que le hobbit sera un plus actif que la trilogie du seigneur des anneaux, films longuets et tellements ennuyeux....

Hummm pour les gens comme toi, y'a Micheal Bay, y'a Fast n furious, y'a tout a un tas de film bien pourrave.

jymmyelloco

Messagepar domhumb » Jeu 29 Nov 2012 14:57

Bonjour, J'ai lu un article qui indiquait que le taille minimum de l'écran doit être d'au moins 15 mètres de base pour avoir un rendu optimal de la projection en 48 fps.

domhumb

Messagepar Cinépal » Sam 1 Déc 2012 13:37

Le Cinépal' CINEMA DE PALAISEAU (91) sort également THE HOBBIT en HFR 3D.

Cinépal

Messagepar Aurel » Mer 5 Déc 2012 15:40

Je peux désormais vous assurer que CGR ne diffusera pas le film en 48fps, confirmé sur leur page facebook.
https://www.facebook.com/MegaCGRLaRochelleLesMinimes/posts/373389426086177?comment_id=2333390&notif_t=feed_comment

Aurel

Messagepar NOE CINEMAS » Mar 11 Déc 2012 19:07

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous informer que certaines salles du Groupe NOE CINEMAS sont équipées en HFR pour le HOBBIT :

- Cinéma Grand Mercure Elbeuf

- Cinéma Grand Large Fécamp

- CinéPal Palaiseau

- Cinéma A l’Affiche Chaumont

Cordialement,

NOE CINEMAS

Messagepar nordine » Jeu 13 Déc 2012 14:59

Je confirme via l'équipe de l'Etoile des lilas. Nouveau multiplex à la porte de lilas. Que The Hobbit est diffusé en HFR

nordine

Messagepar Samba » Ven 14 Déc 2012 13:13

Bonjour à tous !

J'ai vu Le Hobbit en 48 fps, et honnêtement ne pleurez pas si vous ne pouvez pas le voir ainsi. C'est affreux.

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/12/10/le-hobbit-en-48-images-par-seconde-vomir-237628

Samba

Messagepar aredius44 » Mar 10 Déc 2013 11:30

La technologie High Frame Rate est installée au cinéma AREVI de Saint-Yrieix la Perche en Hautre-Vienne
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 96305.html

aredius44

Messagepar IMAX HFR nulle part » Jeu 12 Déc 2013 18:54

Nous avons lancé une page Facebook pour essayer de faire réagir le distributeur quand à la diffusion bordélique du Hobbit : La désolation de Smaug en france :
https://www.facebook.com/pages/Le-Hobbi ... 1188380244
Pour le moment, pas de réponse de Warner France, mais les cinéma Gaumont et Pathé semblent invoquer un problème technique qui empêche la diffusion en HFR 3D et Dolby ATMOS en renvoyant mollement la balle vers le distributeur...

IMAX HFR nulle part

Messagepar archimac » Dim 29 Déc 2013 01:17

En tout cas moi pour l'avoir vu en 48fps, je contredit tout les dires, n'en déplaise à certains, j'ai adoré! Un claque visuelle, pour une fois le 3D prend son sens ( alors que jusqu'à la j'ai été contre, pas de réel apport) et si la généralisation de la 3D doit se faire dans nos t'en aimés salles obscures, autant que le 48fps ailles avec !! au moins j'aurai donné mon point de vue. Bisous à tous ;-)

archimac

Retourner vers Cinéma