Réagissez aux news / critiques / preview cinéma de filmsactu

Messagepar jasonmaccord » Jeu 22 Déc 2016 23:52

Nettement plus alléchant que Blade runner 2049 !
Pour mémoire, le Dune de David Lunch n'était pas si raté que cela malgré le peu de moyens: des rôles parfaitement retranscrits (les Harkonnen étaient effrayants et pervers à souhait) , la réalisation, les décors et les costumes étaient très originaux 'on aime ou on aime pas le kitsh !), très créatifs, comme la musique de Toto, mais le projet était en soi vraiment casse gueule et les limites budgétaires ont pourri le film qui a eu des effets spéciaux à dix balles, c'est le cas de le dire..
Ah, si, l'effet des boucliers était, pour l'époque, assez réussis!
Au final, cet ovni fait avec du carton a mille fois plus de qualités qu'un Total Recall version 2012 à gros budget...

jasonmaccord
 

Messagepar Arrakeen » Mer 1 Fév 2017 15:15

"Dune de David Lunch n'était pas si raté que cela malgré le peu de moyens"
Pour rappel, en 1984 le DUNE de David LYNCH était le film le plus cher de l'histoire du cinéma (dixit L'écran fantastique n°53) alors pour le manque de moyens vous repasserez. Ce n'est pas le manque d'argent qui explique le semi-ratage de certains sfx du film mais le manque de temps dû à la précipitation du clan LAURENTIIS de sortir ce film à une date précise afin de développer une trilogie. Mais il est vrai que même avec ces nombreux défauts, je considère le DUNE de David LYNCH comme un petit bijou.inégalable en termes visuels, sonores et interprétation.
Je crois que vous confondez avec la série TV DUNE de 2000 (suivi des ENFANTS DE DUNE) qui effectivement est totalement kitsch, gâchée par une interprétation approximative et des sfx complètement ratés.

Arrakeen
 


Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités